Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juillet 2021 Nord

Photographie et dj

Marine, le 3 Décembre 2019 à 09:37

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à tous, Je me marie le 31 juillet 2021, date calée sur la dernière disponibilités du domaine. Je pensais être très large en terme de temps et je me rend compte que sur certaines prestataires les dates se bloquent rapidement. Pensez vous qu’il faut également aller vite pour réserver le...
Bonjour à tous,
Je me marie le 31 juillet 2021, date calée sur la dernière disponibilités du domaine. Je pensais être très large en terme de temps et je me rend compte que sur certaines prestataires les dates se bloquent rapidement.
Pensez vous qu’il faut également aller vite pour réserver le photographe et le DJ ? Vous les avez réservé quand de votre côté ?

70 Réponses

  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après moi je n’avais que 9 mois devant moi donc c’est pour ça que j’ai fait vite ... tu as de l’avance cest bien mais comme tu te maries en juillet je dirais que début 2020 il faudrait débloquer le plus gros. On dit souvent de préparer tout ça 15 voire 18 mois à l’avance. Ensuite robe 8 mois avant et les petits trucs dans l’année précédent. Moi je suis à 6 mois et j’attends le devis des fleurs et je suis à fond dans la deco en ce moment ...
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari (et oui mariée civilement depuis deux semaines Smiley winking) m’a demandé en mariage en août en Corse. Comme nous étions sur place et que nous marions religieusement la bas, nous avons directement joint les prestataires recommandés : Dj photos lieu et traiteur dans la foulée. Pour le DJ, un seul sur les deux était dispo pour Mai, ouf! Et photos et traiteurs n’ont plus été dispo les semaines qui ont suivi notre réservation! Comme quoi ça va vite et en plus Mai ce n’est pas la pleine saison des mariages ! Après je pense que ça dépend de l’endroit et de la notoriété du prestataire... les meilleurs partent les premiers .. mer si le meilleur est une question de goût et prix Smiley winking
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux avoir le choix, oui n'hésite pas à réserver très vite. Nous avions réservé notre photographe 2 ans à l'avance et on a eu raison, il a refusé ensuite une vingtaine de demandes pour notre date.

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    on se marie le 03 octobre on la réserve il y a plus d'un moi (le DJ, la salle)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui et oui. On s’est fiancés en octobre 2018 et on se marie en juillet 2020. On a tout réservé tte rapidement car plus de créneaux sinon!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu 30 mai 2020, on a fait toutes les réservations (domaine, dj, traiteur et photographe) début mars 2019. Comme toi on s'est vite aperçu que les dates se réservaient très vite. Alors pour avoir le choix on a prospecté très tôt. Et du coup on a réservé dans la foulée.
    Après c'est 1 choix, mais quand le feeling passe bien autant y aller.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage prévu en août 2020, tout a été réservé le mois dernier, mais je pense que tu devrais regarder dès maintenant surtout si tu veux des prestataires bien particulier
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu !
    Nous n’avons pas encore eu le temps d’en l’annoncer à tout le monde en plus.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏
    Je pense au vu des retours que l’on va regarder pour ces prestataires sans trop attendre
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'oublie pas :')
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je me marie en juillet 2020, nous avons eu 1 an pour organiser. Le photographe était réservé 10 mois à l'avance et le DJ on a réservé ce mois-ci =) Si tu as quelqu'un en tête, ne traîne pas trop je pense pour être certaine de l'avoir ! Sinon tu as encore le temps de démarcher qui tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Personnellement, je me suis affolé quand j'ai vu que certains lieux n'étaient déjà plus disponibles pour la saison 2021. Cependant, je pense que ce qui est plus important de trouver c'est le domaine, pour avoir une date fixe et un périmètre pour le reste des prestataires. Une fois qu'on a ça, on peut prendre le traiteur, et le reste des prestataires peuvent arriver au fil de l'eau.

    Il ne faut pas oublier aussi que potentiellement des personnes de ton entourage peuvent se souvenir qu'ils ont une connaissance qui... et tout ça. Personnellement, j'aime bien privilégier ce genre de truc, et si je suis déjà engagé, c'est dommage.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons réservés le DJ, photographe et cameramen 1 an à l’avance Smiley winking
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il faut que tu réserves maintenant les meilleurs partent en premier
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se marie le 22 juillet 2021 et on à déjà réserver domaine traiteur photographe videaste et on va signer avec le DJ
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et bon courage à toi


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours. On va regarder des maintenant pour avoir les bons prestataires et se libérer l’esprit pour les fêtes de fin d'année.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Alors un grand oui pour le photographe et un peu moins pressé pour le dj...

    Nous on a réservé quasi tout nos prestataires 1an et demi en avance Smiley smile comme ça on est sûre d'avoir ceux qu'on veut et dans le budget fixé Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour le conseil. Je n’avais pas en tête ces délais pour les tenues !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un beau challenge ! Bravo 👏🏻
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est vrai que plus là démarche est entreprise tôt, plus on est sur d’avoir le choix !


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top ! Une pression en moins pour cette fin d’année.
    Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous on se marie en juin 2021 et nous avons réservé directement le traiteur , le DJ et le photographe. En étant dans le sud de la France on s’est rendu compte que fallait faire assez vite pour les principaux prestataires :/
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous avons réservé le domaine en juillet 2018, le dj en aout 2018 et la photographe en janvier 2019 pour un mariage en juillet 2020. Ils avaient tous déjà des dates de prises quand nous les avons contactés.

    Bon courage pour les recherches.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les postes à réserver en priorité surtout si tu fais un mariage en saison Cad mai à septembre sont lieu, photographe, DJ, traiteur.
    Hors saison tu as un peux plus de marge. Perso on n'a pas pris de DJ et on a pas encore le traîteur 😅 A savoir aussi pour les robes et costumes si tu veux une création prévois rapidement aussi car les délais sont plus longs et surtout les couturiers ne prennent pas autant de commandes que les vendeurs.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi j'ai fait direct pour avoir plus de choix et aussi l'esprit tranquille😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépend de la région où tu te marie c’est sûr qu’il ne faut pas tarder.

    Nous on se marie en août 2021 dans le sud de la France et le DJ a noter la date mais pas encore ouvert les réservations pour 2021 et le photographe c’est fait également 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, tu as l'air d'être dans une région où il faut réserver très longtemps à l'avance... Donc c'est pareil pour tous les prestataires et il faut que tu les réserves tout de suite 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sincèrement toi et ta chance moi de base je ne voulais pas de mariage plutôt de fête mon conjoint oui et mes parents aussi mais personne ne m'a imposé quoi que ce soit
    Alors dernière minute j'ai changé d'avis à 3mois et demi de la date !
    Bah challenge de malade mais j'ai trouvé les prestataires que je voulais vraiment Cameraman photographe , salle, coiffeuse maquilleuse.... et tout sa en respectant notre budgets

    Alors bonne chance !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage en juillet 2021 et nous avons le domaine et le photographe.

    Nous sommes en train d'étudier les devis des traiteurs actuellement et on se penchera sur le DJ dès que le traiteur sera validé Smiley shame

    Vu qu'on s'y prend "à l'avance", on veut avoir le choix des prestataires

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a déjà réservé le domaine, le traiteur, le DJ et le photographe. Ils commençaient déjà à avoir des dates de prise pour 2021. Après là on ralentit un peu, on va se pencher plutôt sur la deco, et on refera le point sur les prestataires environ 1 an avant, en espérant qu’on aura l’horaire de l’église et de la mairie !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! On a commencé à chercher ces 2 prestataires 7 mois avant le mariage. Aucun souci pour le DJ. Les photographes...c'était compliqué. Ils étaient tous dispo à priori, mais 1 ou 2 semaines après tout le monde signait de suite des contrats avec d'autres couples. Mais on a trouvé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration