A
Nouveau Marié Juillet 2019 Hauts-de-Seine

Prêtre, diacre...

Adrien, le 26 Mars 2019 à 12:32 Publié dans Cérémonie de mariage
Bonjour,

Je cherche un prêtre, diacre ou autres pour faire cérémonie nuptiale mais la paroisse ou j'appelle ne sont pas du tout ouvert.

Merci
Partagez sur :

11 Réponses

• Camille
    Mariée Addicte Août 2019 Creuse
    Camille ·
    Bonjour,
    Vous pouvez vous marier à l'Eglise puisque vous êtes tous les deux baptisé. En revanche il est impossible de se marier à l'extérieur d'une Église.
    Et qu'il s'agisse d'un prêtre ou d'un diacre le mariage est le même il s'agit toujours d'un sacrement.
    Les mariages en extérieur qui sont parfois fait par des prêtres ou diacres (qui souvent quand ils le font ont quitté l'Eglise), ne sont pas reconnus par l'Eglise.
  • K
    Val-d'Oise
    Kssidy ·
    Voir message cité
    Je comprends mieux Smiley smile
    Renseigne toi a une autre paroisse dans ce cas. Le mariage est pour quand ? Normalement dans 1 paroisse tu as plusieurs prêtres sauf si ta paroisse est petite (en campagne par exemple).
    Courage !
  • A
    Adrien ·
    Voir message cité
    Coucou,

Le prêtre de ma paroisse n'est pas disponible ce jour même à l'extérieur. Pour la cérémonie nuptiale on voulais un diacre ou autre pour faire une bénédiction à l'extérieur. On m'a parlé de diacre ou autre mais personne me répond. 🙁

• K
    Val-d'Oise
    Kssidy ·
    Coucou ! Je me marie rreligieusement aussi. Tu voudrais te marier religieusement a l exterieur c est ça? Ça me semble compliqué car pour un mariage catholique on le fait plutôt à l Église .. les prêtres font 2 à 3 mariages dans 1 même journée... Ils ne peuvent pas trop se déplacer et c est vrai que c est une demande particulière. Donc je comprends qu ils refusent.

Après n hésite pas à nous donner plus de détails pour qu on puisse te répondre au mieux Smiley smile

S il s agit de se marier à l Eglise et que l un de vous est baptisé, ça me surprend qu ils refusent à moins que tu te maries dans peu de temps et que tu n as pas encore effectué la préparation au mariage. Ou alors parce qu ils sont déjà pris...

• Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Et si tu demandais dans une paroisse protestante?

• A
    Adrien ·
    Voir message cité
    Bonjour Illaria,

On est tout deux baptisés. Sachant qu'on veut faire une cérémonie dehors, j'ai demandé un diacre ou pretre pour une cérémonie de bénédiction mais malheureusement celui que je connais n'est pas dispo ce jour. J'ai demandé à une autre paroisse, j'ai eu un non catégorique.
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·

Bonjour Adrien, pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas ouverts? Je ne connais pas votre cas, mais normalement il suffit que au moins soit toi soit ta future femme soit baptisé/e. Quelle raison vous ont donné pour ne pas vouloir célébrer votre mariage?

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Je ne faisant pas de cérémonie religieuse je ne sais que te répondre... Vous avez des demandes particulières ?
  • A
    Adrien ·
    Voir message cité
    Coucou Cindy,

Oui mais honnêtement je suis très déçu des réponses 😔

• Cindy
    Cindy ·
    Et je me suis permise de changer de groupe parce qu'il ne s'agit pas de mode 😉
  • Cindy
    Cindy ·
    Coucou,
    Tu as essayé les paroisses de chez vos parents ?

Participer à cette discussion