Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan

Photobooth...ou pas

Anaïs, le 2 Avril 2020 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 2 45
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Nous sommes en train de sérieusement nous pencher sur la question d'un photobooth. J'en voulais vraiment un car je trouve l'idée géniale et ça fait de beaux souvenirs mais nous avons un devis et il faudrait compter un peu moins de 500 EUR pour cette location (ce qui fait tout de même un petite somme).

Sachant que les invités n'en profiteront qu'après le repas, je me demande si ça vaut vraiment le coup (coût héhé) ou pas! En effet, le vin d'honneur ne se fait pas sur le même lieu et les invités arriveront à la salle pour l'apéritif (qui se fera en extérieur) puis rentreront dans la salle où se trouvera le photobooth au moment du dîner.

Bien sûr, pas de photo pendant le dîner je pense puis uniquement pendant la soirée et un peu lors du brunch du lendemain...


Qu'en pensez-vous ? Ça vaut la peine ? Ou bien mieux vaut se pencher sur une alternative ? Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide !! Smiley smile


(et bon courage à tous ceux qui voient leur mariage reporté en ce moment, je me doute que ce n'est pas simple)

45 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 3 Avril 2020 à 17:13
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissandre, je vais jeter un coup d'oeil! Ceci dit, les filles m'ont plutôt orientée vers l'achat d'un polaroid, on va se poser un peu et y réfléchir ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs !
    Un photobooth c'est super sympa !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ce prestataire :

    Vip Box - Vannes

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a burddy qui a un prix très raisonnable
    https://www.burddy.fr/

    Bonnes recherches! 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai jamais essayé mais je pensais en acheter sur aliexpress c'est moins cher environ 55€ les 100
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée le tirage illimité, ça t'empêche de tomber en rade pendant la soirée, tu es plus tranquille du coup!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quuue...je ne prendrai finalement pas, à regret Smiley sad

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée et à petit prix si tu as déjà un polaroid en plus !

    Petite question, d'ailleurs, j'ai vu que les recharges pouvaient être assez chères. As-tu déjà essayé de faire des photos avec des recharges qui ne sont pas de la marque ? Type Gifi ou Wish ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille a voulu en cadeau d'anniversaire un polaroid instax mini en septembre dernier, j'emprunterai donc le sien et ferai un coin photobooth avec des accessoires que j'ai acheté ainsi que des films à dispositions et du mastic tape pour coller les photos dans le livre d'or et les decorer.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, l'exception et la qualité ça a un cout !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons craqué pour un photobooth aussi ! Nous adorons vraiment le concept ! Il y a Burddy, Kruu et Cheerz qui ont des prix abordables.
    Nous avions choisi Burddy au départ (250€, pré-réservation et tout) mais nous allons finalement partir sur le photobooth proposé par le lieu de réception. Pour le nombre de tirage qui est illimité, surtout ! Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ça! Merci Smiley smile)

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sisi c'est clair, merci pour le message, on va y penser Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    400 EUR pour la location du booth, qui est un booth vintage tout en bois donc pas comme ceux qu'on peut voir souvent sur internet, ce qui explique son coût. Impressions illimitées sur place.

    Ensuite un peu moins de 100 EUR pour les frais de livraisons car nous sommes en dehors de la zone comprise dans le package de la société.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oups, j'ai répondu au mauvais message, sorryyyy

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi 500e ?!
    Nous on en a pour 250e pour 300 impressions sur Buurdy pour la location du we. Ils te livrent a l'adresse de ton choix.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    La société s’appelle Leyma Évents. Elles sont près de Chateauneuf du Pape je crois. Par contre c’était un promo salon. Je pense que c’est environ 450€ normalement. A avoir avec elles
    • Répondre
  • Hind
    Mariée Débutante Octobre 2022 Drôme
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Comment s'appelle l'entreprise ? Je suis intéressée

    Merci,

    Hind

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le choix de louer un photobooth.
    On a rencontré deux jeunes femmes à un salon du mariage près de chez nous. Elles viennent nous l’installer la veille et le récupérer le lundi matin. Donc nous n’avons pas besoin de nous en occuper. Coût : 380€. J’avais vu moins cher sur Kruu mais on a préféré faire travailler des gens du coin. Ca a un coût mais on y tenait
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on craqué pour le photobooth : plus simple, pratique, ludique & moins coûteux que des recharges Polaroïd ! Nous on a opté pour celui de planet photo & ça nous coûte 253€ pour le week-end avec l’assurance casse, l’enlèvement par un transporteur le lundi & tu as tirage illimité en gros, puis l’avantage de pouvoir récupérer toutes les photos qui sont faites dessus grâce à une clé usb 😉
    Il y a souvent des codes promos en plus !
    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ici nous en feront un, mais avec un appareil photo, plus dans notre budget, et nous rajouteront une imprimante spéciales bluetooth pour les appareils photos pour les imprimer en direct ( je ne suis pas sûr d'être clair Smiley ups )

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que pour la connection, je ne sais pas. C'est mon beau père qui a géré le truc. Mais moi j'ai partagé ensuite. Par contre on avait un écran où les photos défilaient, ça a permis à certaines personnes de se rendre compte qu'il y avait cette activité.


    Pour l'application, c'est photobooth mini. On avait la version payante. Mais il en existe plein d'autres aussi. https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.photomaton17
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on fait comme un photo booth sauf que ça sera des appareils photos Polaroïd car c un budget un photo booth
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on décorera une partie bien précise on laissera à disposition deux appareils instantanés avec pellicule et tous qu il faut. Ça revient largement moins chère et l’appareil tu le garde après donc c’est un investissement
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons achetait un appareil photo instantané. Ils colleront leurs photos dans le livre d'or. Ca fera de beaux souvenirs à pas trop cher. Et on pourra utiliser à nouveau l'appareil plus tard.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfait Smiley smile

    Faut toujours ce demander de ce qu'on fera des trucs après le mariage

    On fait ça pour la déco nous et ça marche bien, on économise beaucoup xD !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 💐
    Selon ton budget effectivement tu as les alternatives Polaroïd ou appareil photo jetable qui sont bien.
    Nous Le photobooth sera dispo dès le vin d’honneur sur le lieu de réception jusqu’à 1h environ, par contre c’est 600€ car il est mis en place par quelqu'un sur le lieu et il y a un animateur qui reste à côté toute la journée/soirée (pour animer un peu la chose et pour contrôler au cas ou qu’il n’y ai pas de soucis), impression photo illimité et nous pouvons choisir le format et le personnaliser avec notre logo avec la date du mariage etc. C’est un budget mais je trouve ça génial 🥰☀️🌿
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le photobooth c'est très sympa. Ici il vaut le coup pour nous car nous avons le même lieu pour le VH et le repas (une porte en séparation des deux espaces) avec un photobooth qui sera installé entre les deux zones 😊 après c'est sûr qu'avec deux lieux différents c'est peut être moins pratique...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas mal comme idée !! Du coup tu avais une connexion Wifi sur place ou bien tu as partagé après ? Par quelle application es-tu passée si ça ne t'embête pas ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui clairement ! Bravo à cette personne, ça doit pas être évident à faire, surtout avec la partie flash etc. Smiley surprise

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 60 et j’ai confiance en mes invités sinon ils ne seraient pas à mon mariage et si ils veulent repartir avec qu’ils le fassent ça ne me dérange pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis ! Effectivement c'est aussi mon caprice mais ce que tu viens de dire nous a décidé : non, on n'allait pas forcément afficher les photos chez nous.

    Quand à faire un album, oui bien sûr, mais c'est vrai qu'on aura une photographe sur place alors autant qu'on mette ses photos qui seront sûrement de meilleure qualité...

    Tu nous a décidé, hop 500 EUR d'économisés ahah

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On était dans la même configuration que toi et nous avons choisi de le faire maison, avec une tablette fixée sur un support et une application. Tout était enregistré en ligne sur un album Google photo et on a partagé le lien ensuite à tout le monde.On a eu presque 400 photos prises entre 21h et 3h du matin. Ça a beaucoup plu, surtout aux enfants. Les gens ont fait les photos entre les moments à table et les animations et ensuite pendant la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration