Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Préparatifs mariage

Vanessa, le 21 Février 2020 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Je voudrais savoir si parmis vous y'en à qui vive la même chose que moi... Mon chéri es vraiment pas dans les préparatifs. Les rdv, les salons de mariage je fait toute seule. Aucun investissement de sa part. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de se marier au final... 😢 Je suis déçue

39 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 10 Mai 2020 à 13:35
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis confiante 😉
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ne t'inquiètes pas tu vas voir il va s'y mettre. Bisou à toi 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi ca me rassure un peu. Il commence un peu à s'y mettre il m'a dit qu'il souhaitais être là pour la visite de la salle des fêtes. C'est déjà mieux que rien. Je me sent moins seule face à tout ces commentaires.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint était avec moi au début pour la préparation mais j'ai eu beaucoup de rdv toute seule car nos horaires de travail n'étaient pas compatibles.
    Même si ça le soulait il est venu avec moi au salon du mariage😃👍🏻. Je gère seule la déco car il me fait confiance et lui gère le traiteur (ancien cuisinier oblige) et les vins.
    Par contre personne de mon entourage ne me dit quoi faire, car il y aurait trop d'avis divergents. Mais globalement les filles, on fait toutes plus que les hommes et ce n'est pas par manque d'amour ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils se rendent compte qu'on gère très bien toute seule👍🏻👍🏻Bon courage 😘😘
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Il faut que ça reste un plaisir pour les deux, pas une contrainte. Smiley smile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement la même chose ici! Et ça me convient comme ça, chacun sa spécialité !
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bienvenue dans la team , mon fiancé est tel un romain pouce levé :👍🏻il approuve et pouce baissé désapprouve 👎🏻😹
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est dans 70jours à peu près et on a. Commencer à organisé ça y’a un moi (je ne suis pas unexpemple c’est un mariage express ) mais depuis qu’il a envoyé ses cartons d’invitation je ne dirait pas qu’il s’investit à fond mais il commence à réaliser que dans deux mois il y aura des gens , une fête et compagnie . Ce qui est important dans le fond c’est : « ai je envie de passer ma vie avec cette homme du quotidien ? » , pas est-ce que ce garçon aime les diy et les plans de table 😊🤷🏻‍♀️.
    Je me contente de faire ou d’acheter et il dit s’il aime ou non lui aussi comme ça j’ai un avis même si je n’ai pas d’idées en plus . (Je ne sais pas si ce que je dis es compréhensible ).
    C’est comme la grossesse peut être qu’au début il se contente d’aller au échographies avec toi (dans le cas il retire un dossier mariage à la mairie et ta fait une demande en fiançailles ,quand même mais ), mais quand t’arrive au 8eme mois de grossesse il achète des trucs de puériculture trop jolies, qui le font réaliser qu’il av devenir papa. Ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas son enfant, seulement il a plus de recule (il doit peut être trouver que tu en fais trop, trop de détail, trop envie de trouver le lieu =en ca tu as raison de t’y prendre bien en avance hein👍🏻😊.)
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre 2021 et... " ya le temps" ya toujours le temps.. Sauf que moi J ai déjà constituer mon dossier avec des fiches prestataire des lieux possible etc etc. Rien que pour le photographe J en ai repérer 4 mais la plupart o' déjà l été et certaines dates de septembre de prise... Et Mr veux passe bouger le cul même pour choisir LA DATE la base quoi xD mais J ai prévus de le pousser un bon coup histoire de. Je veux bien m en occuper des bases et des préparatifs mais va falloir que je le secoue un peu :')
    • Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont vu le spectacle de Manu Payet, ça m'y fait penser quand il dit au public: "vous mesdames vous savez qu'après demain vous allez vous lever plus tôt pour vous laver les cheveux, lui monsieur pour le moment il est au spectacle et il y a un monsieur qui fait des blagues" 🤣 Pour dire que les hommes sont plus dans l'instant et dans l'action alors que les femmes sont plus aptes à anticiper. Comme pour beaucoup ici d'après vos commentaires, c'est un peu moi qui ai tracé les grandes lignes de l'organisation mais j'ai sollicité l'aide de mon chéri quand c'était nécessaire, notamment pour rencontrer les prestataires et faire des choix, et il a toujours été présent. Si ton fiancé est comme la plupart de nos hommes, il faut lui faire part de ce que tu penses et lui dire que tu as besoin de lui pour t'aider, les hommes ont aussi besoin de se sentir utiles et d'aider celle qu'ils aiment
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    En as-tu parlé avec ton chéri? Si cette situation te pèse essaie d'en discuter calmement avec lui, il ne se rend peut-être pas compte du travail que demande l'organisation de votre mariage Smiley smile

    Pour prendre mon chéri comme exemple, il ne s'occupe de rien concernant le mariage et pour lui on pouvait tout faire en quelques mois... C'est moi qui ai trouvé et réservé nos prestataires, choisi la déco etc. Vu de l'extérieur on pourrait aussi croire qu'il n'a pas vraiment envie de se marier et pourtant si! Il est juste nul pour tout ce qui est organisation ^^
    Du coup on a fait un deal : il travaille plus que moi même si on fait le même métier donc il paiera un peu plus, moi je m'occupe de l'organisation et je lui demande juste son avis sur mes idées pour être sûre que ça lui plaise aussi. Donc comme ça, ça nous convient à tous les deux et on est sûrs d'avoir un mariage qui nous ressemble Smiley smile

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai tout organisé de A à Z. Il a juste choisi son costume et son alliance. Il trouve que c'est trop de foin pour juste se marier, ce qu'il voulait de base. Et de toute façon ce n'est pas son truc. ^^ Je sais qu'en contrepartie il gérera les travaux de la maison contrairement à moi.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas, on est beaucoup dans ce cas, et ne doute surtout pas de votre mariage pour cette raison.
    Mon chéri m'a laissé pratiquement tout gérer depuis le début, il donne juste son avis quand je demande et encore. En fait on a très souvent les mêmes goûts, donc il trouve inutile de m'aider vu que ce que je veux lui plaît aussi. Au final je prépare notre mariage avec sa maman, avec qui je suis très proche, et il nous a même dit qu'on allait se marier toutes les deux 😂
    Bref, courage, profite de tes préparatifs, c'est le moment de faire ce que tu veux, le mariage de tes rêves, alors éclate toi et n'oublie pas les raisons qui t'ont fait dire oui 😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    j'ai vu que tu te mariais en août 2021 donc pour moi pas d'inquiétude, il pense peut-être que vous avez le temps.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie également en août 2021. Pour le moment mon chéri ne s'investit pas non plus pour ce qui est déco etc. Il "me fait confiance". Pour lui on a le temps.
    Par contre pour les visites du lieux il est venu et on a choisi ensemble.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions ds 2 mois. Il commence a sy mettre... pour le choix de la bouffe et du vin. Pour le reste en en discutant avec lui il me dit : je te fais totalement confiance.
    Je pense que si j ai besoin il me donnera son avis mais qu'il me laisse gérer car tout ce qui est déco, plan de table et compagnie cest pas son truc. C'est vrai qu'à un moment je me suis posee des questions mais finalement à l'approche du jour J il s'implique plus.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est limite normal...C'est un mec Smiley xd Le mien n'était absolument pas dans les préparatifs car il voyait ça dans très longtemps comme quelque chose d'abstrait. Je me contentais de lui montrer mes idées et lui il donnait son avis. Je n'ai pas compté sur lui pour les préparatifs ^^'

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici il n'est pas vraiment investi mais par contre, il donne un minimum son avis et il m'accompagne au rdv prestataires ou autres 😳 C'est le strict minimum...
    Personnellement je lui dirais que dans ces conditions, j'arrête les préparatifs... On se marie à 2 !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te comprend un peu. Chéri ne s’occupe pas vraiment des préparatifs. J’ai l’impression d’organiser seule notre mariage. Je lui ai déjà fais remarquer mais c’est un homme. On ne peut pas dire qu’il s’interesse à la déco et à l’organisation de la journée. Mais je sais qu’il m’aime et qu’il a hâte d’y être.
    Courage, cette vilaine sensation va passer.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je te rassure le mien au début des préparatifs ne s'investissait pas du tout. Il a commencé à s'y intéresser vers décembre donc environ 5 mois avant le mariage. Je pense tout simplement qu'avant c'était trop tôt pour lui et qu'il ne réalisait pas encore...
    Laisse lui du temps à ton chéri 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa,
    Ne t’en fais pas, les hommes sont en général moins investis dans les préparatifs car tout cela leur semble un peu abstrait et ils ne sont pas toujours sensibles à la déco, aux fleurs et ce genre de choses.
    Votre mariage n’est pas pour tout de suite je pense que vous avez encore un peu de temps devant vous afin qu’il s’investisse réellement.Essaie d’en discuter avec lui et de lui faire comprendre l’importance que ça a pour toi et notamment sa participation aux rendez vous avec les différents prestataires Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors déjà ne pense pas à tout annuler maintenant... Je peux comprendre ta déception, mais souvent les préparatifs d'un mariage sont une chose abstraite pour les hommes 😥 Ils pensent que c'est un truc de nanas et beaucoup disent d'ailleurs à leurs compagnes lorsqu'elles demandent leurs avis : "tout ce que tu fais sera très bien chérie"
    J'ai lu que tu te maries en août 2021, c'est sans doute encore trop tôt pour ton fiancé. Notre joli jour a lieu en mai prochain (M-3 donc) et le mien n'a toujours pas sa tenue !! Pourtant il est très impliqué dans tout, mais pour ça il se dit qu'il a encore le temps 😅 La meilleure des choses selon moi, reste la communication. S'il t'a demandée en mariage c'est qu'il t'aime et souhaite faire sa vie à tes côtés. Ça compte n'est-ce pas ? 😊 Fais-lui comprendre que ce mariage, il te tient à cœur que vous l'organisiez à 2. Ok il pourra te laisser carte blanche pour la décoration, mais vous devez choisir la salle ensemble et valider ensemble votre menu.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors le miens ne s'en occupe pas non plus il ne laisse gérer et quand il faut choisir je lui montre tout et lui donne mon avis m. Après il sait qu'organiser j'adore ça du coup il me laisse faire. Pour certains hommes c'est pas leur truc malheureusement.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au mince .. pourquoi tu lui en parle pas .. dis lui que tu as besoin qu'il s'investisse meme un tout petit peu.. je n'imagine pas prendre des Rdv sans lui ... le traiteur la salle .. il a choisit avec toi tout de même...
    Aller haut les cœurs ma belle un petit coup de mou et un gros manque de communication peut-être qu'il ne s'imagine pas a quel point c'est important pour toi qu'il te montre son enthousiasme....
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui dit tout. Il sais que j'attend plus de lui dans les préparatifs. Je me met peut être la pression aussi je veut que tout soit parfait.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 je te rassure c'est mon premier aussi !
    C'est normal d'en attendre beaucoup toi tu es à fond dedans et tu as envie de partager avec lui puisque c'est un projet commun.
    Tout ce que je peux te conseiller c'est de lui en parler de nouveau et lui dire que tu aimerais qu'il participe un peu plus ou juste qu'il donne son avis comme tu dis. Pour le nombre et la liste d'invités il ça aussi devoir participer ! T'inquiètes pas ça va venir progressivement mais parles en bien sans langue de bois
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout nouveau pour moi j'y connais rien au mariage. J'en attend sûrement trop de lui. C'est pour août 2021
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est violent quand même je te dis moi par moment je me sentais un peu seul dans les préparatifs tellement trop impatiente mais je lui fzisais comprendre et il se rattrape bien maintenant parce qu’il commence à bien stresser même après vous c’est en 2021 mais même c’est pas correct qu’il vienne pas au rdv tu signes a deux et pas seul sinon ça sert a rien dsl de se marier
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez choisi les témoins ou du moins vous avez des idées ?

    Tu vas voir quand les copains vont lui dire youpi EVG, il va ce bouger et être motivé 😂

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas tout ramener au mariage.
    Ça se passe bien en général dans votre couple non ?
    Tu sais les hommes sont souvent distants avec les préparatifs, c'est assez abstrait pour eux et l'essentiel c'est le résultat final, le reste du moment que ça nous plaît ça leur plaît aussi.Essaie de lui dire que tu aimerais qu'il fasse quelques efforts. De tout façon, il va bien devoir s'investir pour les alliances et le costume et les faire parts aussi peut être.Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sent tellement seule dans ses préparatifs. Au moins qu'il puisse donner son avis sur ce qu'il aime ou pas. Mais pour tout ce qui es vin je lui laisse la mission. 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça doit être dure pour toi.
    Déjà il le reconnaît c'est bien mais est-ce qu'il a envie de changer ? Est-ce qu'il te propose des choses ? Ou simplement il le reconnaît et basta ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration