Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne

Photographe ou pas photographe

Anna, le 28 Janvier 2020 à 07:38 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, je suis dans un dilemme pour le photographe. Nous avons dépassé notre budget mariage donc nous faisons des concessions sur certaines choses. Vient la question du photographe ... nous n'avons pas pu avoir la validation de faire notre mariage civil à proximité de notre lieu de réception. Entre les deux, nous avons 84 km soit 1h30 - 1h45 de route. Nous avons contacté des photographes pour avoir un prix et nous n'avons que des propositions au-dessus de 700 euros. Autant vous dire que c'est énorme pour les photos à la mairie et du vin d'honneur jusqu'au gâteau (23h). Nous avons vu les photobooth et photo maton mais uniquement sur le lieu. Nous sommes donc dans le flou total car on aimerait avoir de belles photos mais difficile de trouver moins cher.
Certaines seraient dans notre situation ... on songe même à monopoliser une personne pour faire les photos de la mairie et ensuite, webshoots pour la soirée. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Merci à vous 😊

47 Réponses

Activité récente par Matthieu, le 15 Septembre 2020 à 10:20
  • M
    Marié Débutant Août 2011 Puy-de-Dôme
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idéal serait de trouver un pro qui se lance ou une personne qui souhaite lancer son entreprise. Ça sera moins qualitatif qu'un pro bien établi et expérimenté et qui a de la renommée mais c'est vraiment important pour vous et vos enfants.


    Photographe ou pas photographe 1


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Greg,


    J'ai vu votre site et je vais vous contacter directement. Ce sera plus simple 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heuuu bah on fait avec les moyens que l’on a ... et comme je l’ai préciser effectivement je regrette car je n’ai pas eu les photos que je souhaitais ...
    j’ai déjà pas mal de contrat heureusement 😂
    Je préfère les pâte au beurre mais non seulement avec du râpé
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que 700 euros est un prix tout à fait raisonnable vu le travail le jour j mais aussi après.

    Par contre si toutes les futures mariées font comme toi pour ton mariage, tu n'es pas près de dénicher un contrat en tant que photographe...... j’espère que tu aimes les pâtes au beurre (sans beurre) Smiley xd Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut aussi penser aux photos de couples ou de groupes ?
    Tu as regardé dans les prestataires du site ?
    Si vous prenez un photographe pour la cérémonie et les photos de couples/groupes dans un parc à côté de la mairie par exemple tu devrais avoir un budget plus que raisonnable 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ludivine, oui on a tellement dépassé notre budget qu'on se restreint sur la déco (diy) et les photos. On verra bien 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 🤗 on y croit. Par contre, le webshoots on l'a installé sur nos smartphones. On a compris le principe 🤔 mais comment faire pour télécharger les photos ? Et doit-on créer un site pour l'album photo ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy 😊 oui 700 euros c'est raisonnable mais on n'a plus de budget 😣 on cherche une personne ou un proche pour la mairie. Pour le VH et la soirée on proposera le webshoots histoire de faire participer tout le monde
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline oui on recherche quelqu'un pour la mairie. Après le VH et la soirée, on motivera les invités et les témoins à jouer le jeu 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est sur que si tu veux quelqu'un toute la journée c'est cher... Et encore 700€ c'est raisonnable 😉
    Ici nous avons pris un photographe de la cérémonie, jusqu'à la fin du VH, entrée des mariés et photos de chaque table inclus avec vidéos des moments clés (cérémonie, jeu du ruban, entrée des mariés) et ensuite nous avons fait des défis pour les tables et il aura une photobox tout le week-end 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pourquoi pas juste embaucher quelqu'un pour les photos de la cérémonie et les photos de couple et de groupe ? Éventuellement le VH si vous aimez le mode reportage, mais à voir en fonction de votre budget. Le reste pourra être fait avec le photobooth et wedshoots en motivant vos invités et vos témoins Smiley smile

    Le temps du repas c'est un peu une dépense inutile, les gens sont en train de manger et discuter, ils n'aiment pas être dérangés et sont souvent pris en photo la bouche ouverte ^^. Pour les photos des éventuelles animations et de l'ouverture de bal tu peux demander à des proches, ça ne leur prendrait pas beaucoup de temps et vous n'avez pas besoin qu'elles soient parfaites celles-ci, c'est juste pour le souvenir Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa, on privilégie la cérémonie à la mairie. On cherche une personne de notre entourage ou un amateur. Pour le VH on pense mettre une animation photos pour faire participer les invités et en même temps, recueillir les photos de l'événement 😊
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons aussi beaucoup hésité pour le photographe et avons finalement décidé d'en prendre un. Elle n'est pas professionnelle mais ses photos nous plaisent. Je l'ai d'ailleurs trouvé sur le site. Elle nous prend 500€ des préparatifs au cocktail frais de déplacement inclus. On a aussi réservé le photomaton de la salle mais on peut encore le supprimer si on le souhaite. On verra en fonction du budget final je pense. Courage mais tu pourras trouver moins cher en faisant effectivement la concession sur le repas et la soirée je pense.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tkt ça va le faire 👍🤗🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Laetitia, on va voir pour ces options 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lo' on essaie de faire les choses par nous-mêmes 😊 on se renseigne d'abord dans la famille puis auprès des écoles de photographes pour avoir un amateur au moins pour la cérémonie civil
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais me renseigner comme l'a dit Britany. On verra bien 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Oui c'est vrai que ce n'est pas cher mais on a vraiment un budget limité. Oui j'imagine 😣 on va se renseigner pour les amateurs et proches qui pourraient nous photographier pendant la cérémonie
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui on va se pencher sur ces pistes 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany, oui notre budget nous oriente vers ce genre de choix. Nous espérons trouver rapidement 🤞 merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion je comprends votre point de vue. Malheureusement nous n'avons pas le budget. Nous espérons trouver quelqu'un uniquement pour la cérémonie à la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf je ne suis pas la seule merci pour ton message 🤗 nous aussi, on trouve que c'est dommage de mettre autant d'argent pour le photographe. On a pensé à la même chose : webshoots pour le vin d'honneur et soirée dansante. On va inciter tout le monde à y participer genre sous forme d'animation avec cadeaux pour les meilleures photos 😉
    Par contre, on aurait aimé un photographe ou amateur pour la cérémonie à la mairie. On avait quelqu'un qui finalement s'est désisté. On va voir autour de nous puis on avisera si besoin.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de trouver un bon pro
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Malheureusement on a plus que dépasser notre budget. On a pensé à un professionnel ou amateur pour la cérémonie à la mairie puis une ou deux personnes proches pour la soirée.
    On m'a dit de me renseigner auprès des écoles et oui de faire attention car les proches sont souvent à recadrer dans ce genre d'événement 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou trop bien 😊 merci je vais me renseigner autour de nous et auprès des écoles. Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Kelly je vais me renseigner auprès des écoles et oui pour les clés usb
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie. On avait une connaissance de la famille pour nous faire les photos de la mairie. Finalement, la personne s'est désistée donc on est dans l'impasse. On voulait quelqu'un pour nous accompagner de la préparation au mariage jusqu'à la fin de la cérémonie à la mairie. Oui ça fait double budget si on prend 2 photographes 😣
    Je vais me renseigner auprès des écoles ou parmi nos invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais voir ça 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie, le tarif c'est uniquement les photos pour la mairie et on trouve ça cher
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je suis photographe et 700 euros c'est n'est vraiment pas exessifs ... ca tourne généralement ( surtout jusqu'à 23h ) autour des 900 euros ( minimum) vers chez nous en tout cas

    Moi je me suis lancée dans la photographie donc je n'ai pas encore des tarfis trop élevée

    personnellement j'avais trouve une amatrice qui ma pris 100 euros des préparatifs au vin d'honneur

    Mais je regrette quelque point car il y a certaines photos qu'il me manques .... pas assez des photos ( sur le fait ) trop poser ...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou franchement 700€ c'est dans la fourchette basse! Smiley winking

    Après regarde du côté des écoles d'art, tu peux trouver un étudiant en photographie qui acceptera de couvrir le mariage pour moins cher Smiley winking

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna
    Peut-être qu’en faisant appel à un amateur ou quelqu’un qui donne des cours de photographie ça pourrait être plus abordable ?
    Ou bien réduire la plage horaire de présence ?Bons préparatifs à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration