Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sosoh
Mariée Curieuse Août 2016 Paris

Pour ou contre : inviter un/une ex à votre mariage ?

Sosoh, le 15 Novembre 2014 à 12:25

Publié dans Vivre ensemble 327

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas...

Certaines personnes sont tellement proches de leur ex, que ca peut créer des tensions au sein du couple. Mais quand vient le moment de se marier, et de créer la liste des invités, quelle serait votre réaction si votre moitié souhaite inviter son EX et toute sa famille, alors que vous ne pouvez pas le/la voir en peinture ? Surtout si cette personne est très proche des amis/famille de votre chéri(e)...

Que feriez-vous? Vous faites la concession car vous ne voulez pas vous prendre la tête avec lui/elle et gâcher ce bonheur qu'est de préparer votre mariage? OU justement c'est VOTRE mariage, il est hors de question que cette personne vienne entacher votre bonheur et cette journée si spéciale, du coup vous ne lâchez rien auprès de votre chéri(e) : Il/Elle ne viendra pas et c'est tout ! ?

Dites moi ce que vous en pensez...

327 Réponses

  • J
    Mariée Débutante Août 2015 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non et non !! Même pas en rêve !
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé ensemble d'inviter l'ex à mon homme. Qui est aussi la maman de ma belle fille. Et nous attendons bientôt sa réponse on va voir si elle accepte
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout á fait d'accord avec toi non seulement il risque d'y avoir de l'orage dans l'aire et aussi au futur mari.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi invité un ex c'est titalement non car il risque d'y avoir de l'orage dans l'air entre le mari et la femme le jour du mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout á fait d'accord avec toi non seulement il risque d'y avoir de l'orage dans l'aire et aussi au futur mari.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout á fait d'accord avec toi non seulement il risque d'y avoir de l'orage dans l'aire et aussi au futur mari.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour toi...

    heu même pas la peine d'y penser d'autant que dans le jugement il est bien précisé que c'est la maman qui fait le planning... et quand bien même on pouvait inverser les we elle serait capable de prévoir quelque chose ce jour là exprès!

    non rien à faire... et puis quand tu vois le temps qu'il faut pour passer en jugement il faudrait s'y prendre 4 ans à l'avance...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question pour moi ! Pas d'ex !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si tu as eu mon message mais c'est pour te dire que d'invité un ex lors d'un mariage c'est vraiment du n'importe quoi. Moi j'étais avec un garçon pendant 2ans et depuis je ne veux plus le voir même si une copine est avec lui je ne les inviteraient jamais.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je m'appele Virginie j'ai 36ans et je vis actuelement sur Béziers j'ai récemment un fiançé et nous avons décidé de se marier le 8/08/15 le plus dur c'etait de se décidé d'une datte et avec cette datte il nous resté a trouvé la mairie la sale de réception mais tout ça est fait.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Maritime
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoo je dis que mon ex est con parfois mais il n'est pas seul a ce que je vois...
    Et pourquoi pas changer de week end un peu avant le mariage (voir un ou 2 mois avant) pour que justement ca tombe pile poil apres sur votre week end de garde?
    Pour ce genre d'événement le juge peut rien faire?
    Y a des gens qui pensent pas aux enfants. ..
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec la maman???? nan mais tu rigoles là Smiley xd on se frappe une maman un peu "zinzin dans sa tête" comme dit mon fils de 4 ans lol... en fait on échange quand ça l'arrange elle et pour nous ben on va se faire enc.... Smiley laugh

    mais c'est pas grave parce que connaissant ma belle fille, si sa mère essaie de l'empêcher de venir elle va lui faire payer!

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Maritime
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez échanger les week end?
    Perso ce week end là je vais garder mon fils et hors de question que son père y mette les pieds.
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi 2 de mes ex y serons car on est devenu de très bon amis, la page a été tourné depuis des années, il y en mm un qui c'est marié le mois dernier, il m'a invité et j'y suis allé. .Les choses sont très claire
    • Répondre
  • Lilous34
    Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne
    Lilous34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol si un de mes ex y sera je suis d'ailleurs amie avec sa nouvelle copine !bref pour lui vu que c'est vraiment une histoire classé ça ne me gène pas du tout !! Parcontre l'ex après lui oui il à essayer de mettre la m... Entre mon chéri et moi d'ailleurs alors que le pauvre imbécile qu'il est ma bcp fait souffrir à la fin de notre histoire alors j'ai envie dire pourquoi pas juste pour qu'il s'aperçoive encore une fois que j'ai trouver le meilleur des hommes et lui lol est tout seul et à peur de le rester d ailleurs hihi !

    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai tendance à être franchement contre, surtout si c'est source de tensions pour le couple... il faut savoir faire des concessions et s'en est une que je demanderai à mon futur si nous étions dans cette situation, je pense que je ne lacherai pas le morceau...

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop jalouse pour envisager ça a notre mariage ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula!! totalement contre

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement contre l'idée d'inviter une de ses ex comme d'inviter un de mes ex à notre mariage

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça dépend tellement des histoires...

    Mon chéri est sorti avec deux filles avant moi, il était mineur, ça a duré quelques semaines et l'une d'elles l'a trompé, il n'est pas resté en contact, dix ans après la question ne se pose même pas, il ne les invitera pas.

    Je suis avec lui depuis mes 16 ans donc mes ex n'ont aucune importance, même si c'est grâce à la dernière que j'ai rencontré mon futur mari... Pas de contact, zéro invitation.

    Par contre ma meilleure amie a une relation différente avec son ex : en couple pendant 5 ans, achat d'appartement ensemble, il avait quitté sa région pour elle, super bien adopté par la famille, leurs familles vont chaque année en vacances au même endroit (une coïncidence)... Ça fait 4 ans qu'ils ont rompu, elle a eu deux copains depuis, ben son ex fait toujours partie de sa vie, déjà une fois par an aux vacances familiales ils se voient, ils mangent ensemble de temps en temps, il va jouer à la pétanque chez son père à elle sans qu'elle ne soit au courant, etc. Du coup si elle se mariait et l'invitait, ça ne choquerait pas grand monde.

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même pas en rêve !! Déjà en temps normal je ne veux pas en entedre parler alors penser qu'une de ces ex se pointe à notre mariage c'est même pas envisageable sauf si elle tiens à faire du plus BEAU jour de MA vie le DERNIER jour de SA vie ^^

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre car je ne trouve pas ca bien pour mon futur mari de voir mon ex surtout que ca ces très mal passe comme c'etait un copain de son frere

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cela n'aurait pu être possible, son ex est une folle, perverse narcissique qui devrait être internée ! Donc non !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça serait NON par respect pour mon chéri et futur époux

    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulalala que non!!!!!!Smiley angry

    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi pas question, je ne serai pas à l'aise. Après c'est à vous de voir

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas question pour nous aussi.

    Mais j'ai une copine qui a son ex comme meilleur ami, on peut trouver ça bizarre mais ça se passe très bien entre eux. Quand elle se marira elle l'invitera sûrement et ils sont heureux comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dur par moment surtout qu'il voudrait que je sois plus comme elle... plus sexy plus sulfureuse mais je suis pas comme ça et ça m'empêche encore plus de l'apprécier car elle a quelque chose que mon homme aime que moi je suis pas! Après il n'a plus de sentiments pour elle mais je n'arrive pas à passer outre ce sentiment. C'est moi qui fait une fixation dessus je le sais il me prouve tous les jours que c'est moi qu'il aime ms quand elle est avec nous je suis pas à l'aise.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hors de question pour moi en ce qui me concerne. déjà , les ex pour nous c'est tabou. Nous n'en parlons pas. Parce que c'est le passé mais de là à ce que l'une d'entre elles soient sa meilleure amie ou invitée au mariage et inversement pour moi. Quand c'est fini, c'est fini. Je ne garde pas un pied dedans....

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ohhhh lala!!! Ca doit être tellement dur par moments. Par expérience, j'ai remarqué que amitié homme femme c'était déjà compliqué, c'était toujours ambigüe d'un côté ou de l'autre.

    La vulgarité en revanche n'a rien de joli, tu seras de toute facon la plus belle. Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des relations avec les ex. Après on peux couper la poire en deux et ne l'inviter qu'a l'aperitif. Comme sa tout le monde est content
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre, même si je n'ai aucun soucis avec mon ex c'est hors de question, déjà par respect pour mon futur, et ce n'est pas sa place. C'est notre jour pas celui de mon ex !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration