Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Pour 2020...

Manon, le 23 Décembre 2019 à 14:13 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Alors que j'ai eu 38 ans hier, Je vais attendre la fin des vacances, pour tout d'abord voir une chose avec mon frère. Une fois l'information reçu, on se rendra avec chéri à la mairie pour retirer le dossier du mariage et on en profitera pour fixer la date et l'heure. Puisque ça y est j'ai aussi l'information qui concernait ma mère. Après une brève discussion avec une copine de la communauté, il était évident que le mariage ait lieu en Juillet ou Août 2020, pour que mon frère et sa fille soient présents. Entre temps, j'ai appris que "normalement" nous avons quelque chose de prévus, avec chéri, pour cet été. Ce premier mariage aura donc finalement bien lieu en Mai, le mois que je souhaitais au départ. Si tout concorde, entre l'information de ma mère et celle de mon frère, pour celui-ci, il se fera uniquement en présence de mon frère et non de mon frère et de sa fille. Quant au renouvellement, qui aura lieu 3 ans plus tard, on ne le fera pas à la date initialement prévus, (6 mai 2023, qui aurait dû être notre unique mariage) mais en Juillet ou Août 2023. Pour que cette fois-ci, ma nièce soit présente. Une fois la date fixé, direction le Manège à Bijoux pour commander nos alliances, que nous allons payer sur plusieurs mensualités. Puis notre magasin Tati pour la tenue de chéri. Quant à moi, petit tour sur internet pour l'achat de mon boléro. Aller voir ma copine fleuriste pour mon bouquet. Enfin aller dans trois départements différents pour acheter le fromage directement à l'usine de fabrication. Voulant prendre en charge le fromage. Ces derniers sont le Cœur du Berry (département 36, pour l'usine de fabrication), le Cantal (département 15 pour l'usine de fabrication et mon département de naissance) et du brie de Meaux ou de Melun selon le préférence de chéri. (département 77 pour l'usine de fabrication. Cette usine confectionne les deux et c'est le fromage dont chéri raffole) Pour tout le reste du repas c'est les autres invités qui s'en chargeront. Puisque ça sera un repas participatif chez nous. Si j'ai bien compris seuls le pain et le dessert nous seront offert par notre boulanger pâtissier. Nos invités se partageront donc, l'apéritif, l'entrée et le plat de résistance.

Je profite de cette discussion, pour vous souhaiter à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

6 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Décembre 2019 à 18:26
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cindy,

    Oui c'est top quand ça avance bien. Sachant que ça sera uniquement la mairie et que le repas sera participatif et chez nous, ça me permettra d'avoir du temps pour faire les choses. Même si le mariage aura lieu en Mai, soit 5 mois pour les différents achats ou encore la confection du faire part. (je vais certainement demander une réponse définitive à J-2 semaines) Je te remercie pour mon anniversaire.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est top que cela avance 😁
    Et au passage... Joyeux anniversaire 🎉🎂😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa,

    Tout à fait. Les choses avancent petit à petit. Je te remercie.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est cool les choses avancent petit à petit 🙂
    Passe de bonnes fêtes également 🌲🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Séverine,

    Oui les choses avancent petit à petit. Je te remercie.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le choses avancent bien! Bonnes fêtes à toi aussi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration