Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Port du masque obligatoire à l’église

Pauline, le 30 Mai 2020 à 09:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me marie le 4 juillet 2020 dans une petite commune près de Marseille.
Nous avons rencontré hier le prêtre qui doit nous marier et il nous a informés que le port du masque reste obligatoire pour toutes les personnes présentes dans l’église, mariés inclus...Moi qui étais totalement reboostée par l’annonce de la reprise des mariages, je suis maintenant totalement dépitée...Pensez-vous que cela peut changer d’ici début juillet ? Je suis prête à faire beaucoup de concessions mais je ne crois pas réussir à me marier avec un masque...

56 Réponses

Activité récente par Aurore, le 3 Juillet 2020 à 18:07
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Pourriez-vous me tenir au courant si le masque était imposé pour les mariés dans l'église ou pour le défilé des garcons et demoiselles d'honneur?

    Je me marie le 25 Juillet Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline !
    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus Gardons espoir courage ❤️🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous !
    On m’a dit hier qu’un décret existe concernant le port du masque et le mariage, et que dans celui-ci on mentionne le fait que le masque
    On doit me l’envoyer, je vous le publierai ici !Gardons espoir 🤞
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas trop d'inquiétude à mon avis 🙂
    Le curé doit avoir peur mais les mariés quand-même c'est pousser le bouchon un peu loin. D'ici là il va encore y avoir des changements.Vous avez gardé espoir jusqu'à maintenant et vous avez eu raison donc continuez ça va bien se passer 😉Beaucoup de courage à tous
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sisi il y a un peu de tout lol.
    On espère vraiment que ce sera plus souple pour les semaines à venir!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du texte Smiley winking c'est juste que parfois je ne comprends pas pourquoi certains lieu nimposent pas de masques obligatoires et d'autre oui Smiley winking c'est sur que de toute façon on doit respecter la loi ! Nous verrons ce qui sera modifier dans les prochaines semaines !
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Le port du masque dans les églises à partir de 11 ans est exigé par le gouvernement (cf. décret du 22 mai). Les prêtres ne font que se conformer au règlement.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5D50F22874D7B14E108F0EF0FFA54272.tplgfr23s_2?cidTexte=JORFTEXT000041903745&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041903269
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Débutante Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que de issi a la sava changé...il faut de confiance...la verge Marie est avec NOUS...moi aussi cet por août..je confiance...Amen 😘💖🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis d'accord avec toi, les mariés masqués c'est difficilement concevable pour nos expressions et nos souvenirs sur photos et vidéos 😕, s'il y a des larmounettes il sera trempé donc il faudra le changer. C'est un casse tête ces situations. Pourquoi ces différences d'un endroit à l'autre ? Ce serait bien d'avoir des dépistages fiables pour garantir la sécurité de chaque invité à faire peu avant le jour J. C'est certainement un problème de responsabilité pour le lieu. Est ce que son aération est suffisante pour éliminer le virus entre 2 mariages.... Peur d'un non respect dans l'assemblée assez nombreuse je pense surtout ? N'empêche qu'en supermarché, les distances sont limites respectées parfois et se cotoient masqués et non masqués. Rien n'est imposé. C'est non droit là dedans.
    Avec des distances et au pire un mouchoir linge de différentes couleurs gardé joliment sur la bouche et le nez style émotion pour chaque invité, le temps d'une cérémonie, ça pourrait être une idée. J'espère de tout cœur que ça évolue 🤞🤞🤞.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vous même date. Je ne passerai pas le pas de l'église avec mon masque ou alors il faudra que le cure me passe dessus 😂 je verrais bien mais non. Je rentrerai dans l'église sans mon masque il faut pas abusé au moins les mariés et d'ici là cela va peut être changer.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon prêtre m'a dit pareil et ne fait pas porter le masque, seulement la distanciation physique a respecter pour le moment
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors info à vérifier mais sur les infographies du gouvernement ce n'est pas écrit port obligatoire du masque pour les mariages et les églises Smiley winking et on me dit qu'après le 22 juin si tout va bien, le masque ne sera plus obligatoire mais ça j'ai pas trouvé l'info écrite quelque part :/
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Bourgeon Moretti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne comprends pas pk nous sommes obligés alors qu’on va devoir respecter une distanciation de 2metres déjà sur les bancs ça n’a aucun sens ormis de te dégoûtée de te marier et reporter
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : si tu mets bien 2 m entre les familles (par foyer) des gens que tu invites pourquoi le prêtre demande le masque ? Au pire on revient pour tout désinfecter s'il craint cela ... Peut être qu'ils ont peur d'être accusé de faire repartir la crise mais le masque n'étant pas imposé par l'état (car nous devons les acheter) la distanciation est possible si cela gêne dans les églises non ? Désolé pour ce questionnement qui ne répond pas tellement à ta question (je mets le masque tous les jours au travail donc la prudence est toujours importante ) mais en tout cas les choses peuvent encore changer d'ici ton mariage ne t'inquiète pas Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Bourgeon Moretti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est pareil
    Je me marie le 27juin et hier quand le prêtre m’a fait cette annonce j’étais tellement dégoûtée à l’idée d’imaginer mon entrée dans ma superbe robe et mes photos souvenirs avec des masques que j’en ai pleuré. Ça fait plus de mois que je suis en assenceur émotionnel c’est tellement stressant un mariage en plus avec ces histoires je suis dépitée
    Mais courage l’église reste un choix du cœur la cérémonie c’est 1h avec le masque après on m’enlèvera et on fera notre fête comme il se doit
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉😉😊😊😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai tendance à dire à voir le 22 juin ...voir 10 juillet pr plus de masques avc la fin de l'état sanitaire si pas prolongé...et encore je sais pas...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date et même discours de mon domaine, du maire et du prêtre.
    C'est reparti 💪
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui rassurez vous préparez votre mariage tranquillement et on s envoie des photos le jour J😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est rassurant 😊
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi elle m a dit de ne pas m en faire que on ferai mon mariage normalement fin juillet. Pas d inquiétude votre mariage se passera comme rêvée j en suis sure 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR35NpoaCUOpcvCDXQd542JAnoE0aQoOY49scKs8VIg6lh2m2WWgci9Q_cg#xtor=AL-9-%5Binstitutionnel%5D-%5B%5D-%5Bguide%5D-%5Bhub%5D-%5B%5D-%5B%5D Port du masque obligatoire à l’église 1

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu aucune nouvelle de ma salle... j'espère mardi... J’imagine qu’ils préparent la reprise avec le nouveau protocole !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi domaine y avait aucun gros soucis, c'est vraiment l'Église qui nous a achevé...on doit vendre notre appart pour acheter une maison cette année, on va se concentrer sur ça et on relancera tt a partir du printemps prochain...maintenant faut que je le dise au domaine et aux autres prestataires...😑
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour la mairie mais ma dit de rappelé le 22/06 ...et ma salle tout ok pour les 120 convives
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite aussi un merveilleux mariage. Il aura lieu un jour ou l'autre et le plus important c'est qu'il corresponde à ce que vous souhaitez !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Chloé, je te souhaite un beau mariage....
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je peux comprendre qu'on a tous nos raisons de ne pas pouvoir attendre. Je suis triste que certaines décisions floues fassent reporter des mariages alors que ça se trouve nous n'aurons plus de restrictions en juillet 😟
    En tout cas j'espère que mon message permettra à certaines de maintenir leur mariage dans des conditions optimales car c'est possible (la preuve pour ma part)
    Courage a toutes que ce soit dans le maintien ou dans le report 🍀
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend du diocèse dont dépend ta paroisse Chloé c'est pour ça...j'ai demandé...pck au début j'étais en colère que se soit si différent entre les Eglises...là j'en suis fatiguée...perso je sais que je peux pas attendre le 1et juillet au niveau financier, ça me fait trop juste ...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout va évoluer dans le bons sens c'est certain !! Encore un peu de patience, je sais que c'est usant mais il faut continuer de tenir bon 👍
    Je suis tellement heureuse et ce sera la même chose pour vous quand vous aurez l'info à votre tour 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration