Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques

Pour les mariées d’octobre

Élodie, le 9 Septembre 2020 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Je viens d’entendre que l’angleterre interdit les rassemblements de plus de 6 personnes dans les lieux publics mais aussi les lieux privées
Et aujourd’hui j’ai entendu que la France va « devoir prendre des décisions difficiles » J’ai vraiment peur pour mon mariage du 24 octobre. Êtes vous confiante? Qu’en pensez vous ?Merci à toutes

33 Réponses

Activité récente par Deborah, le 10 Septembre 2020 à 14:55
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les mariées d’octobre 1
    Je ne sais pas si vous allez voir quoique ce soit mais je fouille sur internet a fond piur demain le president va prendre des decisions sa cible les grande agglo ou ca circule
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes ressentits mon stress jai parlé pour nous toutes de largent le temps ... linvestisment . Du mal etre que ca crée tant de stress...jai mis tout ce qui ma permis de dormir un peu
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie,

    je vois que tu as pu échanger avec de nombreuses FM, j'espère que cela t'aura aidé ! 😘

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant oui nous maintenons ! D'une part parce que financièrement on ne peut aps perdre les sous de ce quon a déjà payé et aussi parce qu'avec les reports on a aucune visibilité sur quelle date on pourrait reporter mais au début du confinement mon gérant de salle m'avait dit que 2021 était full et 2022 bien entamé.. et aussi parce que je trouve qu'il y a énormément de contradictions dans les directives sur la crise sanitaire et qu'il n'y a pas de raisons que nous les mariages soyons impactés alors qu'on peut prendre un avion plein a craquer sans probleme, ou atteindre sur des quais de métro tous les matins et tous les soirs. Ou encore aller dans des centres commerciaux bondés
    Donc on tient bon et on attend de voir a quelle sauce on va être mangé 😅 tant qu'il n'y a rien d'officiel on maintien !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l’Angleterre les mariages font partis des exceptions

    Je cite l'article du 20 minute du 09/09

    "Des cas en hausse dans tout le pays

    Les exceptions concernent les ménages de plus de six personnes, les écoles, les lieux de travail, les mariages, les funérailles et les sports d’équipe" https://www.20minutes.fr/dossier/ecole

    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Onrnella
    Effectivement plan de relance et fermeture ça ne va pas ensemble. Le 24 octobre c’est les vacances scolaires je ne sais pas pourquoi mais je crois qu’il n’y aura pas de fermetures très tôt ou de choses comme ça il faut que les gens consomment. Nous aussi petit mariage à peine 60 personnes. J’espère que ça ira pour vous pour l’instant c’est maintenu?
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage aussi le 10.10 dans le Var.
    Depuis hier un décret annonce que les restaurant doivent fermés à 1h maximum... on a tout réorganiser en conséquence, ce matin j’ai lu qu’un couvre feu était mis en place à Nice à partir de 23h je pense qu’on va devoir annuler malheureusement 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage le 24 octobre pour moi 🥰 je suis plutôt optimiste en général, mon cheri et moi nous avons le souhait de maintenir jusqu'au bout (mariage de 50 personnes, pas de personnes a risques ni âgée) mais clairement je pense que nous devrons reporté car des mesures très strictes vont sortir d'après ce qu'il a l'air d'être annoncé.
    Mon seul espoir est la prise en compte de l'impact économique pour les artisans commerçants de toute ces annulations, qui ne pourront aps forcément tous tenir. Il faut aussi prendre en compte que le tissu économique est en train de se deliter sur les tpe pme et artisans, donc pour aller aussi dans le sens du plan de relance il faut ménager ces secteurs. Maintenant est ce que ca va réellement peser dans la balance...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j annulerais si vraiment on a pas le choix. C'est fatiguant en plus rien ne fuite
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai insta mais qu’a tu écris ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai lancé une bouteille a la mer mais jai ecris au president sur insta si nous etions nombreuse a le faire peu etre que ca finirai par lui revenir( on sait toute que ce nest pas lui qui gere tout ca ) et que enfin les choses seraient misent en place a leur juste mesure
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala j'espère que ça va aller
    Mariage prévu le 10.10.2020
    J'espère vraiment ne pas devoir annuler à la dernière minute 😭🤞🍀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 19/09 je commence à flipper
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mariées d’octobre 2
    Voila ce qui a ete dit quand aux décision difficile a prendre par le gouvernement
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage du 9 mai reporté au 23 octobre, je commence vraiment à perdre espoir, je n'ai aucune envie de reporter une autre fois ! Mais il y aussi notre restaurant qui ne rouvre pas avant le 6 octobre.... et je doute qu'il rouvre, quoi quil en soit nous fairons quand même le mariage civil limiter à 20 personnes et le reste on ne sait pas a quand parce que nous nous decourageons
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Conseil de defense prevu vendredi Macron a dit quils parleraient des rassemblement familliaux a ce moment là. On y verra plus clair vendredi il a dit quil viulait que lon fasse tjs plus de prévention et que les elus locaux continus a prendre des decisions en conséquence de la circulation dans chaque dep....
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt optimiste d'habitude mais là j'avoue que ça commence à être compliqué.... on hésite, on se décidera vers le 10.10 pour un mariage le 24.10 (vu avec notre salle qui montre très à l'écoute et constructive)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c est le 24 octobre
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lainy, toi aussi le 24 octobre?
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère pour toi que ça va être bon...Mais franchement avec tt ce que l on entend... Les cas de covid qui se multiplient dans les écoles...l augmentation du virus... Franchement quand on a pris notre décision nous ne savions plus quoi penser.... c est pour cela que nous avons décidé de reporter..pour être on l espère un peu plus serein...


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé j'avais pas vu c était le 24. Je répondais à 2 post lol. On verra bien ça commence à être fatiguant. Vivement ça se arrive
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai y croire mais là je suis complètement perdu. Ce sera les vacances scolaires pour moi le 24 octobre je me dis que les restaurants ne seront pas fermé car il faut de la consommation mais je suis peut être très loin
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute jusqu'à ce soir oui. Mais j ai entendu les infos. Et la je me dis qu est qu ils vont faire encore. Maintenant pour toi oui car les mesures vont 'être prises mais je pense qu ils vont laisser du temps
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es plutôt confiante?
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Nous avions fait l impasse de la piste de danse mais j’ai peur que malgré cela on y arrive pas
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 octobee pour nous zw tu lu l'article? Il ca falloir prendre des decisions seront prise par departements en fonction de la situation et ils disent que la fermeture des bars et restau... e changerai a la situation. Jusque aujourdhui jetais confiante et bien de niuveau je ne le suis plus cest fini
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part notre mariage était prévu le 11 juillet nous l avions reporté au 3 octobre 2020... Et malheureusement depuis une bonne semaine nous l avons reporté au 8 mai 2021 car la mairie ne nous loue plus la salle pour le lendemain... Et le restaurateur nous a appelé pour nous informer qu il n y aurait pas de soirée dansante au risque pour lui d une fermeture administrative...sans compter les mesures sanitaires qui vont avec..psychologiquement et moralement ça devient compliqué..
    Je croise les doigts pour que ton mariage puisse avoir lieu 🤞🤞🤞😉😉😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu ça aussi. Mon mariage est le même jour que toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sisi mais les « nouvelles mesures » a la con m angoisse
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont dit qu'en France, la constitution ne permettait pas de limiter dans les lieux d'habitation mais j'avoue que je ne suis pas super sereine, je me marie dans 10j 🤞
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu les mêmes choses que toi. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas durcir les mesures. Notre mariage est le 3 octobre et déjà en petit comité à la mairie...
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne te maries plus?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration