Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône

Plan de table: mariés seuls ?

Lily, le 30 Septembre 2019 à 20:59 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir je me marie dans 3 semaines et casse-tête pour mon plan de table. Des gens ont déjà annulé, d'autres viennent pas au complet... voilà tout est déséquilibré et à refaire !

Puis les demandes des uns et des autres pour être à côté de machin et surtout pas à la même table que bidule... mon cerveau fume !
Est-ce que une table d'honneur à 2 les mariés seuls ça vous choque ? Je peux pas mettre les parents sinon ça déséquilibre la table de la famille de mon futur qui viennent de loin et sont que 3. Les témoins c'est compliqué ils ne se connaissent pas tous entre eux.Et est-ce que je peux prévoir des tables de 10 et d'autres de 6 seulement ? Ou est-ce qu'il doit y avoir le même nombre d'invités à chaque table ?Merci d'avance à m'aider à voir plus clair car là je sature

39 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 4 Octobre 2019 à 08:20
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley smile

    ça peut peut-être surprendre, mais tu as raison "on s'en fout" Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour le partage d'expérience!
    C'est ce qu'on se disait qu'à table on y serait pas longtemps.
    Et ça permet aussi à tous les invités parents et témoins compris, de profiter de tables vivantes avec des personnes qu'ils aiment bien.Maintenant c'est décidé, c'est en cours de réalisation ( la palette plan de table)Ça risque peut-être de choquer certains vieux jeux ou ceux qui n'imaginent pas que ça puisse se faire mais tant pis on s'en fout
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre table d'honneur était composée uniquement par nous, Monsieur et moi. Comme toi, c'était la seule alternative pour pouvoir avoir un plan de table digne de ce nom Smiley winking

    De toute façon, entre les animations, l'occupation de la piste de danse et essayer de pouvoir parler à chaque invités... nous ne sommes pas resté longtemps à table. Smiley winking

    • Répondre
  • Lalou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis
    Lalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais de ton mieux et lâche prise. Tout le monde aura toujours quelque chose à dire. Sauf que c'est votre mariage... vous en aurez qu'un... en tant qu'invité on en a "plusieurs".

    Une table de 2 c'est sure c'est une notion moderne, beaucoup ne comprendront pas..mais si tu as envie de le faire, Do it !

    Trouvez un plan de table qui vous convienne à vous 2 et c'est tout. Chacun fait des concessions. J' ai été invité à un mariage où j'étais placée sur une table qui ne me convenait pas, je n'ai donc pas diner. Mais c'était le meilleur mariage de ma vie. Les mariés m'ont mis là où ils pouvaient me mettre..

    Bon courage

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut pas se déplacer car j'ai 2 tables de 10: donc capacité d'accueil maximale atteinte pour ces tables.
    Ça me plaît pas trop d'être seuls à notre table mais c'est le seul moyen d'équilibrer mon plan.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas se deplacer de table en table ? Ca te permet de profiter de chaque invités. Sinon une table de 2 ne me choque pas mais vous avez toute la vie pour etre ensemble.
    Comme tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, fais comme tu le sens ce sera plus simple
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton témoignage.
    En effet j'ai beau tourner dans tous les sens, pour avoir un plan de table équilibré il faut que nous soyons seuls cheri et moi à table. Et je sais que ça va choquer certains qui ne comprendront pas pourquoi on a choisi ça.
    Mais comme plusieurs personnes m'ont dit, je ne peux pas satisfaire tout le monde et il y aura toujours forcément et quoi que je fasse des critiques.Tant pis c'est comme ça là il faut trancher.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous serons aussi dans le meme cas du coter de mon futur il ne serons que 4 tous le reste c'est ma familles et nos amis communs,bref de toute façon nous ne serions pas souvent a table je crois alors que 2 a tables set un bon compromis

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lily Smiley smile

    J'es`père que les conesils des filles t'aideront à y voir plus clair !!

    Courage tu vas y arriver 💪💪

    Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

    40 plans de table minimalistes pour un effet maxi

    7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

    30 idées de plans de table suspendus

    Tu as trouvé ton lieu de réception ? Smiley kiss

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général les traiteurs préfèrent les places attribuées quand il y a des questions d'allergies ou régimes spécifiques, ou encore pour localiser les enfants et ados s'ils sont mélangés aux adultes.
    Si tu n'as rien de tout ça, fais comme tu le sens ! Bons préparatifs, nous on s'est pas encore attaqué au plan de table.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lily !
    Alors une table de 2 pour les mariés peut être une bonne alternative, moi ça ne me choque pas du tout 🙂
    Après c'est pas grave que les témoins ne se connaissent pas, ça sera le cas des membres de ma table d'honneur aussi, mais dans la mesure où c'est tous nos amis et où on a tous le même âge, je pars du principe que les gens feront connaissance !Et je pense que tu peux faire des tables de 6 et des tables de 10 sans problème 🙂
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lily,
    Effectivement n’en parle pas tu risques d’avoir autant d’avis différents que d’invités !
    Le plan de table est toujours un casse-tête.. Une table à deux non ça ne choque pas, surtout que vous vous lèverez souvent pour trinquer avec les différentes tables dans le repas. Le fait que les témoins ne se connaissent pas tous non plus, ils ont déjà un joli point commun tous ensemble pour s’entendre.Les tables de nombre diffèrent non plus, si tu les répartis de façon homogène dans la salle. Quoi que tu fasses, faites le rien que tous les deux et dis à tout le monde qu’ils verront le jour J.Ou désignez chacun un témoin qui connaît le maximum de monde pour vous aider. Mais pas plus.(Et n’en parle pas à tes parents avant si tu optes pour ce que tu as dis, ça t’évitera d’entendre de nouvelles recommandations et de rajouter du stress alors que le jour J ils seront contents de partager ce joli jour et ça passera bien mieux 🙂)Ça va le faire ! Courage !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, après il faut que ça vous plaise à vous. Pourquoi ne pas faire une table en u?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Déjà écoutez pas les demandes de chacun sinon vous allez craquer et c'est deja pas simple...
    Ensuite oui à deux c'est possible mais peut être un peu tristou pour vous. Je pense que même si les témoins ne se connaissent pas c'est pas bloquant car ils vont être ensemble tout le long du mariage et ça sera la bonne occasion pour faire connaissance...
    Pas de normes niveau table mais si elles font la même taille ça va faire un peu vide à certaine... Le mieux serait 8 partout... Après entre l'idéal et ce qui est possible y'a une marge personne t'en tiendra rigueur
    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je t avoue que je vois pas ce que la gérante vient faire là-dedans ! C est ton mariage tu fais comme tu veux. Si ton futur et toi voulez être que tous les 2 à votre table faites le sinon faites vous une table avec les gens que VOUS voulez avoir à votre table et pas les personnes qu on vous aura demandé de mettre. Tu ne pourras jamais combiner la demande de ton témoin qui veut ses copains avec lui celle de madame X qui ne s entend pas avec mr Y ... tu vas te pourir la vie et au final les gens ne seront pas content quand même. Quoi que tu fasses tu auras toujours des râleurs. Après c est aussi à tes invités de montrer un minimum "d intelligence "mot utilisé sans méchanceté et de savoir mettre leurs différents ou leurs attentes le temps d une journée de côté sachant que ce jour est l un des plus beau jour de votre vie.
    Ce n est que mon avis.
    Mais faites comme vous le sentez.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux !
    Je verrai.
    Si j'arrive pas à faire un plan de table équilibré je ferai ça avec que des tables rectangulaires pour faire un grand U. Faut voir si ça passe on est 70 j'appelle demain.Mais chéri sera déçu, il a préparé avec amour une palette pour présenter le plan de table. Au pire tant pis.Merci des conseils !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De quoi elle se mêle la gérante ? Tu fais ce que tu veux.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouille ... peu être laisser la surprise, comme ça ils pourront rien dire le jour J 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé et c'était mon idée de base !
    Mais la gérante de la salle m'a dit que non ça se fait pas. Je vais placer les gens sur une table, par contre pas de marque place ( achetés pour rien au passage ) les gens se placeront comme ils veulent à leur table.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je comprend ! Je viens juste de finir le mien.

    Par contre, désolée mais ce n'est pas à vous de vous adapter aux "exigences" de vos invités ; Moi, perso, je leur dirai simplement, vous êtes là où vous serez !


    Une table à 2, ne me choque pas à proprement parlé mais cela me dérangerait d'être coupé ainsi des invités.

    J'avais vu un post d'une mariée qui n'avait carrément pas fait de table d'honneur ou table de mariés mais avait réservé 2 chaises à chaque table et durant tout le diner, partageait un moment avec chacun ; L'entrée avec la table 1, le plat avec la table 2, etc ... J'avais trouvé l'idée très chouette mais il ne faut pas avoir 50 tables non plus.


    Bon courage pour la dernière ligne droite !


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr a 2 c’est pas choquant c’est votre moment
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te compliques la vie pour rien.. Pourquoi ne les laisses tu pas s'assoeir où bon leur semble alors ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est mal barré lol je sais pas trop dire non je manque de fermeté c'est sûr. Et je crains selon ce que je déciderai que certains après coup me reprochent des choses.
    Les demandes sont faites avec l'idée que si je les applique je réussirai à créer une belle ambiance. Donc si j'applique pas la Mayo prendra pas ....
    Trop soulant !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jusque là je faisais ça
    Sauf que la date approche et certains ont l'impression que rien est prévu vu qu'on dit rien et là c'est l'avalanche de suggestions avec si tu fais pas ceci ton mariage sera mort si tu fais pas cela les gens vont s'ennuyer.... ça part d'un bon sentiment je sais bien mais là c'est chiant
    J'en ai dis un peu et c'est simple rien ne va!!! Maintenant va falloir que j'annonce à mes parents vieux jeu que table des mariés seuls pu je laisse la surprise pour le jour J ????
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ^^ c est triste mais en fait il ne faut pas en parler ou que sur des choses qu on s en fou un peu. Sinon 15 000 avis, des remarques, des suggestions = obligations et on ne s en sort plus.
    Moi je dis presque plus rien
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaud patate mdr l'angoisse oui !!!
    Avec chéri on arrête pas de se prendre la tête sur ce foutu plan de table. Pas évident du tout avec des familles compliquées !
    Et là maintenant en plus de ça les gens qui me disent tu devrais prévoir telle animation, l'ouverture de bal juste après l'entrée en salle et j'en passe ...Les préparatifs moi je retiens que c'est pas la joie ça m'a soûlé en fait
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ma belle, tu ne pourras JAMAIS satisfaire tout le monde. Et n'essai pas de le faire. C'est toi qui te tape la grosse charge du plan de table alors fais le selon toi et toi seule !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend parfaitement on est dans la MEME situation ! Guerre des parents, froid belle famille, beaucoup de personnes qui ne se connaissent pas entre elle ... chaud patate tout ça ! 🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir super merci ça me conforte. Je vais faire lire vos réponses à chéri ça va nous aider à finaliser tout ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comptais faire une table témoin à la base mais l'un d'eux veut être à côté de 3 personnes qui ne sont pas témoins et ça dépasse le nombre maximum de la capacité de la table. Donc de là je suis partie sur l'idée de ne pas faire spécialement de table témoins vu que de toute façon ils ne se connaissent même pas tous entre eux.
    En fait je veux satisfaire les demandes et exigences de tous et je suis en train de m'y perdre.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lors du mariage de ma meilleure amie, elle et son mari on manger seuls à leur table, ça ne me choque absolument pas ^^ un petit moment dans la journée où vous pouvez vous retrouver dans votre bulle. ^^ concernant des tables et 6 et de 10, ça ne me choque pas non plus =)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration