Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord

Priere des époux , prière universelle

Cassandra, le 21 Juillet 2017 à 08:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Dit avez vous quelques idée pour les prières car je doit donner à mon curé tout sa dans 1 semaine et j'avoue que j'aimerais bien un peu d'aide .

13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 21 Juillet 2017 à 14:21
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour nous pas de prière des époux. On s'est battu bec et ongle, mais il n'y en aura pas. Mon conjoint est non baptisé, on a joué là dessus, mais c'est surtout qu'on ne voulait pas faire une prière tous les deux comme ça alors qu'en dehors de l'église on ne prie tout simplement pas pour nous.

    Pour la prière universelle :

    Pour ces nouveaux époux et pour le bonheur de leur foyer, prions le Seigneur.

    Refrain : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

    Pour toutes les familles dans le monde, et pour que s’affermisse la paix entre les nations, prions le Seigneur.

    Refrain : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

    Pour les membres de nos familles qui ont quitté cette vie, et pour tous les défunts, prions le Seigneur.

    Refrain : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà notre prière d’époux. Elle aussi doit être en osmose avec ce que vous êtes, ce qui vous rassemble et vous ressemble vraiment. Que ce soit pour la prière universelle ou la prière des epoux nous nous sommes inspirès de texte d'internet , mais aussi et surtout beaucoup de nos projets de vie, des discussions que nous avons eues avec le diacre , et de ce qui fonde notre couple et notre amour.

    Bon courage dans votre écriture et au plaisir de les lire peut être prochaienemnt ..


    Prière des époux

    Lue et écrite par Coralie et Cédric

    « Seigneur, c’est devant toi aujourd’hui,

    que nous avons décidé d’unir nos vies.

    Toi qui as guidé nos pas jusqu’ici,

    donne nous d’aimer chaque demain comme aujourd’hui.

    Donne-nous la force de s’aimer, d’être fidèle, de pardonner

    Et de prendre soin l’un de l’autre sans relâche.

    Si parfois nous nous égarons, si notre amour vacille,

    face aux peines, aux épreuves

    ou tout simplement face aux futilités du quotidien

    Redonne nous courage et aide nous à consolider notre union.

    Apprends-nous à trouver de la joie et du bonheur,

    Dans les choses simples de la vie

    Apprends-nous à croire, à aimer, à vivre vraiment.

    Protège chacun de nous deux, notre union,

    Mais aussi notre foyer, notre fille et nos proches.

    Seigneur nous te confions notre amour

    afin qu’il ne meure jamais. »

    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà la prière universelle que nous avions rédigée.Pour qu'elle ait du sens pour toi , il faut qu'elle vous ressemble, qu'elle parle de votre essentiel.


    Prière universelle

    Lue par les mamans, écrite par nous

    Refrain chanté : Entends nos prières, entends nos voix,

    Entends nos prières monter vers toi.

    Prions pour les époux du monde entier,

    Que l’amour, la fidélité et le bonheur guident leur pas.

    Prions pour les deux familles ici réunies

    Les amis et ceux qui ne sont plus d’ici,

    Qu’ils vivent en bonne santé dans l’amour et la paix.

    Prions pour les enfants du monde

    Qu’ils aient la chance et l’espoir

    De connaitre la paix, l’amour et l’insouciance.

    Prions pour tous les insatisfaits que nous sommes tous parfois,

    Puissions-nous nous satisfaire de ce que nous possédons,

    Puissions-nous trouver du bonheur

    dans les choses simples de la vie.

    Puissions-nous être riche de ce qui ne s’achètent pas.

    Refrain chanté : Entends nos prières, entends nos voix,

    Entends nos prières monter vers toi.

    Prions pour toutes les peines,

    Que nous puissions nous soutenir sans jugement

    avec bienveillance et tendresse.

    Puissions-nous relativiser les futilités des vraies épreuves.

    Puissions-nous trouver la force d’affronter les moments douloureux

    Puissions-nous en ressortir plus sages et plus humbles.

    Prions pour que le Seigneur nous protège,

    qu’il guide nos pas,

    rende meilleurs nos actes et apaise nos esprits.

    Que ce jour face écho à la spiritualité de chacun, croyant ou non.

    afin que ce jour soit pour chacun,

    l’occasion de se rappeler des choses essentielles de la vie.

    Puissions-nous avancer ensemble vers un monde meilleur.

    Refrain chanté : Entends nos prières, entends nos voix,

    Entends nos prières monter vers toi.

    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, normalement tu as eu un livret qui contient tout les textes la prière universelle est dedans. Pour la prière des époux, je me suis inspirée de textes trouvés sur Internet.

    Bon courage !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil =)


    • Répondre
  • Doune
    Mariée Addicte Septembre 2017 Savoie
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mélanie, j'aime bcp ce que tu as écris dans ta prière universelle Smiley smile
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour la prière des époux j'avais fais une lettre comme si je parlais à Dieu et ou je le remerciais de tout : D'avoir rencontrer mon chéri a un moment noir de ma vie, qu'il m'ai accepté avec mon fils, que Dieu m'ai envoyé comme message que c’était le bon en m'envoyant la grossesse de mon 2eme fils si rapidement... Je le remerciais de nous avoir offert des enfants magnifiques et en pleine forme et je lui demandais que çà continue et tout ce que nous souhaitions pour notre couple et famille...

    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet la prière universelle nous a été proposée parmi plusieurs choix, et la prière de époux a été faite par nous même.


    voici les 2:


    Prière Universelle :


    Pour ces nouveaux époux et pour le bonheur de leur foyer, prions le Seigneur.

    Pour leurs proches et leurs amis, et pour tous ceux qui les ont aidés, prions le Seigneur.

    Pour les jeunes qui se préparent au mariage, et pour tous ceux que le Seigneur appelle à une autre vocation, prions le Seigneur.

    Pour toutes les familles dans le monde, et pour que s’affermisse la paix entre les nations, prions le Seigneur.

    Pour les membres de nos familles qui ont quittés cette vie, et pour les défunts, prions le Seigneur.

    Pour l’Eglise, Peuple saint de Dieu, et pour l’unité de tous les chrétiens, prions le Seigneur.




    La prière des époux
    Merci Seigneur, toi qui nous a donné le bonheur de nous rencontrer. Tu nous as conduit l’un à l’autre, et aujourd’hui nous nous unissons par le sacrement du mariage. Donne-nous d’être fidèle tout au long de notre vie. Donne-nous la joie d’accueillir des enfants et aide nous à faire de notre foyer une source d’amour permanent ou chacun pourra puiser sa force, trouver joie et réconfort. Que notre amour rayonne sur ceux qui en ont besoin et qu’il rende heureux nos parents qui nous ont donné tous ce que nous sommes. Que notre amour grandisse de jour en jour tout en continuant d’apprendre l’un de l’autre.
    Amen !



    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet la prière universelle doit englober l'ensemble des gens sur Terre normalement, mais tu commences par un clin d'oeil pour vous, un clin d'oeil pour vos proches, et tu elargis,...

    Voici des articles qui pourront t'aider

    https://www.mariages.net/articles/preparer-le-livret-de-messe-du-mariage--c4383

    https://www.mariages.net/articles/texte-pour-la-priere-universelle-du-mariage-religieux--c3870

    Pour la prière des époux je te dirais de t'inspirer de ta lettre d'intention, c'est la même base, parler des piliers, et développer autour de l'amour!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais prendre quelques idée mais la prière universelle c'est pas celle qu'on doit faire pour le monde entier ? Fin prière pour ceux qui sont en guerre ou victime d'attente ou mal loger etc... ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://www.mariages.net/articles/texte-pour-la-priere-universelle-du-mariage-religieux--c3870


    Y'avait eu cet article sur le site il y a quelque temps tu peux trouver des éléments =)

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La prière universelle on l a choisi parmi plusieurs que nous a proposé le prêtre et pour la prière des époux j en ai faite une elle est courte et simple je peux te l envoyer si c a te dit
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici notre prière universelle si sa peut t'aider :

    Voici Mélanie & Julien qui se sont unis devant toi, Seigneur. Aide-les à vivre leur engagement. Que tous deux se fortifient dans le respect l'un de l'autre. Que leur amour soit signe de ton amour, Seigneur.

    Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières monter vers toi.

    Seigneur, donne à Mélanie & Julien la joie d'avoir des enfants qui agrandiront leur foyer. Fais d'eux des parents pleins d'amour et de vrais éducateurs.

    Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières monter vers toi.

    Que l'amour éclatant de Mélanie & de Julien illumine toutes les personnes ici présentes et leur donne des forces neuves pour les jours de solitude, quand le pardon semble difficile et l'amour sans partage. En ce jour de joie, nous souhaitons associer à la fête Bobby, Jean-Christophe…………. , trop tôt disparus. Qu'ils restent dans nos souvenirs et qu'ils partagent notre bonheur. Pour eux, Seigneur, nous te prions.

    Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières monter vers toi.

    Pour les hommes marqués par le stress dans un monde qui tourne de plus en plus vite, qu'ils prennent le temps de s'arrêter et de réfléchir aux valeurs essentielles : la paix entre les peuples, l'amour du prochain, la tolérance vis-à-vis de tous. Comme il est difficile d'accueillir l'autre sans critique, & sans jugement... Aide-nous, Seigneur, à découvrir en chacun ce qu'il y a de beau, de bon, pour qu'ensemble nous puissions construire un monde plus humain.

    Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières monter vers toi.



    Voici des textes pris sur internet et remodelé pour notre prière des époux, on en a choisi une parmis les 4 :


    1) Seigneur que par cette alliance tu nous aides à nous aimer toujours plus, à nous soutenir, à supporter les épreuves de la vie côte à côte. Que tu nous donnes la joie d'accueillir des enfants et que notre foyer soit une source d'amour permanent où chacun pourra puiser sa force, trouver joie et réconfort.Que notre amour rayonne sur tout ceux qui en ont besoin et qu'il rende heureux nos parents qui nous ont donné tout ce que nous sommes.Que notre Amour se nourrisse de découvertes quotidiennes et qu'il ne cesse jamais de grandir.

    2) Seigneur, toi qui nous as appelés à unir nos vies, donne-nous ton amour et ta confiance, pour nous aider à mieux nous aimer et à mieux nous donner. Que notre foyer soit une source de chaleur pour tous ceux qui y viendront. Que notre amour rayonne sur tous ceux qui en ont besoin, et qu'il rende heureux nos parents qui nous ont donné tout ce que nous sommes aujourd'hui. Donne-nous l'espoir de rendre heureux les enfants que nous souhaitons. Aide-nous à leur offrir le meilleur de nous-mêmes. Seigneur, toi qui es l'amour, nous te remercions de notre amour. Amen.

    3) Seigneur, à travers tous les noms que les hommes peuvent te donner, nous croyons que tu es Dieu d'Amour. Merci d'avoir permis à nos deux cœurs de se rencontrer, de se découvrir et de s'aimer. Nous avons conscience que nous débutons seulement et que la route sera longue. Accompagne notre couple sur le chemin de la vie. Si parfois nous nous égarons, si notre amour vacille, redonne-nous courage et aide-nous à consolider notre union. Aide-nous à bâtir un foyer accueillant, qu'il réunisse dans sa chaleur nos familles, nos amis, nos enfants. Que chacun y soit le bienvenu. Aide-nous également à t'y accueillir chaque jour davantage. Permets-nous de recevoir la joie d'un enfant, qu'il puisse s'éveiller à ton Amour. Donne-nous la force et le grain de folie nécessaire pour en faire un homme épanoui. Aide-nous à nous réinventer chaque jour. Que notre amour se nourrisse de découvertes quotidiennes, qu'il ne cesse jamais de grandir. Amen

    4) Seigneur, nous te rendons grâce d’avoir permis que nos chemins se croisent et qu’ils convergent vers un seul et unique but, vivre l’un pour l’autre dans le respect de nos différences. Nous te confions, aujourd’hui, notre amour pour qu’il ne meure jamais et plaçons notre couple sous ta protection. Que notre foyer soit un lieu d’écoute et de partage pour chacun, où nous aurons la joie d’accueillir ceux que tu nous confieras. Que notre foyer soit le reflet de ton amour, inconditionnel, fidèle et généreux. Seigneur, pardonne-nous nos faiblesses, nos manquements à l’amour qui nous unit, notre ingratitude envers toi. Donne-nous la force d’avancer main dans la main vers le Chemin que tu représentes pour nous. Fortifie notre amour afin que si le doute arrive, nous soyons prêts à résister à la tentation de baisser les bras. Aide-nous chaque jour à nous engager de nouveau, à rester fidèle l’un pour l’autre tous les jours de notre vie. Seigneur, nous te prions pour les couples rencontrant des difficultés, qu’ils retrouvent la confiance l’un envers l’autre. Nous te prions pour ceux qui ont du mal à se trouver l’un l’autre. Nous te prions pour que tu veilles sur nos familles, nos amis qui nous ont soutenus et accompagnés dans notre engagement. Nous te prions pour la Vierge Marie, mère de Dieu, intercède pour nous auprès de son Fils bien-aimé et que par lui, nous soyons de bons époux et de bons parents. Amen

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration