Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prescilla
Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère

Playlist pendant le repas de mariage

Prescilla, le 26 Août 2020 à 16:22 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà je me marie le 5 septembre dans 10 jours maintenant vite !!!!! 😊😊
Je me posais la question doit on vraiment mettre de la musique pendant le repas ? Car je vois vraiment pas du tout quoi mettre 😅🙄Merci pour vos réponses 😃

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Août 2020 à 09:13
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Prescillia !
    Tu peux mettre de la musique de fond sans pour autant choisir des chansons !

    Quel est ton style de musique préféré ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Qui t'aidera à t'habiller le jour J ?

    Le surnom de ta moitié est .....

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y en aura pour nous , mais nous mettrons le volume assez bas .
    Nous prévoirons de la musique assez douce, que nous aimons 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Le tout est de faire ce qu’il vous plaira!! Chez nous, nous avons fait une playlist repas et une danse!!
    Et pour celle du repas il y aura de tout, après nous nous voyons pas sans musique il y en a tout le temps chez nous!! Je vous souhaite un bon mariage et faites le comme vous le souhaitez!!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement c'est au goût de chacun.
    En ce qui nous concerne il n'y avait pas de musique et je penses que les invités ont appréciés.Nous aussi d'ailleurs nous avons pu discuter et c'était très agréable à ce moment de la soirée 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Effectivement la musique n'est pas obligatoire et si vous en voulez, il faudra mettre quelques de "calme"
    D'après notre DJ ce qui est le plus demandé lors des repas c'est Jazz, Lounge....

    Avec mon chéri a fait le choix de musique classique en fond léger, histoire de faire partager notre passion de la musique baroque à nos invités.... mais uniquement des enregistrements de quartet ou quintet, pour rester réaliste (la musique de chambre n'est pas du tout dans le même style que la symphonie ou l'opéra!)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Prescilla,

    Tu n'es pas obligée de mettre un fond sonneur. C'est selon vos envies à tous les deux. Mais généralement ce sont des chansons non "agressives".

    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma belle sœur il n'y avait pas de musique pendant le repas et ce n'était pas un problème du tout, même plutôt agréable, on s'entendait bien, c'était pratique pour les discussions à table.


    Au mien, on avait un DJ qui nous a fait un set en guitare voix pendant le cocktail et le repas c'était top aussi mais dans une autre ambiance Smiley smileParfois tous le monde chantait c'était memorable.
    Tout ça pour dire que rien n'est figé dans un mariage, tu dois faire ce qui te plaît le plus.Tu veux de la musique à table ? Fais juste attention au volume sonore. Tu n'en veux pas, c'est tout aussi bien.
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas si tu as un Dj mais si vous le faites vous même dans ce cas je te dirais de mettre une playlist Spotify il y a pas mal de choix et d'ambiance avec un son modéré et le tour est joué, si tu as un dj alors demande quelques chose de chaleureux et discret juste pour le repas 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai signale a mon DJ qu'on veut une ambiance "lounge" au fond... donc assez classe, jazz, etc... J'ai donne quelques noms aimes par mes amies, comme Jamie Cullum... ;-)

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Var
    Misspolo&pan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux faire ce que tu veux effectivement.
    Si tu souhaites mettre de la musique, il faut que se soit un style doux et avec un volume modéré. Pour ma part, j’opterai pour de l’électro doux (Polo & Pan, l’Impératrice, Bon Entendeur ...), du jazz (tu peux trouver des playlists de grands tubes qui ont été repris façon jazzy) ou de la bossa nova.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La musique n'est en rien obligatoire mais ça peut être sympa d'en mettre en fond pour une ambiance chaleureuse 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je crois qu'on n'est "obligés" de rien, c'est votre jour Smiley smile. Si tu n'en veux pas, n'en mets pas ! On va mettre un fond sonore qui va avec notre thème, mais très doucement. Et peut-être pas tout le long, d'ailleurs ^^.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'es pas obligé. Nous on va mettre un fond musical mais pas trop fort pour garder un peu d'ambiance
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En tout cas, si vous mettez de la musique, elle devra être très modérée côté volume. Les invités discutent pendant le repas. Il n y a rien de plus insupportable qu un volume trop fort.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on a un thème cinéma on a fait un grande playlist avec nos BO préférées qu'on mettra en fond pendant le vin d'honneur et le repas.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux mettre de la musique douce type jazz, lounge pendant le repas. Le tout est que le son ne soit pas trop fort.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est comme tu le souhaites. Pour ma part, pendant le repas, le dj mettra du jazz/ lounge.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu d'en avoir ce sera un live band donc les chansons sont le répertoire du groupe Smiley smile un peu rythmé mais pas trop!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration