Cindy S
Mariée Experte Juin 2019 Marne

Prière des époux à l'église

Cindy S, le 16 Avril 2019 à 18:37 Publié dans Cérémonie de mariage

Hello la commu ! Vous allez bien ?

Y'a t-il des personnes comme moi qui se marie à l'église & qui bloque sur la prière des époux ??

Etant grande timide, je ne souhaitais pas la faire vu que c'était écrit "facultatif" sur mon livret ... mais ... le prêtre en a décidé autrement et me l'a imposé ...

HELP please !!! Smiley xd

Partagez sur :

15 Réponses

• Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·

Bonjour,

Nous avons choisis de faire lire des textes (que nous adorons) à 3 de nos témoins et à mon beau père du coup nous avons switchés la prière des époux! et notre prête était d'accord!

• Camille
    Mariée Addicte Août 2019 Creuse
    Camille ·
    Coucou,

Dans la prière des époux il faut en effet faire simple.
    Dans une première partie dire merci pour votre rencontre, pour le sacrement que vous venez de recevoir, etc
    Puis demander de l'aide à Dieu pour sa vie de couple, pour apprendre toujours à s'aimer d'avantage, etc
    Surtout ne pas mettre de choses trop personnelles.
    Enfin même si la prière des époux est facultative sur le papier en réalité elle est très importante. C'est la première prière du couple marié.
    Bon courage.
  • Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité
    Merci, j'espère aussi Smiley smile

• Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    Voir message cité
    Je te comprends il est pas cool celui là. J espère que tout se passera bien
  • Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité

Oui on verra lol Smiley smile

• Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    Voir message cité
    Oui je comprends moi elle me parlais vraiment c'est pour ça. Le prêtre te diras sûrement ce qu'il en pense aussi.
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    Notre curé nous a dit que c'est qqc de simple, que ça ne doit pas être long et que c'est une prière où on demande à Dieu sa protection pour notre couple.
  • Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité

Elle est très jolie certes mais j'ai pas envie de recopier quelque chose, déjà que je suis obligée de la faire, j'aimerai faire un truc simple et qui me ressemble lol j'en ai fait une on verra bien ....

• Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité

Bah écoute bonne question .. car il en a décidé ainsi .. quand je lui ai dis samedi que je ne souhaitais pas la faire, ça ne lui a pas plus il m'a répondu "bah vous n'êtes pas croyante?", "Si vous vous marié à l'église c'est pour prier non?"

Comment te dire, j'ai un peu changer de tête à ce moment là, les nerfs me montait, heureusement que mon Chéri était là car à 1 mois & demi du mariage je crois que je me serai embrouillé avec le prêtre .... lol sachant que 2 minutes avant il refusé de mettre une musique à un endroit car c'était écrit "facultatif" tout comme sa prière des époux ...

Désolé du pavé .. lol

• Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    Moi j'ai pris celle de sœur Emmanuelle sur internet et j'ai juste modifier une phrase que je n'aimais pas trop
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    Coucou si c est pas obligatoire pourquoi il te l impose?
  • Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité

Hello !!

Je vais aller voir merci beaucoup !!! Car j'en ai écrit une, je suis dessus depuis 2h au moins mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque ...

• Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

https://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Mariage/Prieres-et-intentions/Exemples-de-priere-des-epoux

Salut! A vrai dire je ne connaissais pas cette tradition... mais je viens de découvrir 😉 Peut-être en prenant des textes comme cela tu pourras formuler ta prière plus facilement ?
    Nous on avait la possibilité d'écrire nos propres voeux, mais j'ai dit au pasteur que de toute façon ce que j'ai vraiment à dire est très intime, donc il nous a suggéré un texte assez neutre déjà existant.
  • Cindy S
    Cindy S ·
    Voir message cité

Bah je suis totalement d'accord .. pourtant c'est écrit noir sur blanc sur son livre mais bon il en a décidé autrement ..

J'ai regardé, j'en ai écrit une mais j'ai l'impression qu'elle est pas terrible, tellement peur de me ridiculiser ... j'ai jamais écrit de prière de ma vie lol

• M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    Ah mince.... Car normalement la prière des époux n'est pas obligatoire....
    As tu regardé sur internet tu peux sûrement trouver des exemples

Participer à cette discussion

Articles associés