So Btts
Mariée Confirmée Juillet 2019 Hérault

Plan de table

So Btts, le 2 Juin 2019 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage

Salut la commu!

Nous sommes dans la préparation de notre plan de table mais nous nous posons une petite question concernant sa présentation. C

Sur vos listes d'invités par table, classez-vous les personnes par ordre alphabétique pour qu'elles se trouvent rapidement ou par couple selon l'ordre de disposition à table?

Merci d'avance!

Partagez sur :

13 Réponses

• Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    Coucou
    Pas d'ordre spécifique, nous essayons de mzlabgzr les gens en mettant au moins une personne qu'ils connaissent avec eux mais sinon pas d'ordre
  • A & N
    Mariée Addicte Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·

Coucou,

Aucun ordre : c'était une liste verticale et j'ai mis couple par couple mais c'est tout lol !

En fait, j'ai plutôt fait ça dans l'ordre dans lequel ça me venait et aussi en mettant en premier, 1 personne qui identifierait bien la table : par ex nos 5 témoins étaient répartis entre 4 tables et c'est leur prénom que je mettais en 1er pour chaque table (fille ou garçon).

Donc je n'ai respecté aucun ordre (ni sexe, ni alphabétique)... et je ne voulais laisser aucun indice sur le placement non plus donc j'ai volontairement mélangé sans ordre particulier.

Les invités n'ont pas fait gaffe et je me rappelle aussi pour moi : on cherche son prénom puis on vérifie avec qui on est et le nom de sa table.

• Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    Par ordre alphabétique pour nous également !
  • So Btts
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Hérault
    So Btts ·
    Merci à toutes pour vos réponses! 😊
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Sabrina ·
    J'ai classé par couple pour que chacun trouve sa place plus rapidement et dans "le sens des aiguilles d'une montre" au niveau de l'ordre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Moi ça sera par couple 😉
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Coucou! Je pense qu'on organisera la liste par couple, avec l'ordre alphabétique peut-être...

• Mélissa
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Mélissa ·
    Je pense que c est plus facile par couple comme ça les gens trouvent plus facilement leurs place Smiley smile
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    Pour ma part je leur est pas simplifié la tâche 😂😂

Tout dépends de ce que tu veux faire comme deco pour le plan de table. Personnellement ayant le thème foret je suis parti sur des feuilles de chênes avec prénom dessus et en dessous le numéro de table et chaque inviter devra retrouver sa feuille 😊
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    Ce sera par couples par table directement...
    Je ne suis pas fan de l'organisation par ordre alphabétique
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    Coucou, heu je t’avoue que j’ai fait au feeling et selon ce qu’il faisait le plus beau sur mes cartes de tables
    J’ai plus ou moins laissé par couple ☺️
  • Virginie
    Mariée au Top Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    Coucou perso j'ai classé par ordre alpha et par couple. Mais j'ai vu des FM faire des casse-tête avec d'un côté le nom des convives, de l'autre les numéros et rejoindre les noms aux numéros par des fils. Alors !
    En fait ça dépend si tu veux qu'ils trouvent vite au non.
    Perso je préfère que ça aille vite.
    Après tu peux faire un rond (si table ronde) et marquer les personnes à table là où ils seront placés. Ça change un peu.
    Mais le numéro dr table et l'ordre alpha reste le grand classique.
  • Martina
    Membre d'Honneur Avril 2020 Paris
    Martina ·
    Perso, je ferai par ordre alpha
    plus facile pour eux !

Participer à cette discussion

Articles associés