Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime

Pour ou contre les traditions de mariage

Hélène, le 5 Décembre 2016 à 09:10

Publié dans Organisation du mariage 44

Je partage avec vous une jolie il mage que j'ai trouvé sur internet.Et vous ? pour ou contre toutes ces traditions?
Je partage avec vous une jolie il mage que j'ai trouvé sur internet.Et vous ? pour ou contre toutes ces traditions?

Pour ou contre les traditions de mariage - 1

44 Réponses

  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part pour la robe contre archi contre... ta petite image m a trop fait rire
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines je suis pour et d'autres contres ...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est toutes un mélange de différentes cultures et façon de faire ^^ On a nos envies, nos affinités, les demandes de nos proches etc ! ^^

    Moi je suis pour : L'ouverture de bal, le lancer de bouquet (parce que ça me fait bien rire), de pas dodo ensemble (ça aussi parce que ca me fait marrer, chéri dort pas quand je suis pas là xD), la tradition des 4 élèment (C'est une coutume que je trouve mimi), les dragées parce que ma mère adooooooore ça ! ^^

    Après je suis totalement contre : Le voile (j'y vois pas d'intéret), La danse des canard (-_-), le jeu de la jarretière (arriéré à mon goût), la lancer de riz (aiieeuuuh), le pot de chambre (alors là j'ai jamais compris xD), porter à travers le seuil (on vit déjà ensemble donc bon ^^)

    Mitigé : Voir la robe, alors là c'est compliqué. Je veux l'avis de mon chéri mais en même temps je fais ce que je veux c'est ma robe nan mais oh ^^ Il voit tous mes essayages, mais je pense pas lui montrer la version finale, je verrai bien ^^ Mais j'y attache pas non plus une énorme importance !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour certaines et contre pour d'autres
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que l'important c'est de suivre les traditions qui ont un sens pour nous. Après le reste on s'en fou.

    Les traditions que je n'aiment pas sont la jarretière, le pot de chambre et la danse des canards. Après aucune ne me dérangent vraiment mais je ne vais pas toutes les suivre.

    Celles que je vais suivre sont: le lancer de bouquet (je n'y tenais pas, mais mes témoins si du coup je le fais pour elles), que le mari ne vois pas la robe avant le grand jour (avant tout pour garder un peu de surprise), dormir séparément la veille (pour aider à se mettre dans l'ambiance et avoir hâte de retrouver mon chéri), le lancer de riz mais sous une autre forme (grains de lavande ou feuille de laurier/olivier car on sera dans un jardin donc ça sera plus naturel), un voile pour la mariée (alors que je n'en voulais pas et que nous ne faisons pas de cérémonie religieuse, mais une cérémonie laique), et les dragées je ne sais pas encore (mais j'aimerais autre chose).

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici gros mélange de tradition et modernité :

    jarretière : oui mais en tombola

    lancer de bouquet : oui mais celui du matin (mariage civil pas la même robe)

    la danse des canards : heuuuu ma fille de 5 ans l'adore, donc j'hésite...

    porter la mariée : je pense pas qu'on le fera

    lancer du riz : remplacé par du lancer de lavande à la mairie et des bulles de savon à la cérémonie

    1ere danse : oui, mais en meddley de plusieurs différentes et une petite partie avec nos enfants pour finir par la danse du parapluie

    interdiction de voir la robe : oui, et je ne verrais pas non plus le costume de mon chéri

    les 4 éléments : je les ai

    le pot de chambre : hors de question !!!

    dormir séparément : on verra comment ça se goupille

    le voile : OUIII je mettrais celui de ma maman (double symbolique)

    les dragées : oui mais pas que cela

    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ferons tous ça sauf le lancé de riz
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lancer de bouquet

    le jeu de la jarretière tel qu'autrefois c'est hors de question

    contre la danse des canards et la tradition des 4 éléments, idem pour le pot de chambre

    pour les dragées, l'interdiction de voir la robe, la première danse, ne pas dormir ensemble la veille, le voile

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je l'ai vu l'autre jour sur facebook ! Moi ce que je trouve bien c'est que chacune puisse prendre les traditions qu'elle veut et laisser le reste Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2017 Rhône
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les dragées, le reste est encore a voir

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas pour & je suis pas contre lol! Pas chiante la fille :-) J'en ferais tres peu de ce que tu cites, deux exactement lol! Alors bon,... Un mariage ca s'adapte aux mariés :-) Parcontre si mon dj me passe la danse des canards je vais quand meme le regarder l'air de dire tu as cru qu'on fêtait les cinq ans de mon fils!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour : la jaretiere, le lancer de bouquet, la.première danse, l'interdiction de voir la robe, la.tradition des 4.éléments et offrir des dragées
    Contre.tout le reste surtout la danse des canards !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration