Hello tout le monde,
Je me suis mariée au mois d'octobre 2019 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu ou du moins en partie le livrable de ma photographe/vidéaste.
Pour résumé, c'est une photographe que nous avons rencontré dans un salon, le courant est très bien passé. Nous décidons de la booker pour le mariage, pas de problème jusque là... Lors de l'organisation du mariage, nous avons extrêmement du mal à la joindre par téléphone, mail.. (ça m'a mis la puce à l'oreille). Après insistance, j'ai finalement fini par l'avoir au téléphone, elle n'arrête pas de prétexter qu'elle est très occupée et blabla.. Elle a mis plusieurs mois à envoyer le contrat de prestation également... En gros, à chaque fois que je cherchais à la joindre elle ne répondait jamais voir 1 mois après.
Quelques semaines avant le mariage, elle a commencé à se réveiller et avoir enfin une relation professionnelle avec nous. Le jour J arrive enfin, et ce jour là nous avons été bluffer par sa prestation, elle était super professionnelle et a assuré du matin jusqu'au soir. Dans la soirée, elle nous a même envoyé un petit aperçu des photos et retouches qu'elle peut faire sur les photos.
Et après ca, nous n'avons plus eu de ses nouvelles alors que contractuellement elle devait nous livrer des photos 2 mois après maximum. Je l'ai relancé plusieurs fois et pas de réponse...
Nous avons reçu quelques temps après un mail de sa part (c'était un mail groupé) nous prétextant qu'elle a été hospitalisé plusieurs fois et qu'elle venait de sortir de l'hopital.. Dans le contenu de son mail, elle dit qu'elle va faire le nécessaire pour un livrable au plus vite. Ok sur ce point je n'ai rien à dire donc je patiente. Je lui demandai quand même de ses nouvelles on ne sait jamais vu qu'elle avait des problèmes de santé.. Pas de réponse de sa part comme d'habitude.
Au mois de mars, par miracle elle envoie encore un mail groupé pour présenter ses excuses en disant qu'elle a retouché des photos et qu'elle va commencé à les envoyer. Elle mentionne qu'elle va également envoyer des photos brutes + des cadeaux pour compenser son retard. Quelques semaines, après je reçois donc les photos retouchées que je n'avais jamais vu (contractuellement elle devait nous mettre à disposition une galerie et nous devons sélectionner les photos puis après elle les retoucherai) ... Je lui envoi donc un mail pour lui dire la mauvaise exécution de son contrat et lui demande également où est la vidéo qui était prévue. Elle envoi un nouveau mail toujours groupé pour mentionner qu'elle commence à envoyer les videos mais qu'elle a des problèmes de connexion ...
Jusqu'à aujourd'hui et même depuis le mariage, je n'ai jamais eu un mail qui m'est adressé mais uniquement un envoi global, je parle dans le vide. J'ai découvert que je n'étais pas la seule victime de cette "professionnelle" à mon grand regret.
Si vous reconnaissez la photographe dans mon témoignage, faites mois signe
Sinon, savez vous comment je peux obtenir le reste de ce qu'elle me doit ? Et quels sont les recours possibles ? Elle est impossible à joindre
Merci pour votre aide