Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime

Pour ou contre les traditions de mariage

Hélène, le 5 Décembre 2016 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Je partage avec vous une jolie il mage que j'ai trouvé sur internet.Et vous ? pour ou contre toutes ces traditions?

Pour ou contre les traditions de mariage - 1

44 Réponses

Activité récente par Mathias, le 8 Décembre 2016 à 09:55
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un mariage typique lorrain donc oui très tradi mais sans les trucs américains genre les 4 éléments...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le lancer de bouquet, ne pas voir la robe avant, la première danse et les 4 éléments.

    On a fait ce qu'on trouvait fun, sans jamais se dire "mais siiii faut le faire c'est la tradition !".

    • Répondre
  • Orianne
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la jarretière : Contre
    Lancer de bouquet : Pour
    Danse des canards : Contre
    Porter la mariée a travers seuil : Indécise.
    Lancer de riz : Contre
    Première danse : Pour
    Interdiction de voir la Robe : Pour
    Les 4 Elements : Pour
    Pot de chambre : Contre
    Dormir séparé : Pour
    Voile : Contre
    Dragées : Pour

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bas Rhin
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre la jarretière les invités dépenses déjà assez en cad
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait danser la brioche ^^Je suis vendéenne et on met une brioche de 15/20kg sur un brancard à bras et on l'a fait danser sur de la musique traditionnelle.
    La veille du mariage on met aussi des houx devant chez les parents des mariés.
    Pour moi c'est plus traditionnel que les 4 éléments que je n'ai vu que dans des films.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa même si je ne suis pas sûr que nous respectérons toutes ces traditions Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour aussi quelques traditions que nous ferrons (ne pas voir la robe avant, dormir séparément la veille, lancer de bouquet, dragées, 1ere danse). Apres les 4 elements, le pot de chambre je suis pour mais je sais pas si on le fera.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je suis de ton avis, la danse des canards n'est pas une tradition, c'est juste une animation qui a été très en vogue à une époque! Le lancer de bouquet et les 4 éléments sont des traditions américaines.

    Vous ferez quoi de typique de ta région?

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme le dessin Smiley winking

    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. A par la danse des canards qui pour moi n'est pas une tradition. Je fait tout. Le pot de chambre c'est la copine à mon père qui voulait qu'on le fasse. Je ne connaissait pas du tout avant lol
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre : la danse des canards, les 4 éléments et le lancer de bouquet (pour moi ce ne sont pas des traditions ) et le pot de chambre (on espère échapper à la soupe mais on ne l'aura pas dans un pot de chambre).Je suis pour tout le reste même si je ne ferais pas tout. Par contre nous aurons d'autres traditions, regionales.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour et contre ^^

    pour qu'il ne me voit pas avant

    pour les dragées

    pour la nuit séparé la veille ça fait plus mariage pour moi . Je vais avoir trop hâte de le retrouver .

    contre la jarretière , je n'aime as ça

    contre le lancer de bouquet àtout prix j'aime l'originalité parfois du coup ça sera sous forme de jeux ^^

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait dans la moyenne apparemment Smiley xd je me rends compte que je suis d'accord avec tous les stats
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les traditions mais pas forcément toutes
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bas a par ne pas voir la robe et les drage aucune traditiob respecter car c juste pas notre truc
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi ^^ et oui, depuis le temps de toute manière tout le monde le sait. Après on ne sait pas si on y aura le droit mais on n'est pas contre.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "soit je me lève sympa, soit je me lève tôt" hahahaha j'adore! Tes potes sont prévenus Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon pour les reprendre dans l'ordre:

    - jarretière: non, j'en vois pas l'intérêt

    - bouquet: je ne le lancerai pas, de toute façon il y aura pas de filles célibataires, ou alors trop peu pour que ça soit sympa

    - danse des canards: non, on mettra des trucs plus actuels pour la soirée

    - porter de mariée: j'en vois pas l'intérêt non plus

    - lancer de riz: non, on fera aucun lancer, pas envie de jouer à cendrillon en sortant de la cérémonie Smiley laugh et de toute façon j'ai jamais compris l'intérêt de lancer des trucs à la trogne des mariés

    - 1re danse: oui, pour ouvrir le bal (c'est un des très rares trucs auxquels mon mari tenait! Ca aurait été dommage de le décevoir)

    - interdiction de voir la robe: ah non on l'a choisie ensemble et monsieur me l'a offerte!

    - 4 éléments: peut être, de toute façon même si je le fais pas, j'aurais quand même sur moi des objets neufs, vieux, ... autant jouer le jeu

    - pot de chambre: non, c'est absolument pas dans nos coutumes

    - dormir séparémment: baaaah pourquoi faire? Ca fait des années qu'on vit ensemble et qu'on est mariés, pn se marie chez nous... Pourquoi faudrait il que l'un de nous passe la nuit sur le canapé Smiley xd

    - voile: je trouve ça très joli, mais j'en aurai pas, je me sens déguisée avec, et de toute façon celui que j'aurais pu porter (de famille) ne va pas du tout avec ma robe

    - dragées: j'adooore ça, et on n'en mange qu'aux mariages, baptêmes, communions... Autant en profiter. Mais ce sera en "libre service"

    Donc pour la plupart on fera pas, mais c'est pas qu'on est contre! Juste que c'est pas notre délire, c'est tout

    Enregistrer

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligé. En fait si on regarde bien, il y a des traditions régionales (par exemple le pot de chambre, inexistant dans beaucoup de cions de France), les traditions importées des pays anglo-saxons (lancer de bouquet ou 4 éléments) , ce qui était pendant longtemps un usage normal (ne pas cohabiter, donc ne pas dormir ensemble avant le mariage), des modes en vogues à certaines époques (la danse des canards par exemple, à l'époque où c'était tendance c'est aussi prisé pour les anniversaires, réveillons, etc) ...

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors alors je vais essayer de faire le tour de ton illustration sans en oublier ! Lol. Pour moi la jarretière c'est archi contre, le lancer de bouquet indispensable, les 4 éléments on le fait aussi, la danse des canards je suis pas contre mais pas pour nous lol, le pot de chambre hors de question, pas dormir ensemble contre car ca fait 7ans qu'on dort ensemble ca va pas changer, les tenues avant le jour J contre aussi j'ai besoin de lavis de chéri lui pareil, le voile ouii c'est tellement beau, idem pour la premiere danse c'est important pour nous d'ouvrir le bal,le riz sera remplacé car il est interdit dans notre commune mais il y aura un lancé oui! Je trouve que porter la mariée c'est trop mignon mais pour reprendre le commentaire de Sandra que j'ai adoré, on le fera pas car je suis trop "volumétrique" lol. Et pour finir... Les dragées non. Il y en aura quand même dans le candy bar pour faire plaisir a ceux qui aiment ça mais ce sera des modernes au chocolat pas ceux aux amandes ! En bref on est pas traditionnels du tout en faite.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien contre toute les propositions elles seront toutes adaptés mais faites
    • Répondre
  • Maurane
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Maurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est relativement pour les trois quarts des traditions ... A la place du jetter de riz ce sera pétales de rose à la sortie de la mairie et bulles à la sortie de l'église Ouverture de bal évidemment Pot de chambre pour nous ça sera la traditionnelle soupe à l'oignon une fois que l'on nous aura retrouvé Jetter du bouquet un grand oui Dormir séparément la veille oui également afin d'être encore plus pressé de se découvrir et se retrouver pour ce fabuleux jour Il découvrira ma robe le jour J et pas avant !Le porté de la mariée se fera pour notre ouverture de bal Le voile totalement pour car j'en aurais un Les 4 éléments on les respectera également La danse des canards connaissant tous les fêtards qui seront là ouiIl n'y aura pas de dragées mais autre chose on ne sait pas encore quoiLa jarretière par contre on cherche à modifier car pas envie de montrer mes ( grosses ) cuisses à toute l'assemblée Smiley xd
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a du pour et du contre :

    Pour :

    - le jeu de la jarretière de par ma situation je la ferai sous forme de vente de ballon (jarretières dissimulés dans un ballon : rose pour les femmes et blanc pour les hommes en parlant des ballons)

    - le lancer du bouquet

    - la danse des canard du moment que tout le monde met l'ambiance, car en général on aime danser et faire la fête même avec des chansons quitch

    - le lancer de riz remplacé par les pétales

    - la première danse, c'est là qu'il me prendra dans les bras

    - l'interdiction de voir la robe

    - la tradition des 4 éléments

    - offrir des dragées

    Contre :

    - le pot de chambre

    - dormir séparemment la veille

    - un voile pour la mariée (je n'en mettrai pas à mon mariage ça ferait trop chargé)

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part personnelle ^^ on est très traditionnels chez nous, que se soit de mon côté ou du côté de chéri, et on aime bien ce côté tradition qui nous caractérise bien aussi au quotidien. Donc je suis pour pour tout. Par contre, il y a des choses que nous ne ferons pas, comme porter la mariée par exemple (vu mon volume corporel je ne passerai pas le seuil, lol, et puis de toute manière j'ai horreur qu'on me porte je suis bien les pieds par terre mais si j'avais été moins "volumétrique" je l'aurai fait). Le pot de chambre, autre exemple, parce qu'on a pas envie de se faire réveiller en fanfare après la nuit de noce donc soit ils attendront qu'on soit levés soit ils nous le feront pas (je ne sais pas comment ça se passe chez les autres mais chez nous se sont les invités et/ou famille qui apportent le pot dans la chambre des mariés, et moi, soit je me lève sympa, soit je me lève tôt :-D). Pour le reste je ne sais pas encore si je porterai un voile je ne me suis pas décidé car ça dépendra de ma robe et plutôt que du riz je préférerai des confettis. Voilà pour l'essentiel, il y a d'autres choses qu'on fera certainement un peu plus à notre image et c'est bien la l'important mais on collera au maximum à notre côté vieux jeu :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tant que ça plait aux mariés. Du coup niveau tradition on a gardé la robe blanche (mais pas le voile), les tenues secrètes l'un pour l'autre, le lancer de bouquet, la pièce montée de choux (j'aime tellement ça que c'etait impensable qu'il n'y en ait pas à notre mariage, et tant pis si c'est pas aussi tendance et joli que le wedding cake) et la 1ère danse. On voulait pas de dragées et on avait prévu des petits pots de confitures mais ma mère a tellement insisté qu'on en a mis sous forme de bar à dragées et ça à a bien plu aux invités cette tradition remixée au goût du jour Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour et contre ! J'en ferais certaines avant, jour-j et après Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas la tradition du pot de chambre que j'ai du chercher sur mon ami Google. Je pense que je respecterait certaines traditions histoire d'avoir un peu de traditionnel dans un mariage non conventionnel ( on.ne dormira pas ensemble la.veille,on distribuera des dragees et je ferai sûrement le jeu de la jarretière
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour et contre ! Je vais respecter certaines traditions comme le lancer de bouquet, les 4 éléments ( enfin si je trouve tout ) dormir séparer le veille mais je ne ferais pas certaine que je trouve De mauvais goûts comme la jarretière ou encore le pot de chambre.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas "contre" mais je ne me retrouve pas dans un certain nombre : la jarretière (de mauvais gout selon moi et vraiment pas flatteur pour la mariée...ok cest marrant mais il me semble qu on voit déja pas mal de femmes en sous vêtements dans les pubs, si on peut montrer qu on vaut un peu plus que nos cuisses cest pas plus mal...) et le pot de chambre (idem : pas très très classe...). quand à la danse des canards, la chenille, les serviettes qui tournent... no way. J en respecterai d autres surement : le voile, parce que je trouve ça joli ^^, la première danse parce que cest l ocassion d une petite appartée avec son chéri, etc. Et j en adapterai d autres! Le lancé de bouquet,oui mais pour TOUS les célibataires! Jaime bien l idée de la "transmission de flambeau" au suivant mais les hommes aussi aiment les fleurs et peuvent avoir envie secrètement de se marier, non mais! Le cadeau aux invités, of course mais nous ça sera du thé (ceci dit j aime bien les dragées, je trouve ça mignon et très classe, mais le thé nous revient moins cher ^^). Et la sortie de la mairie... des confettis (home made bien surSmiley winking) à la place du riz (se prendre 2 kilos de riz dans la tronche... bof)! Je pense globalement que l important est de se retrouver dans les symboles que porte chacune de ses traditions... mais du coup ca suppose quand même de se poser la question "qu est ce que ça veut dire pour moi?". Bon et pas de réactions épidermiquesà mes propos, cela n engage que moi évidemment Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a ou je suis pour et de ceux ke je suis contre.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'en a une bonne paires que je vais respecter!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a être contre et décider de ne pas faire.

    Par exemple j'étais contre le pot de chambre. ^^ et je n'ai pas fait les 4 éléments.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration