Emilie
Mariée Confirmée Mai 2020 Calvados

Photo de couple

Emilie, le 23 Août 2019 à 16:15 Publié dans Avant le mariage
Bonjour à vous les brides !!!

J'aimerais avoir votre avis sur l'organisation des photos de couple.J'aurais aimé que mon futur mari vienne me chercher et me découvre dans ma robe de mariée et qu'on fasse les photos de couple et avec la famille proche avant d'aller la mairie. Nous ne faisons pas de mariage religieux donc j'avais envie d'un vrai moment à nous avant le mariage.Est-ce que certains d'entre vous on fait pareil (les photos avant la mairie) ?Comment avez-vous présenté la chose à votre compagnon ? Le mien n'est pas très ouvert à ce qu'il n'est pas conventionnel...
Merci pour vos retour !!
Partagez sur :

9 Réponses

• Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Calvados
    Emilie ·
    Je vous remercie de vos réponses à toutes.
    J'en ai discuté avec lui mais il est resté fermé sur son idée de les faire après le vin d'honneur...
    J'ai quand même réussi à négocier qu'il vienne me découvrir avant la mairie, qu'on aie quand même un petit moment tous les deux
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    Nous avons fait nos photos de couple avant la mairie pendant que tout le monde finissait de se préparer. Ça m’a détendu 😉
    Par contre mon mari était pour alors j’ai pas eu à négocier. Tu peux justement appuyer auprès de ton mari que ça sera sûrement le seul moment à 2 de la journée et qu’il est important ce moment 😉
  • Gwenaëlle
    Mariée Addicte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    Coucou,
    Nous passons seulement à la mairie aussi. On se découvrira probablement chez nous car les photos seront faites à 25 minutes de la maison donc voiture commune. Mais ça n'enlèvera rien à ce moment magique ☺️
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    Je voylai te monter les photos
    Photo de couple 1
    Photo de couple 2Photo de couple 3
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    Salut nous avions la photographe que du reveil a la sortie de l'église. Donc rdv le matin a 10h45 pour la seance photo de nous 2 rien que nous 2. Le seul moment sans la foule des invités.

• Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    C'est ce que nous avons prévu aussi. On fait les photos à la mairie et ca nous plait comme cela
  • Lcgd
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    Coucou
    nous ferons nos photos de couple avant la cérémonie à la mairie pas (d'église ni de cérémonie laïque pour nous non plus) on se découvrira uniquement tous les deux et le photographe. on se rejoint directement au parc où nous ferons les photos : on nous dépose juste en voiture et nous allons nous découvrir en intimité que lui et moi 😍
    J'ai proposé cette idée de faire ce first look à mon futur, il n'était pas pour ni contre mais je lui ai surtout fait comprendre que j'avais besoin de ce petit instant juste avec lui pour se découvrir et se poser un peu avant la folle journée. Il a été d'accord 😊
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    Coucou! Nous avons fait ça, et j’ai adoré !!
    Nous nous sommes découverts avant de partir à la mairie, et honnêtement c’est un super moment. D’une part, côté pratique, tu viens d’enfiler la robe et d’être coiffée et maquillée, donc tout est parfait. Et en plus, on ne « grignote » pas du temps aux invités ! D’autre part, ça permet d’avoir un petit temps à deux, en intimité, avant de se voir submergée par la journée, les émotions, les invités... et côté émotions, je peux te dire que descendre les escaliers et voir chéri en bas... c’était magique !!
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Salut ! On a fait une seance "first look", donc on s'est retrouve 2h avant la mairie pour des photos de couple . Mon mari était partant a 100%.

Participer à cette discussion

Articles associés