Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nawel
Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise

Plan de table

Nawel, le 7 Avril 2020 à 04:58 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Établir le plan des tables est un réel casse-tête 🤯🤯🤯

46 Réponses

Activité récente par Maaud, le 8 Avril 2020 à 23:28
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je note ton astuce pour le plan de table ! Franchement c'est top. on peux oller et recoller.

    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d’accord avec toi 🥵
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah moi aussi, il avait 3 tables juste pour sa famille alors que j'en avais qu'une.
    Mais vu qu'on n'a pas mélangé les familles, c'etait pas gênant
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai fait un peu comme toi mais le souci c'est que Monsieur a 3/4 des invités car moi j'ai une petite famille ... J'ai un peu mélangé mais pas beaucoup puisque j'ai vite épuisé mes invités !

    On va attribuer le numéro de table et après chacun se place comme ils veulent, je ne veux pas imposer aux invités leurs voisins de table !

    Mais pas évident quand même surtout qu'il y a des personnes que je ne connais pas je vais devoir voir ça avec ma belle-mère car c'est leur famille et amis

    • Répondre
  • Jezabel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Jezabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord pourtant nous somme pas bcp juste 57 en tout lol dont 46 adultes et 11 enfants lol ça devrait être assez simple mais non du coup j'attends la fin du confinement pour faire ça avec ma gr mère elle sera mieux m'aiguiller 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nawel et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Félicitations pour ton mariage 😘

    Je t'invite à utiliser notre application 👉 Plan de table pour t'aider dans ton organisation !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Tu peux aussi nous rejoindre sur nos discussions :

    Mariage champêtre ! Tu aimes ce style ?

    Le plan de table : Un vrai casse-tête 🤯

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est tjr la fille le problème! Surtout quand il y a des personnes années qui souhaitent pas spécialement se mélanger. Je comprends. En tout cas bon courage dans ton organisation
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Nous on a mis un code couleur pour que ca soit plus visible et franchement nous avons reussi a caler tout le monde en une demi journée ! 👍Plan de table 1

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nawel,


    Nous, on a opté pour dire clairement aux couples avec enfants de venir sans, dans la mesure du possible. On leur a expliqué à chacun d'eux, qu'ainsi, ils pourront pleinement profiter de la journée et nous ôter d'un souci d'organisation.Après, s'ils veulent venir avec leurs bouts de chou, cela ne leur est pas interdit. Par contre, ils sont alors parfaitement autonomes (une pièce séparée peut être mise à dispo, mais pas de repas, ni de baby-sitter, ni de jouets.).
    Tous nos invités ont compris et approuvé notre démarche et vont faire en sorte de faire garder leurs enfants 😊
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a bon 😋 c'est dure 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai compter 17 enfants moins de 16 ans principalement des garçons
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend combien ils sont et quel âge ils ont.
    Ils jouent ensemble et dansent avec les grands. Pour les jeunes ados (8ans et plus) , ils seront sur leurs téléphones par exemple. Et puis c'est aux parents de les gérer. Ou tu peux proposer une baby-sitter à leurs frais.
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite c'est ça le problème j'ai inviter uniquement famille proche mes cousins et cousines germains ils sont nombreux quand même après les grands enfants ça ne me dérange pas 16 ans et plus mais les tout petit c'est pas gérable
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait fait les enveloppes avec les prénoms des adultes seulement, sauf pour les cousins qui ont des enfants où là on avait mis famille machin.


    On n'avait rien précisé pour les enfants et tout le monde les a fait garder. Après bien sûr, si ils venaient avec, on acceptait vu qu'on avait le notre qui a le même âge que tous ceux qui ne sont pas venus. Et en fonction du nombre, on aurait pris une baby-sitter. Mais heureusement, on n'en a pas eu besoin et il n'y avait que les enfants de la famille.
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je v commencer tant que j'ai le temps parce que a la fin ça va courir par tout. Et d'ailleurs j'hésite a leur dire pas d'enfant
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire une première version pour degrossir le tout mais ne te prends pas la tête dessus. Tu n'as pas encore la liste complète de tes invités ni même les confirmations de présence.


    Par exemple, nous, si j'avais fait dès le début, on était 15 tables. Mais finalement on tenait sur 12. Et heureusement pcq ceux qui ne sont pas venus c'est ceux que je ne savais pas trop où les placer si ils venaient.
    Donc mon conseil, c'est vraiment d'attendre d'avoir ta liste définitive avec les confirmations.Ça ne t'empêche pas de commencer de la déco. Mais en petites quantités. Et tu complétera ensuite.
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite comme j'ai fait la liste je me suis dis tant qu'a faire j'établis le plan comme ça je commence a confectionné la déco
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui avec la quarantaine ça a tout chambouler bon courage
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lol un miracle et sans parler des annul a la dernière minute
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bon courage moi sans mélanger je m'en sors pas lol alors si je mélange c'est la cata
    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis bien d'accord, je suis en plein dedans et j'ai déjà recommencé 4 fois Smiley xd J'essaie de mélanger tous le monde, je trouve cela plus sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a 6 tables adultes et1 table "enfants/ados" . Du coup on a 5 plat " entré /plat/fromage/déssert /café ) et du coup on ira passer un petit temps après le café à la table de mes "cousins/neveux et nièces " histoire d'avoir vu tout le monde.
    Après vu qu'on a du décaler la date il y aura sûrement des personnes qui finalement ne viendrons pas, il faudra qu'on revois les tables
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avoir toutes les réponses en avril pour janvier ce serait un miracle. Les gens naissent entre temps 😁. C'était justement le cas pour nous donc... il faut sûrement attendre. Ensuite - bah 10 amis ensemble et puis les gens qui sont proches ensemble...😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tanr que tu n'as pas la liste définitive, ça ne sert absolument à rien de t'y mettre. Surtout si ton chéri n'a pas encore inviter les gens de son côté.
    Tu vas te créer du stress et de la prise de tête pour rien et tu devras tout refaire ensuite.
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui le problème est la pas encore confirmation de tout le monde et j'ai 17 enfants 😩 pas encore sur s'ils les ramènent ou pas et monsieur ne s'est pas encore décidé qui va inviter 🙃
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci j'ai mis également une table avec mes tantes et les cousins et cousines j'ai 5 tables amis 1 table enfants 2 tables une fille et une garçons et table d'honneur avec maman et son frère ma sœur et son mari et monsieur ne s'est pas encore décidé qui va inviter
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon chéri a été super efficace sur le plan de table!
    J avais ma liste avec 3 catégories Famille Julie, Famille Jerome, Amis. Il a pris un couple dans chaque catégorie puis un supplémentaire (tables de 8 ) On a mis plutôt par catégorie d ages ou points communs pour mélanger les gens.Perso je trouve ça triste de séparer les familles car justement votre mariage est la réunion de deux clans !
    Apres il faut vraiment avoir la liste définitive sinon tu vas devoir le refaire encore et encore ...
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai des tables rondes pour 8 personnes. J'ai mis sur une table mes oncles et tantes, ensuite j'ai deux tables de cousin/es avec leurs enfants, deux tables d'amis, une table pour les prestataires et à la table d'honneur: nous, les témoins avec leur conjoint et ma maman

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous n'avons pas essayé de faire des mélanges de famille ect... Nous avons placé par famille et affinité du coup ça a été vite 🤷🏼‍♀️
    Nous n'avons pas voulu les forcer à se connaître les uns les autres parce que de toute façon ce n'est pas comme s'ils allaient se voir régulièrement, ni prendre le risque que des gens ne s'entendent pas et que du coup ils passent une mauvaise soirée.
    S'ils veulent faire connaissance ils auront tout le reste de la journée pour ça 😅
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour mes amis j'en ai 10 tous a la même table le casse tête c'est la famille
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui moi j'ai fais le plan uniquement pour mes invités a moi monsieur ne sait pas encore qui inviter
    • Répondre
  • Nawel
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bravo la chance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration