Hélène
Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime

Pour ou contre les traditions de mariage

Hélène, le 5 Décembre 2016 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage
Je partage avec vous une jolie il mage que j'ai trouvé sur internet.Et vous ? pour ou contre toutes ces traditions?

Pour ou contre les traditions de mariage - 1
Partagez sur :

44 Réponses

• Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    On fait un mariage typique lorrain donc oui très tradi mais sans les trucs américains genre les 4 éléments...
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·

Nous avons fait le lancer de bouquet, ne pas voir la robe avant, la première danse et les 4 éléments.

On a fait ce qu'on trouvait fun, sans jamais se dire "mais siiii faut le faire c'est la tradition !".

• Orianne
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Orianne ·

Pour la jarretière : Contre
    Lancer de bouquet : Pour
    Danse des canards : Contre
    Porter la mariée a travers seuil : Indécise.
    Lancer de riz : Contre
    Première danse : Pour
    Interdiction de voir la Robe : Pour
    Les 4 Elements : Pour
    Pot de chambre : Contre
    Dormir séparé : Pour
    Voile : Contre
    Dragées : Pour

• D
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bas Rhin
    Doriane ·
    Contre la jarretière les invités dépenses déjà assez en cad
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    On fait danser la brioche ^^Je suis vendéenne et on met une brioche de 15/20kg sur un brancard à bras et on l'a fait danser sur de la musique traditionnelle.
    La veille du mariage on met aussi des houx devant chez les parents des mariés.
    Pour moi c'est plus traditionnel que les 4 éléments que je n'ai vu que dans des films.
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire
    Laurie ·
    Je trouve ça sympa même si je ne suis pas sûr que nous respectérons toutes ces traditions
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    Pour aussi quelques traditions que nous ferrons (ne pas voir la robe avant, dormir séparément la veille, lancer de bouquet, dragées, 1ere danse). Apres les 4 elements, le pot de chambre je suis pour mais je sais pas si on le fera.
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

je suis de ton avis, la danse des canards n'est pas une tradition, c'est juste une animation qui a été très en vogue à une époque! Le lancer de bouquet et les 4 éléments sont des traditions américaines.

Vous ferez quoi de typique de ta région?

• Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·

Tout comme le dessin

• Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    Pour. A par la danse des canards qui pour moi n'est pas une tradition. Je fait tout. Le pot de chambre c'est la copine à mon père qui voulait qu'on le fasse. Je ne connaissait pas du tout avant lol
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    Je suis contre : la danse des canards, les 4 éléments et le lancer de bouquet (pour moi ce ne sont pas des traditions ) et le pot de chambre (on espère échapper à la soupe mais on ne l'aura pas dans un pot de chambre).Je suis pour tout le reste même si je ne ferais pas tout. Par contre nous aurons d'autres traditions, regionales.
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·

Pour et contre ^^

pour qu'il ne me voit pas avant

pour les dragées

pour la nuit séparé la veille ça fait plus mariage pour moi . Je vais avoir trop hâte de le retrouver .

contre la jarretière , je n'aime as ça

contre le lancer de bouquet àtout prix j'aime l'originalité parfois du coup ça sera sous forme de jeux ^^

• Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    Je suis tout à fait dans la moyenne apparemment je me rends compte que je suis d'accord avec tous les stats
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    Pour les traditions mais pas forcément toutes
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    Bas a par ne pas voir la robe et les drage aucune traditiob respecter car c juste pas notre truc
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·

Hihi ^^ et oui, depuis le temps de toute manière tout le monde le sait. Après on ne sait pas si on y aura le droit mais on n'est pas contre.

Participer à cette discussion

Articles associés