Marine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord

Photographie et dj

Marine, le 3 Décembre 2019 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à tous,
Je me marie le 31 juillet 2021, date calée sur la dernière disponibilités du domaine. Je pensais être très large en terme de temps et je me rend compte que sur certaines prestataires les dates se bloquent rapidement.
Pensez vous qu’il faut également aller vite pour réserver le photographe et le DJ ? Vous les avez réservé quand de votre côté ?
Partagez sur :

66 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, il est vrai que suite à vos nombreuses réponses, nous avons commencé à contacter des prestataires pour pouvoir bloquer les dates et nous libérer l’esprit.
    Je me suis rendue compte qu’il n’est jamais trop tôt en effet !
    Merci pour tes conseils en tout cas. Et félicitions à toi aussi !! Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    Coucou personnellement mon cher et tendre m'a fait sa demande le 14 octobre 2019 et fin novembre j'ai bloqué le domaine /traiteur. Le dj c'est bloqué mais on le voit en janvier pour signer. Et le photographe c'est bloqué... il y en a un que j'avais contacté mais déjà pris pour le 03 juillet 2021. Du coup on en a pris un autre et on ne regrette pas. Si tu as envie d'un presta en particulier contacte le même si sa paraît tôt. Je pensais être large mais bon...sait-on jamais... du coup tout les prestas que je veux à mes côtés je les ai bloqué pour ne pas passer à côté (j ai ma maquilleuse, ma coiffeuse, le photobooth). Demain on va voir la fleuriste... donc non sa ne me choque pas. Après chacun son organisation et fait comme tu le sens... et peu importe les commentaires que l'on te fera (ah mais c'est trop tôt! Y'a le temps... lol). Fais toi plaisir!! Et si sa t'enlèves du stress tant mieux. Au moins tu pourras penser à autre chose au fur et à mesure ;-)
    Toutes mes félicitations!

• Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Août 2020 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    J'ai réservé le DJ en juin 2019 pour août 2020. Les 2 premiers que j'ai contacté étaient déjà pris...
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    Oui pour les photographes il faut aller vite, enfin ça dépend aussi de tes attentes niveau photo, comme le domaine finalement.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Isabelle ·
    • Signaler
    Date du mariage septembre 2020 fixée depuis 3 semaines j ai du faire vite domaine dj photographe et robe calés.... : ) ainsi que la paroisse et le pretre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    Salut ! Je me marie le 19 juin 2021 et j’ai réservé effectivement les prestataires ! Car ceux qu’on voulait avez déjà leurs agendas bien remplis !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Oh oui c'est le premier truc que j'ai cherché ça va tellement vite
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonsoir nous nous marions également le 31 juillet 2021 le restaurant est réservé depuis septembre et le dj nous avons rendez vous ce soir et objectif le réserver avant fin janvier car le 1er qu on a contacté était déjà pris pour notre date. La photographe est également calée. Bon courage !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    Nous pas longtemps avant car notre mariage et en décembre. Mais l'été cela peut être vite pris renseigne toi et demande aux prestataires si c'est tôt ou pas. Voilà 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Membre d'Honneur Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello Marine
    Félicitations pour ton mariage !
    Les réservations se font de plus en plus tôt donc je te conseille en effet de regarder maintenant pour le DJ, le photographe ainsi que le traiteur. Dans ma région les coiffeuses et maquilleuses à domicile sont aussi très prisées... Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2020 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler

Coucou,

Tout dépend de ta région, dans certaines région les prestataires sont réservé très à l'avance. Pour te donner une petite idée nous avons contacté une première fois notre domaine en avril 2018 puis suite à une pré-réservation qui a été oublié pat la responsable du domaine nous avons du changer notre date nous nous avons réservé notre domaine en Juillet 2018 et notre dj et photographe en octobre 2018 . Notre mariage à lieu le 23 mai 2020 !!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou. Smiley smile Nous avons démarré l'organisation en mai 2019 pour un mariage en janvier 2020, soit 8 mois avant pour environ 300 personnes. Nous nous y sommes pris assez tard, nous nous marions en région parisienne et avons pu trouver tous les prestataires que nous souhaitions. Donc ne stresses pas trop, tu es large ! Mais ce qui est sûr c'est que plus tu t'y prendras tôt plus tu auras de chance d'avoir les prestataires que tu souhaites. D'autant que ton mariage est prévu en été, c'est vrai que ce sont des dates prisées... Il n'est jamais trop tôt ! Bon courage ! Smiley ring

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2020 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    Apres sa dépend des dj et des photographe il y a des qui veuille que tu réserve plus tard et d autre non mes bon moi je dis que c est jamais trop tard pour réservé
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler

Hello, nous nous marions en Juin 2021 et on a déjà réservé le DJ actuellement nous cherchons le photographe et vidéaste pour les réserver avant la fin de l'année ce sont des prestataires qui sont très vite pris, j'ai eu quelques photographes qui m'ont dit ne pas être disponible à ma date c'est fou...

• Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Août 2021 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc Oui notre lieux aussi et réservé plus qu'a
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ! C’est vrai que l’on souhaite le meilleur pour ses prestataires et contrairement Au choix du lieu, c’est plus difficile d'être sûre de soi au moment de la réservation.
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés