Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Mariée Confirmée Avril 2019 Somme

Prière pour defunt

Noemie, le 25 Février 2019 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j aimerai pouvoir faire une prière pour ma maman décédée il y a 15 mois. Je ne sais pas si je dois l intégrer dans la prière des époux ou la prière universelle?

9 Réponses

Activité récente par Noemie, le 28 Février 2019 à 13:48
  • Noemie
    Mariée Confirmée Avril 2019 Somme
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du discours d accueil que j ai dû rédiger j ai mis " une grande pensée pour ma maman qui aurait tellement aimé être là en ce jour". Et je remettrai peut être une petite chose dans la prière universelle.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne la mettrais pas dans la prière des époux mais plutôt dans la prière universelle
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis sûre que ce sera bien perçu par vos proches. Prier pour quelqu'un qu'on aime c'est une marque d'espérance. Si tu ne sais pas comment rédiger, ou si tu as peur que ce soit trop difficile, tu peux demander à ton prêtre de dire lui même une intentention de prière pour ton bébé.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une intention de prière pour les défunts de nos familles pendant la prière universelle, je trouve que c'est bien adapté.

    Pendant la prière des époux, vous pouvez glisser une prière sous forme d'action de grâce, par exemple pour remercier ce que vos parents vous ont apporté et qui fait que vous êtes devenus les personnes que vous êtes Smiley heart

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, je n'ai pas envie de raconter mes problèmes ou autre, nous avons perdu notre fils à 2 jours de vie en octobre 2017, et je me posais la même question, j'ai envie de faire quelque choses pour lui ce jour là, mais c'est assez compliqué.. j'ai peur que les gens prennent mal la choses,


    Mais toi pour ta maman je penses que c'est une très bonne idée dans la prière universelle, Courage et surtout bon mariage

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfait la réponse de Bénédicte !! Ce sera une belle attention :-)

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Noémie,
    je pense aussi que ce devrait être dans la prière universelle. Tu peux également demander au prêtre de consacrer la prière des défunts à sa mémoire pendant la consécration Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je la mettrai plus dans la prière universelle ou peut-être faire une prière en plus spécialement pour elle ?
    Je suis certaine que ta maman devait être très importante pour toi, mais je pense que c'est pas une bonne idée de commencer la prière des époux en incluant ta mère défunte...
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pennse que c'est plus la prière universelle. Tu peux mettre toutes les personnes qui vous sont chères.
    La prière des époux est plus pour vous 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration