Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Post mariage amer

Mina, le 27 Septembre 2019 à 09:54 Publié dans Après le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées...

Avant le mariage étrangement je n'ai pas eu de soucis avec la famille...

Par contre le pendant et après a été plus tendue...

Une tante et un oncle pas souriant, qui tirent la gueule, qui ont mal parlé aux autres invités (j'ai eu des retours de mes amis et mon mari, et moi même j'ai vu des trucs pas cool)...

et avec ma cousine dont je suis hyper proche, qui me dit tjr que je suis comme sa sœur, qui adore faire de grandes déclarations mais qui m'a pas du tout aidé...
j'ai des ami(e)s qui ont pris leur vendredi pour nous aider, qui se sont tapées des heures de trajet, qui ont tout fait avec nous : préparation, décoration de la salle etc... et elle... elle est arrivée le soir une fois que tout était fait et après être allée chez l'esthéticienne... et le dimanche, dès que l'on a commencé à ranger vite vite, elle est partie se cacher dans la chambre (on avait 20 chbr pr les invités)... ses parents pareil, et quand on est reparti vers 18h, surprise, on les croise dans le parc du château où ils avaient caché leur voiture pr se balader tranquillement)

bref j'ai un peu de mal... je digère pas...on en a parlé, elle m'a juste dit "on était fatigué" (à savoir qu'ils étaient en vacances). tu dis à une personne que tu l'aimes, que tu feras tt pr elle etc, on te loge et on te met au petit soin mais tu n'es pas capable d'aider...

quant à sa mère no comment'

Bref, avez vous eu cette pbmatique vous aussi ?

Des déceptions ?

alors oui, bien sur on se marie pour soi et c'est à nous d'assumer, personne nous a envoyé nous marier... mais j'ai un peu de mal qu'elle vienne me faire encore ses grandes déclarations etc... y a un truc qui s'est cassé....



33 Réponses

Activité récente par Mina, le 30 Septembre 2019 à 18:08
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui pas cool... ma seconde témoin elle, a géré du feu de dieu, j'étais bluffée franchement, elle a pris sa journée le vendredi, est venue des le jeudi soir, a participé grandement à l'installation de tout, le jour J elle a tt géré, a meme verifié qu'on mangeait lol...

    en fait je pensais sincérement que ce serait elle qui serait en retrait... donc très décue.. peut etre avais je des attentes trop hautes.... j'irai pas jusqu'a couper les ponts... mais clairemnt je sens que je vais etre moins investie

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends. Mes 2 témoins n'ont pas assuré. La première aucune aide à l'installation du lieu de réception, partie à minuit et jamais revenue le dimanche (alors que brunch et debarassage prévu).
    La deuxième pas là pour installer, partie à 1h (elle est jeune et sans famille) et pas d'aide le dimanche.
    Moi enceinte de 5 mois avec mon fils de 18 mois malade et 2h de sommeil. Autant te dire que j'ai aussi envie de couper les ponts.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui abusé carrément... je te "rassure" les amis aussi savent décevoir lol (bon dans mon cas mes 3 vraies amies ont grave géré)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Là c'est une des mauvaises suprises mais au final on a eu pas mal de bonnes surprises donc bon ça pourrait être pire mais j'avais une relation très forte avec elle donc ça me soule

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, en fait ce qui me chouine c'est qu'à la base elle n'est pas comme ça... avant le mariage elle était au taquet (au final je me rends compte qu'elle était au taquet pr les trucs sympas)

    quand elle a eu besoin et est venue sur paris j'avais pris ma journée pr l'aider par exemple et là, elle, elle était en vacances... bref

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, eh bien je suis triste de te lire, mais je te comprends tout à fait car j'ai eu pareil... Enfin plus ou moins.
    Ma grande sœur n'est pas venu nous aider à décorer le domaine la veille, alors que moi pour son mariage l'année précédente j'avais posé ma journée pour venir l'aider et je l'ai accompagné dans tous ses préparatifs le jour J en sachant que je l'ai maquillé, alors qu'elle n' est arrivée le jour J que pour 13h30 au moment de m'habiller...
    Et ma mère qui 1 mois et demi après le mariage me fait plein de reproches, même sur des choses dont je ne suis pas responsable (mes témoins qui nous ont fait le pot de chambre sans la présence de mes parents qui sont partis sans demander à nos témoins) mais n'a pas dénié me faire un seul compliment ! Alors que moi j'aurai pas mal de reproches à lui faire mais que je n'ai rien dit...
    Bref tout ça pour dire que malheureusement on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis par chance ! Pour ta cousine si cela te pèse trop, n'hésite pas à lui en parler. Si elle ne s'excuse pas alors laisse tomber malheureusement
    • Répondre
  • Clémentine
    Marié Confirmé Août 2023 Marne
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et bien moi écoute , on va dire heureusement que les amis sont là ! On habite à 300kms de la famille dans c’est pas la mort non plus et la réponse à notre faire-part est : on ne viendra pas , ça fait des frais pour un week-end !
    😳 euh ok mais on se voit rarement déjà car nous avec notre boulot on a du mal à se libérer (on travaille dans une maison de champagne) donc avec le métier de la vigne , les heures à passer en tracteur quand il le faut et même de nuit fin bref Bon bah ok Sur plus de 80 invitations envoyées, 40 seront NORMALEMENT présents On l’a un peu en travers quand même Alors maintenant je dis une grosse merde 🙊 et vive les amis !!!
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula ça me fait peur aussi cette situation. J'appréhende d'avance 🙄
    Je vois déjà la différence, je sais que les cousines que j'ai bcp aidé pour leurs mariages ne feront pas la même chose au mien 😢 ça m'attriste d'avance...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou alors je te rassure ca negache pas mes souvenirs du mariage... ça me gache ma relation avec elle en fait.... ca me chagrine énormément car à la base je suis hyper proche d'elle et je l'aime bcp

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci cathy... alors je sais pas si on peut parler de manque de respect mais ils ont clairement pas été agréable...

    et oui et encore la c'est soft, du coté de monsieur on a que deux couples qui nous ont aidé : sa soeur et sa meilleure amie... franchement abusé... 11 personnes ne sont pas venues sans le dire, sa tante a passé le weekend au téléphone, son "meilleur ami" est arrivé à la fin de la cérémonie à la mairie, un de ses garçons dh'onneur ne voulait pas faire l'entrée avec eux ... bref clairement j'ai fait le ménage

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire ma démago à deux balles.

    Il n'y a que quelques rares événements dans une vie où l'on peut voir le vrai visage des gens :

    -mariage

    -naissance

    -décès

    Tu vois à ces moments-là qui est un gratteur, qui est un glandeur et qui est tout bonnement une ordure. 100% factuel, 0% blabla.


    Ton oncle et ta tante te doivent des excuses... Tu peux faire ta quiche et te cacher pour ne pas ranger - ce n'est pas très honorable, mais au moins ça ne fait de mal à personne. Par contre manquer de respect à tes invités ça c'est autre chose...


    Courage ma belle - je me marie dans 20 jours j'anticipe un retour d’expérience similaire au tien Smiley smile

    On n'y peut pas grand-chose si ce n'est forcer le tri dans son entourage... Smiley sad


    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je te comprends, nous avons de (mauvaises) surprises concernant la famille de mon mari, et je peux te dire qu'on nous a vite fait redescendre sur terre.

    Après avoir pleuré j'ai dit "non, non je veux pas que eux me gache mon mariage qui s'est bien passé pour nous, et ma famille s'est fait plaisir et nous on fait plaisir donc stop"

    On a tournée la page, maintenant pour eux c'est bonjour au revoir et basta, mon mari m'a dit "ta famille s'est la mienne" et voilà.

    Ne les laisse pas te gâcher ton bonheur surtout et passe au dessus, tu sais ce qu'ils valent et ce que vos amis valent et c'est ça l'essentiel Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui...... cest dommage quand même que le mariage soit un element séparateur

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisse tombe
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Deja fait, elle estime s'etre donnée à fond... donc y a plus de dialogue là

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais quoi mets les point sur les i
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prends peut-être un peu de distance dans un premier temps, et pis tu vois, si tu lui manques elle reviendra vers toi...
    Moi je n'arriverais pas à faire comme si de rien n'était et du coup à ne rien changer...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila je me dis ça aussi.... mais comme je le disais je me demande si je dois adapter mon comportement en retour

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    du coup, moi je remets en cause mon comportement.. est ce que je continue à me donner à fond ou je fais ma vie et ils se démerdent

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement ce sont que des mots parfois on a. Besoin de plus d’actIons des gens qui nous entoure mais bon .moi personnellement à mon mariage je n’integre Personne limite je vais prendre une dame pour la déco j’ai compris une chose il ne faut pas compte sur les gens .
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu pareil avec mes témoins, si tu vois la conversation "saoulée" tu comprendras mon cas...
    Mais je me suis rendue compte qu'en faite moi je donne beaucoup et qu'en retour j'ai rien mais au final maintenant j'attends plus rien j'ai trop était déçue...
    Essaye de prendre du recul sur la situation au final c'est pas le plus important, et pis il y a pire, elle aurait pu faire scandale pendant la cérémonie ou bien ne pas venir au dernier moment...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Esperons... quand on en a parlé elle m'a dit qu'elle s'était donnée à fond mais qu'elle avait pas le temps et était fatiguée (par ses vacances? ) en fait je suis déçue... je me suis donnée bcp pr elle, j'ai pris du temps pr elle quand elle a eu besoin... j'ai essayé de faire au mieux... et j'ai l'impression en fait que notre relation c'est du blablabla... ça me blesse merci de tes conseils en tous cas

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est tout récent, rien de plus normal, ne te force pas, et prend un peu de distance Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre, je comprends.
    Après reste pas la dessus comme je te dis ça en vaut pas la peine. Si vraiment ça ne passe pas avec un peu de temps (temps de recul), faites vous (juste à deux en terrain neutre) un petit brunch/repas et parle lui à cœur ouvert. Si vous êtes proche elle t'écoutera

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui... en fait ça me gache pas les souvenirs de mariage mais ma relation avec elle, j'arrive pas à lacher prise sur ça...surtout quand elle me parle de ses parents

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, en fait le pire c'est que je nai que ça à lui reprocher... mais ça passe pas... elle met des posts sur fb en plus à tire larigo en mode c'était genial, trop honorée d'avoir été ta témoin etc... bref je sais pas quand je vois comment els autres ont couru... puis le fait de partir se cacher comme ça... j'ai du mal

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'essaie, je lui en avais parlé une fois qques jrs après le mariage en lui disant on en parle une fois, on se dit ce quon a à se dire et basta.. et au final je me rends compte que j'arrive pas à ne pas lui en vouloir...

    elle a organisé l'evjf au top etc mais en fait je crois que cest le contraste entre ce qu'elle annoncait et ce qu'elle a fait et aussi le fait que des bcp moins proches nous ont tellement aidé.... bref je me rends compte que je suis un peu nulle là mais rien a faire

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moment des mariages on voit vraiment qui sont la pour nous et au contraire qui ne le sont pas.
    C'est comme ça de partout et très souvent alors ne te gâche pas les souvenirs de cette merveilleuse journée avec ça, ça n'en vaut pas la peine...
    Tu sais que tu as des amis en or et je trouve que c'est l'essentiel!
    On ne choisit pas sa famille mais ses amis si! Smiley laugh

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouai c'est clairement un comportement abusé... ! pas évident, on ne peut pas contrôler les invités... ce n'est pas de votre faute en tout cas il ne faut pas que ça te mine trop... facile à dire...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je comprends ta déception. Tu attendais plus de cette personne. Mais je crois qu'en général on attend toujours trop des autres. On attend d'eux, ce que nous, nous ferions à leur place. Mais nous ne sommes pas eux justement... Les gens ne sont pas parfaits, ils ont des défauts et souvent les grandes réunions familiales font ressortir les défauts (et les qualités chez d'autres!).

    Peut-être qu'elle n'a pas aidé à mettre en place ou à ranger parce qu'il y avait déjà suffisamment de monde pour ça.

    Quant à ton oncle et ta tante qui ont mal parlé aux invités, ça c'est autre chose. C'est un manque de respect. Tu pourrais leur en parler et leur dire que tu as été déçu de leur attitude. Ou tu ne dis rien, si tu ne veux pas te brouiller, et tu prends de la distance avec eux si tu as besoin.

    Essaie de ne pas prendre tout ça trop à coeur.

    Garde en mémoire les bons moments avec ceux qui t'ont aidés et ne soit pas trop rancunière avec ta cousine.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait jai juste plus du tt envie de parler du mariage et de ses parents avec elle... clairement... ses parents m'ont vraiment tapé la honte devant les gens à tirer la gueule, comme s'ils étaient aigris... bref

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est un peu bizarre en fait... ce qui m'enerve ce sont les grands discours style "tu es comme ma soeur" blablabla , tu fais bcp pr eux, et par contre le reste, quand il s'agit de faire qqch... là....

    puis partir se cacher comme ça... mais wtf... bref

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration