Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura

Poinçon alliance

Priscilla , le 25 Mai 2015 à 21:40 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous sommes allés voir nos alliances en platine qui ont été livrées chez notre bijoutier et nous avons été très déçus car le poinçon est situé à l'extérieur de la bague.
Avez vous également ce problème ?
Avez vous demandé qu'on vous refasse le poinçon a l'intérieur ?

Je pense que je vais retourner voir le bijoutier et lui demander de le mettre a l'intérieur, mais je souhaiterai avoir votre expérience et connaître un peu la législation a ce sujet.

Merci pour votre aide.

17 Réponses

Activité récente par Jérémie, le 24 Décembre 2018 à 14:59
  • J
    Nouveau Marié Juin 2018 Paris
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le poinçon est toujours à l’exterieur Pour une bague en or.
    s’il est à l’interieur C’est qu’il s’agit d’un faux ou que la bague n’est pas en or ! Soyez donc fier de ces symboles (un poinçon de titre et un poinçon de maître)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est sûr ma bague de fiançailles qu'il est à l'extérieur =/ mais bon c'est pas grave car c'est du côté de l'intérieur de ma main du coup on le voit pas en plus il est tout petit.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai travailler longtemps en bijouterie il t'en as qui se trouve à l'intérieur et d'autre a l'extérieur . Pour l'extérieur beaucoup de fois çes pour des créations spéciale donc ne tkt pas tant que le poinçons es la et que tu as le certificats d'autenticite çes bon si tu as un doute va chez un joaillier et demande lui qu'il vérifie pour toi Smiley winking

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller les voir et je vous tiendrai au courant! C'est toujours bon à savoir et ça pourra aider les autres!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de problème avec le poinçoins ! Après tu peux tjs te renseigner à la bijouterie tu verras bien

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense que tu peux tenter de demander la modification

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le poincon est à l'interieur des alliances et c'est pareil pour ma bague de fiancailes. Vois avec ton bijoutier pour changer ça.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses.
    Le poinçon se trouve bien a l'extérieur et nous l'avons trouvé assez gros.
    Je pensais que les poinçons étaient toujours a l'intérieur... Visiblement je me suis trompée.
    C'est tout de même disgracieux.
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous elles sont en or blanc cerclé d'or jaune et le poinçon est à l'extérieur mais ca ne me derange pas car il n'est pas énormément visible

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L' alliances de chéri a le poinçon a l' extérieur et le mien le poinçon a l' intérieur. En général le poinçon est l'extérieur. Après si le poinçon est frappé par un maître bijoutier orfèvrerie c'est a son appréciation.
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon bijoutier m'a touours dit le poinçon se trouve toujours à l'extérieur de la bague Smiley winking où se trouve-t-il exactement ?

    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poinçon sur l'extérieur également pour nos deux bagues
    On s'y habitue vite et si la bague est à la bonne taille elle ne tournera pas Smiley smile
    Le poinçon restera donc en bas
    C'est ce qu'il se passe pour nous et puis au moins on a pu faire graver l'intérieur avec un grand nombre de caractères Smiley smile
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance a aussi le poinçon à l'extérieur, ça ne m'embête pas ;-)
    • Répondre
  • Weddingmixte
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Weddingmixte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bijoutiere de métier malheureusement nous ne choisissons pas où les poinçons seront
    il y a la douane et le fournisseur qui passent avant d'être livré et nous ne pouvons rien faire
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'extérieur également.
    C'était pareil pour ma bague de fiançailles, je trouvais déjà ca dommage, mais au moins elle a un sens et ne se retrouve jamais côté poinçon sur le dessus.
    On a fait faire les alliances par le même bijoutier, du coup même chose, sauf que la du coup elles n'ont pas de sens normalement mais il faudra quand même toujours faire attention que le poinçon n'est pas dessus Smiley sad
    Il nous a expliqué que c'est la douane qui met en premier son poinçon (il met ensuite son propre poinçon), et donc ils le mettent à l'extérieur... Au moins il ne peut pas nous avoir arnaqué sur la marchandise qu'il nous vend !!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi or blanc..poinçon extérieur. Ca ne me choque pas
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour namoureux c'est a l exterieur car en titane intérieur et fin liseré d'or à l'extérieur du coup pas le choix mais c'est franchement discret "Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration