Jody
Mariée Experte Juin 2019 Nord

Photographe

Jody, le 28 Mai 2019 à 08:30 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toute la commu
Voilà mon mariage arrive à grands pas et je dois prendre une décision concernant le photographe les photos avant le mariage( ce qui m'embête vraiment car je n'ai pas envie de mettre ma robe du matin en sachant que j'aimerais qu'elle reste nickel pour l'arrivée à la mairie et j'aimerais aussi que mon futur mari me découvre que devant la mairie.) Soit faire les photos pendant le vin d'honneur( ce qui m'embête vraiment car il y a beaucoup d amis, collèges et chefs qui sont conviés juste au d'honneur . Où faire des photos le lendemain ou un autre jour ce qui me pose aussi problème car ça n'a rien à voir avec le jour J. Le lieu pour mes photos se trouve à 30 minutes de mon lieu de réception. Qu'en pensez-vous?
Partagez sur :

19 Réponses

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Ah oui dommage 😑
  • Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Bonne idée😉
  • Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Coucou Cindy oui c'est sûr que ça aurait été mieux mais c'est vrai que nous avons pas eu le choix de l'horaire concernant la mairie et les c'était les deux derniers horaires 15h Mairie 16h église😉
  • Alya
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    Voir message cité

De rien c'est notre photographe qui nous y a fait penser Smiley smile

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Je te comprends... C'est pour cette raison que nous voudrions un mariage de début d'après-midi 😅
    On peut faire les photos pendant que les invités font des jeux et après ous seront présents pour le VH 😁
  • Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Hello Alya merci pour ton idée je vais penser😉
  • Alya
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·

Hello pour nous on a éviter les photos le matin en faisant des petites séances entre chaque lieu. Il me découvre à la mairie, une fois sortie et que tout monde par à la basilique on fait des photos, après la basilique photo de groupe et de couple pendant qu'ils partent à la salle et si on à le temps on le fait également pendant le VH se sont des sessions de 30 min même pas !

• Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    C'est pas quand le fait que mon futur mari me vois avant c'est surtout que je souhaite que ma robe reste impeccable jusqu'à la mairie merci pour ton partage😊
  • Séverine
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Yonne
    Séverine ·
    Voir message cité

Pour mon premier mariage, j'avais fait les photos le matin... Tant pis qu'il m'ait vue avant... La surprise était la même! Là pour le deuxième, nous n'y avons pas encore réfléchi, mais je pense que ce sera le matin ou en début d'après midi pour être tranquille après! Mon beau père s'est remarié et ils ont fait les photos pendant le VH: résultat entre les photos couple et les photos de groupe, ils n'ont absolument pas profité du VH! Ils n'étaient pas non plus super dispo pour les photos couple qui ont du coup étaient bâclées....

• Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Les photos de groupe seront aussi fait pendant le vin d'honneur😊
  • MOI_*
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·

Coucou,

Nous avons prévus de les faire après les photos de groupe durant le VH. Sachant que la totalité des gens au VH viennent à la réception. Nos invités prendront leurs rafraîchissements sur la place du village et lorsque nous avons fini nos photos, la personne en charge fera descendre les invités dans la salle, et nous arriverons quelques minutes après eux.

• Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Merci mamanmarsu je pense que ça serait mieux😊
  • mamanmarsu
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·

Personnellement je préfèrerais les faire après pour avoir la découverte à la mairie et profiter de mes invités . Tant pis si tu dois toute te re préparer.

• Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Ça va être la course pour se rendre au parc le plus proche pour faire une ou deux photos et repartir directement à l'église la mairie est à 15h et l'église à 16h normalement nous devions nous marier dans l'Église juste à côté de la mairie mais elle est actuellement fermé pour réparation donc nous devons faire un peu de route pour rejoindre notre église
  • Roberta
    Membre d'Honneur Mai 2020 Pas-de-Calais
    Roberta ·
    Voir message cité
    Dans ce cas pourquoi tu ne fais pas quelques photos entre la mairie et l'église?
  • Jody
    Jody ·
    Voir message cité
    Coucou Séverine oui effectivement la coiffure c'est sûr qu'elle ne sera plus la même malheureusement un véritable casse-tête parce qu'on avait pensé rester un peu au moment du vin d'honneur j'aurais une petite heure en sachant que après la mairie à 15h on à l'église à 16h donc on sera pas sorti avant 17h si on reste une heure 18h voir 18h30 30 minutes de route pour rejoindre le lieu du coup je sais pas si ça va le faire

Participer à cette discussion

Articles associés