Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yuka
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile?

Yuka, le 15 Octobre 2019 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un photographe et du coup je me pose pas mal de questions. J'ai vu qu'il y a différentes formules. Au début je ne pensais pas prendre l'option "préparatif de la mariée", mais j'avoue que j'hésite.

J'aimerais bien des avis de personnes qui n'ont pas pris cette option afin d'avoir vos retours?


Merci beaucoup!

50 Réponses

Activité récente par Sarah, le 17 Octobre 2019 à 10:18
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous n'avons pas pris cette option. je trouve ca très intime et je sais que ma maman et mes témoins vont prendre des photos


    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut la photographe nous laissait le choix de prendre les préparatifs, les cérémonies ou/et la soirée. Ayant demander a notre cousin d'etre notre photographe dès le VH jusqu'à la fin de la nuit, la photographe est venue des l'aube pour les préparatifs et les cérémonies. Tres bonne idée car ce sont de tres bons souvenirs.
    Seul regret est de ne pas avoir garder la photographe jusqu'à la fin de la soirée car notre cousin a oublié de prendre beaucoup de photos car il etait trop occupé a s'amuser 🙄😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les préparatifs sont de beaux moments et si tu as des photos sa te fait de supers souvenirs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour moi c'était quasiment obligatoire que notre photographe soit là pour nos préparatfifs. J'aime ces clichés pris sur le vif dans un moment intime avec nos proches, je trouve toujours les photos extrêmement touchantes. Pur faciliter son travail, nous nous préparerons au même endroit mais à des moments différents, Mr en premier (plus rapide) et le filles après

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui !!!! C'est exactement ça !!!! 😉😉😉


    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Yuka, notre photographe était présent des préparatifs jusqu'au bal et on ne regrette pas. Les photos des préparatifs avec nos témoins et notre fille sont superbes, de beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore choisi de photographe, mais c'est une option qui me tente pas mal. Je trouve que cela permet de capter des moments émouvants (par exemple la maman qui aide sa fille a s'habiller etc...)
    Après cela peut être photographié par des copines ou autres 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai quelques photos de mes préparatifs, notamment avec ma pitchounette et je ne regrette pas. C'est chouette...
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j ai fait le choix de faire sans le photographe aux préparatif mais mes témoin et une de mes demoiselles d honneur qui mon aider on prit des photos avec leurs portables c était notre moment à nous avec nos souvenirs qu’on a figé quand on le voulait ou filmer certain moment
    C était plus intimiste plus fort en émotions plus fun plus nous

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas prise, avec du recul je ne regrette pas. Si tu as l'envie et le budget tu peux les prendre, ça permet au photographe de se fondre encore plus facilement dans la masse pour le reste de la journée, mais il faut avoir un lieu adapté, rangé, et être à l'aise avec le fait de se faire photographier à n'importe quel moment ^^

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'avons pas pris cette option, on demandera à des proches de le faire.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les préparatifs sont compris dans la formule que nous avons choisi et c'est un moment que je veux immortaliser ! Smiley smile


    Les préparatifs se feront au château (notre lieu de cérémonie) et donc ça donnera a avoir de jolies photos pour chacun ! Je compte faire venir coiffeuse et maquilleuse sur place en plus de ça.
    Normalement, un vrai et bon photographe ne se fera pas sentir lors de ses moments et il sera discret !! Il n'est pas là pour "mitrailler" Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici je n'ai pas pris l'option auprès du photographe mais pris plein d'inspirations photos sur Pinterest et nous les ferons nous même avec mes témoins et ma famille 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait tu oublies très vite sa présence, moi en tous cas je ne me suis pas aperçue de sa présence chez ma coiffeuse ou pendant que je m’habillais avec mes témoins. Et pour nous, elle a accepté de venir un peu plus tôt, sans supplément...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas pris les préparatifs car pour nous ça ne sera pas un moment important.
    Je vais avoir deux robes, une simple pour la mairie et nous nous preparons ensemble.
    La surprise sera pour la cérémonie laïque et jai hate quil me découvre.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    j’ai vu ma photographe hier pour faire la réservation pour l’année prochaine et j’ai pris à titre d’exemple la mairie, la cérémonie, les groupes et la séance du couple le jour J si cela peut t’aider 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas pris a cause du prix amsi aussi parce qu'il va y avoir beaucoup de monde a la maison, la maison en bazar et tout. On n'a pas forcement envie d'etre stressé de se dire faut ranger avant le photographe etc.


    Mais renseigne toi parce que meme sans cette option nous avons le photographe de 15h a 21h. Comme nous n'allons pas a l'Eglise, nous pouvons caser quelques photos a la maison de ma mere, peut etre dans le jardin, puis un first look, la mairie et le vin d'honneur.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part je l'ai fait aussi mais parce que c'était un ami qui faisait nos photos officielle sinon ça aurait été un photographe je n'aurais pas pris j'aurais demandé à mon témoin mais la comme c'était un ami on a fait comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement un peu ça que j'ai peur
    Après ça dépend sûrement du photographe et de sa discrétion.
    Je pense que je ne vais pas en prendre pour les préparatifs
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons réservé le photographe et je n'ai pas choisi cette option. J'ai envie d'être zen et détendue pour me préparer et pas d'avoir quelqu'un qui me "mitraille" pendant qu'on me maquille, qu'on me coiffe et que je m'habille...

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    +1 !

    Je suis pas fan de l'exercice non plus. En plus les photos sont rarement inédites (la robe suspendue, c’est pas pour moi).


    Je compte sur ma demoiselle d'honneur (et meilleure amie depuis 20 ans) qui se prépare avec moi pour prendre des photos "dossier" qui nous feront rire pendant encore 20 ans !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille les photos de préparatifs. Déjà ça te permet de vous caler dans les horaires, et surtout tu immortalises des moments intimes que tu n’auras plus par la suite...
    Je te joint quelques photos faites par ma photographe qui a tout organisé ! En tous cas je te souhaite un beau mariage comme tu le souhaites.Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 1Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 2Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 3Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 4Photos préparatif de la mariée: pour ou pas utile? 5
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te conseille de prendre l’option préparatif de la mariée car c’est un moment important que la préparation de la mariée et avec le temps on oublie les détails. Le photographe prend en photos les détails et c’est magnifique. J’ai déjà été mariée en 2004 et aujourd’hui je me marie à nouveau et cette option je l’ai prise, alors n’hésite pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Alors perso, je n'ai pas pris les préparatifs des mariés ... et ce n'est pas une question de tarif...
    Je ne veux pas de personnes étrangères pendant mes préparatifs, mes témoins et maman prendront des photos... peut-être que je le regretterai ... ou pas ....
    • Répondre
  • Karima
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Certes c'est un coût supplémentaire mais moi je te le conseille car ce sont des moments vraiment à part, où le naturel s'exprime et les photos sont généralement très chargées en émotion. Me concernant c'est sans aucune hésitation.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff je ne sais pas trop quoi te dire... Je trouve que c'est sympa si tout le monde est dans le même mood (la ou les personnes qui sera/seront avec toi).
    Personnellement je suis contente globalement des quelques photos que j'ai, mais je suis aussi déçue car, comme il y a eu des couacs de timing avec certaines témoins... Je n'ai pas vraiment eu les photos dont je rêvais (aucune où je me fais maquillée, habillée, où mes témoins s'habillent aussi...)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons demandé à la photographe d’être présente pour nos préparatifs (que l’on fera en décalé) car c’est une partie du mariage en lui même, c’est un moment de partage avec nos témoins et surtout elle va pouvoir « capter » de jolies émotions dès le matin 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, je l'ai pris et c'était compris dans le forfait
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cest simple depuis le début
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai fais un stage chez un photographe de mariage, et c’est vrais que c’était classe les photos des préparatifs. C’est souvent des photos zoomer, pour avoir les détails des objets (robe, alliances, déco, chaussures, etc). En plus ils capturent généralement les bons moments qui précède le mariage, les préparatifs de la mariée avec sa famille/amis. Je trouve ça très sympa, du coup j’ai pris la formule aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons pris cette option et nous ne regrettons pas du tout. Surtout les émotions capturées au moment de l'enfilage de robe. Ça permets de voir les préparatifs de l'autre après le mariage. Une amie n'a pas pris cette option et regrette beaucoup.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous prenons l'option, on veut garder un maximum de souvenirs. Et les photos de ma mère n'e sont pas top malgré un super appareil. Et puis au moins on sera tous sur les photos 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration