Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Octobre 2019 Paris

Photographe disparu

Niando, le 3 Août 2020 à 17:17 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Je me suis mariée au mois d'octobre 2019 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu ou du moins en partie le livrable de ma photographe/vidéaste.

Pour résumé, c'est une photographe que nous avons rencontré dans un salon, le courant est très bien passé. Nous décidons de la booker pour le mariage, pas de problème jusque là... Lors de l'organisation du mariage, nous avons extrêmement du mal à la joindre par téléphone, mail.. (ça m'a mis la puce à l'oreille). Après insistance, j'ai finalement fini par l'avoir au téléphone, elle n'arrête pas de prétexter qu'elle est très occupée et blabla.. Elle a mis plusieurs mois à envoyer le contrat de prestation également... En gros, à chaque fois que je cherchais à la joindre elle ne répondait jamais voir 1 mois après.

Quelques semaines avant le mariage, elle a commencé à se réveiller et avoir enfin une relation professionnelle avec nous. Le jour J arrive enfin, et ce jour là nous avons été bluffer par sa prestation, elle était super professionnelle et a assuré du matin jusqu'au soir. Dans la soirée, elle nous a même envoyé un petit aperçu des photos et retouches qu'elle peut faire sur les photos.

Et après ca, nous n'avons plus eu de ses nouvelles alors que contractuellement elle devait nous livrer des photos 2 mois après maximum. Je l'ai relancé plusieurs fois et pas de réponse...

Nous avons reçu quelques temps après un mail de sa part (c'était un mail groupé) nous prétextant qu'elle a été hospitalisé plusieurs fois et qu'elle venait de sortir de l'hopital.. Dans le contenu de son mail, elle dit qu'elle va faire le nécessaire pour un livrable au plus vite. Ok sur ce point je n'ai rien à dire donc je patiente. Je lui demandai quand même de ses nouvelles on ne sait jamais vu qu'elle avait des problèmes de santé.. Pas de réponse de sa part comme d'habitude.

Au mois de mars, par miracle elle envoie encore un mail groupé pour présenter ses excuses en disant qu'elle a retouché des photos et qu'elle va commencé à les envoyer. Elle mentionne qu'elle va également envoyer des photos brutes + des cadeaux pour compenser son retard. Quelques semaines, après je reçois donc les photos retouchées que je n'avais jamais vu (contractuellement elle devait nous mettre à disposition une galerie et nous devons sélectionner les photos puis après elle les retoucherai) ... Je lui envoi donc un mail pour lui dire la mauvaise exécution de son contrat et lui demande également où est la vidéo qui était prévue. Elle envoi un nouveau mail toujours groupé pour mentionner qu'elle commence à envoyer les videos mais qu'elle a des problèmes de connexion ...

Jusqu'à aujourd'hui et même depuis le mariage, je n'ai jamais eu un mail qui m'est adressé mais uniquement un envoi global, je parle dans le vide. J'ai découvert que je n'étais pas la seule victime de cette "professionnelle" à mon grand regret.

Si vous reconnaissez la photographe dans mon témoignage, faites mois signe

Sinon, savez vous comment je peux obtenir le reste de ce qu'elle me doit ? Et quels sont les recours possibles ? Elle est impossible à joindre

Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Août 2020 à 12:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je t'invite à contacter : help@mariages.net

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou qu'est ce que c'est de ça... N'importe quoi vraiment honteux les arnaqueurs comme ça... Elle a peut être recrée des réseaux sous un autre nom ? À ta place j'écrirais aussi aux organisateurs du salon pour la dénoncer afin que d'autres ne se fassent pas avoir
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah elle a du sûrement avoir eu des plaintes. Bon courage ne te laisse pas faire.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Paris
    Niando ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui elle est toujours sur société.com pour l’instant! Je vais essayer de commencer une procédure mais je ne savais pas vraiment par où commencer.. Avec le confinement, je pensai qu’elle bosserai davantage mais toujours aucune nouvelle et je désespère !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Paris
    Niando ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous ses réseaux , site internet ont été désactivés .. Numéro HS également, il ne reste que son mail
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Niando.


    Compte tenu de ton expérience avec cette photographe, elle n'est pas sérieuse du tout.
    Si tu as un numéro SIREN, tu peux vérifier si elle existe réellement en tant que professionnelle (Il suffit de le taper dans Google)
    Tu pourras également savoir si une procédure collective a été ouverte à son encontre.
    Après, si elle semble exercer de façon normale, il te faut faire une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.
    Dans ce courrier donne bien toute la chronologie des faits et les dates de tous les messages que tu lui as envoyé pour la relancer.
    Imprime tous les écrits pour constituer un dossier.
    Dans le meilleur des cas, tu pourras récupérer tes photos et ta vidéo.
    Tu seras en droit de ne rien payer puisqu'elle n'a pas respecté les termes du contrat (à vérifier cependant).
    Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as bien fait de ne pas payer. Mais je trouve qu'elle est gonflée de demander le restant à payer avant la livraison des photos.
    Bon courage j'espère de tout coeur que ça va vite s'arranger. Cette photographe est répertoriée sur mariages.net ? N'hésite pas à l'avenir à mettre 1 commentaire négative sur elle.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Paris
    Niando ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non je n’ai payé que la moitié et je devais lui payer le reste 1 mois après le mariage, mais comme je n’ai pas eu de ses nouvelles je ne l’ai pas payé .
    Je ne suis même pas sûr de lui payer le reste si un jour j’obtiens tout ..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis vraiment navrée pour vous. Je te conseille d'envoyer un courrier avec AR une mise en demeure.
    Vous l'avez déjà payer en intégralité ?
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Paris
    Niando ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le lien, je vais regarder tout ça

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu dois lui envoyer par recommandé avec accusé de réception une mise en demeure de respecter son contrat.

    https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration