Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amina
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Photo de couple

Amina, le 17 Novembre 2019 à 21:23 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !
J’ai un petit soucis .. la mairie sera à 15h l’egLise à 16h30 . Le vin d’ho Commence à 18h30 en sachant que nous sommes à un peu moins d’une heure de route du domaine. Donc à quel moment faire nos photos de couple ? En sachant que je veux qu’on se découvre à la cérémonie donc non au photo le matin . Merci pour votre aide .

20 Réponses

Activité récente par C'line, le 20 Novembre 2019 à 22:34
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas vous éclipser un peu pendant le vin d'honneur lorsque les gens seront occupés à trinquer?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même problème. J’étais contre la découverte avant la mairie MAIS nous avons pas le choix donc nos photos ce déroulera avant dans l’intimité et je suis sûr que ce sera un moment magique. Après toi essaye de faire quelques photos après la mairie


    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même dilemme que toi mairie 15h nous sommes à 1h du domaine où auras la lieu la cérémonie laïque j'ai peur que le soleil soit plus la pour les photos après la cérémonie
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amina !

    Voici un article qui je l'espère t'aidera :

    A quel moment faire les photos de couple ?

    Quel est le thème de ton mariage ? 😊


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu le planning, tu n’as pas d’autres choix que de le faire entre la mairie et l’église... ou alors de changer d’avis et de prendre votre temps en début d’après-midi 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le moment où nos enfants nous ont rejoint au parc pour ces photos reste un moment à gravé à jamais... ils étaient tellement beaux 😍
    Nous étions en pleine photos et j'ai entendu un ''maman !" Et ils étaient là... tous les 3 mains dans la main en marchant vers nous dans leur magnifique tenues... ils étaient magnifiques ! Et ils sont venus vers nous pour nous retrouver... j'étais très émue ❤ c'était un moment intime que j'ai vraiment aimé... car eux aussi nous auraient vu devant la mairie si nous n'avions pas retenu cette option de first look, et je voulais qu'on est aussi ce moment privilegié de découverte tous les 5 en intimité. 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'église et la mairie se situe à quelle distance l'une de l'autre ?
    Si vous avez un parc sympa entre les 2 vous faites vos photos de groupe entre les 2 cérémonies... Et les photos de couples pendant le VH 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons nos photos de couple à un endroit qui se trouve entre la mairie et la cérémonie laïque (que l'on fait au domaine). Comme ça ça laisse le temps à tout le monde d'arriver au domaine, de se rafraîchir et pour ceux qui dorme sur place de récupérer leur logement
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons longuement réfléchi et finalement nous optons pour une séance « Day after » et ferons les photos de couple après le jour J. Nous souhaitons vraiment nous découvrir à l’église (le mariage civil aura lieu la veille). Après chacun son choix, sa préférence, c’est très personnel 😉


    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la façon dont tu évoque l’idée ça donne envie .. cesr vrai que j’aimerais vraiment qu’on se découvre à la cérémonie mais si c’est pour faire des photos vite fait bien fait c’est pas la peine. Effectivement je vais y réfléchir ! En plus nous avons 2 garçons donc ça peut être sympa effectivement ce moment magique avant la folle journée !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je voulais que l'on se découvre à la mairie mais au final j'opte comme Lcdg pour les mêmes raisons invoquées
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai vu des gens aussi qui font la séance photo un autre jour je ne sais plus comment ça s'appelle. Mais en gros ça permet d'être cool le jour j et de ne pas quitter ses invités. Et la séance photo plus tard permet d'aller dans un lieu peut-être un peu loin et inaccessible le jour j et aussi de remettre sa robe 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai lu que vous ne souhaitez pas faire vos photos avant la cérémonie. Je me permets toutefois de te donner mon point de vue car nous avons fait une séance photo first look donc je plaide pour ma cause 😉 nous avions la cérémonie a 15h, et nous nous sommes retrouvé juste tous les 2 (et le photographe) a 12h45 pour une séance d'1h30 et c'était magique 😍 nous étions fraîchement habillés et maquillée et coiffée pour ma part, donc tout beau tous les 2, il y a avait l'émotion de la découverte, et c'était un moment intime rien que pour nous (et nos enfants qui nous ont rejoint pour les 30 dernières minutes de photos) un moment de calme avant le début de la folle journée 😁
    Ca vaut le coup d'y réfléchir 😊 je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette option alors qu'à la base je voulais une découverte à la mairie.Bon préparatif à toi 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas commencer le vin d'honneur plus tard ou alors les faires pendant que les invités commencent le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église est loin de la mairie? Car la cérémonie à la mairie ne dure pas longtemps en général. Vous pouvez en faire quelques-unes juste après la mairie et d'autres au domaine.
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va faire trop juste je pense ..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, juste après la mairie c'est pas possible?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sauf qu’il y aura déjà les photos de groupe et j’ai peur que ça fasse trop long l’attente .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans le domaine ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration