Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prix du costume du marié

Cécile, le 4 Janvier 2012 à 17:27 Publié dans Mode nuptiale 0 215
Sauvegardé
Répondre

Je vous propose d'échanger les prix des costumes, chaussures et autres accessoires que porteront vos futurs maris =D

Ainsi, les futures mariées à la recherche d'une tenue pour leur chéri pourront avoir une petite idée des tarifs.

Merci à toutes !

Costume mariage

Boutiques et marques pour la tenue de monsieur ICI

215 Réponses

Activité récente par Catherine, le 6 Juillet 2020 à 17:51
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme arrive autour de 900€ pour son costume
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,

    Je me permets de rebondir sur ce sujet qui date un petit peu maintenant, mais qui pose un vraie question. Le marché ayant un petit peu évolué depuis ces dernières années, je vous propose de distinguer trois types de costumiers selon vos besoins et votre budget.

    - Pour un costume d'entrée de gamme, mieux vaut se tourner vers une marque classique de prêt-à-porter qui propose des tissus 100% laine (très important notamment pour le confort, surtout en plein été, et la durée de vie du produit). Pour environ 600 euros, vous aurez un beau costume deux pièces 100% laine à partir de tissus italiens

    - Pour un costume sur-mesure de qualité à des tarifs abordables, je vous propose www.bymonsieur.com, qui propose de vous créer votre costume à domicile partout en France avant de confectionner l'ensemble des pièces en Italie à partir de drapiers reconnus dans le monde. Vous aurez de très belles pièces pour environ 1000 euros (tout compris). Je suis passé par eux pour mon mariage et je recommande fortement leurs services !

    - Pour un costume très haut-de-gamme, je vous recommande de vous rendre dans une boutique du drapier Dormeuil, très vieille maison du 19ème siècle avec un savoir-faire inégalé. Il faudra compter entre 2000 et 3000 euros.J'espère avoir pu aider quelques futurs mariés à mieux comprendre le marché du costume de mariage !Laurent
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord tout s'explique mais tu est comme moi pas envie de stresser. Pour rester sur le theme du post je prend de des vous pour mercredi oujjeux pour costume et chaussure de chéri. Cravate et chemise déjà achetés.
    • Répondre
  • Bayoucheka
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Bayoucheka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Costume acheté chez stanford avec le gilet la cravate la chemise et les boutons de manchettes 560 euros
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on peux se marier dans deux ans ça serait bien mais deja l'annee prochaine on fais construire la maison et je veux avoir le temps de mettre de l'argent de côté sans faire un credit en plus pour le mariage voila et dans deux ans je sais pas si se sera possible, pourquoi pas sinon Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui d'accord. Moi non plus je serai pas stresser mais pourquoi dans 3 ans ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui d'accord. Moi non plus je serai pas stresser mais pourquoi dans 3 ans ?
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu vois que pour certaines salles ou traiteur il faut reserver presque 1 an et demi avant ben je prefere commencer a regarder maintenant et pas etre stressée ^^
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous costume gris anthracite Serge Blanco acheté en solde. Costume-chemise- chaussures= 340€ au lieu 1040€.
    + une cravate a 50€
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Puypuy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Les filles , alors pour mon homme on arrive dans les 1300 euros pour le smoking , nœud PAP , chemise chaussures , ceinture chez Hugo boss . Mais nous attendons encore les soldes on aura une petite remise sûrement ! Bisous les filles
    • Répondre
  • Doudou40
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Doudou40 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas vu car il veut me faire la surprise!!!
    En tout pour le costumes,la chemise,les chaussures et les accessoires il en a eu pour pas loin de 2000€...
    Mais costume et chaussures Hugo Boss,chemise et ceinture Azzaro....
    C'est sa grand mère qui lui a tout offert
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouvais qu'il était tôt pour préparer le mariage, mais quand j'ai vu ta date je me suis rassurée d'un coup. Hihi

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    292€ pour l'ensemble (veste,pantalon, chemise,cravate, boutons de manchette, gilet et retouches) chez Terres d'hommes. Il voulait une tenue réutilisable et c'est le cas comme il est souvent en costume. Et 145€ de chaussures chez Bocage et elles sont absolument parfaites. J'ai pleuré tellement qu'il est beau dedans. Smiley heart
    • Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon homme la dernière fois on a vu en vitrine du magasin Devred des supers costumes et pas super cher, je pense qu'on ira voir là bas pour notre mariage même si on a encore le tempsSmiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme aura un costume gris antracite avec une cravate grise clair et des chaussures noirs.
    Le tout en a du en avoir pour 350 euros.
    Sachant qu'il ne s'habille jamais en costume nous avons optés pour quelque chose de simple!
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le costume de chéri on en a eu pour 1030€ sans les chaussures. Mais tout est sur mesure, veste, pantalon, chemise,lavallière, pochette, chaussettes et boutons de manchette. Ces deux derniers n'ont pas été fait sur mesure hein...
    C'est un costume très spécial vu que nous interprètons le couple de la belle et la Bête.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour mon chéri c'est le costume 3 pièces "AMBROSIO" gris, de chez Point Mariage qu'il a eu en promotion (150 € au lieu de 300 €, grâce à l'achat de ma robe). Il portera une chemise UNGARO blanche (130 €), et une cravate rouge vif achetée sur le site Mille et une cravates (16 €). Pour les chaussures, elles ont été achetées à La Halle (30 €) et elles sont noires ! Ainsi que ces supers boutons de manchettes ;-) Voilà tout !

    Le costume de mon chériBoutons de manchettes

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour monsieur :

    - smoking + chemise + chaussures + pochette + bouton de manchette

    - lavallière + gilet (pour les cérémonies)

    - nœud papillon (pour la soirée)

    850 € avec les retouches !!!

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca je n en doute vraiment pas c est pour ca que ca ne me derange pas de ne pas le voir..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu seras vraiment surprise, vous serez très émus tout les deux.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance, le mien a été gategorique!!! Ca sera la surprise!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui, au départ on voulait se garder la surprise sur nos tenues. Aujourd'hui nous étions en repos tous les deux, c'est en baladant en ville que nous sommes allé voir, et comme il n'y avait pas de mariés aux essayages, il a pu les faire de suite. Et finalement, je suis hyper contente d'avoir partager ce moment avec lui, d'avoir pu l'aider dans son choix.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ^^
    Tu as eu le droit de le voir toi tu es bien chanceuse!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est une coupe bien ajustée, je le trouve bien contemporain en plus de çà, je ne voulais pas qu'il ait un costume trop classique, qui le vieillisse.
    Sur le mannequin il est joli mais sur mon homme c'est splendide !Smiley kiss
    Hihihihihihi... !

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri en a eu pour 480 euros chez celio club. Mais je ne pourrais pas vous montrer de photo car c est une surprise... Et oui Mr m'a dit "Je ne verrais pour pourquoi c est que toi qui fait des cachoteries !"
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super joli le costume!!! J adore !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvé son costume aujourd'hui !
    Prix de départ 590€, la vendeuse nous a fait 75€ de réduction car j'ai acheté ma robe de mariée dans cette boutique.
    Donc 515€ pour la veste, le gilet, la chemise, la pochette, la cravatte & le pantalon.

    Nous sommes ravis, il avait 500€ de budget donc voilà !

    En tout cas, mon chéri c'est déjà le plus beau (bah oui, je sais nous disons toute çà), mais quand je l'ai vu dans ce costume ! :Smiley heart Wahhhhh !!!!

    Costume marié

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour chéri ce sera sûrement chez Celio pour 250€ le 3 pièces...
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Mayenne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri en a eu pour 358€ avec chaussures inclus. Mais les chaussures et la chemise étaient en soldes. C'est la seule chose que j'ai eu le droit de savoir...sauf les chaussures que j'ai vu (car il a vu les miennes).

    Maintenant il cherche un boxer beige ou marron, si vous avez des références.. (il ne porte que des Dim habituellement)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mon chéri en a eu pour 1000€ pour son costume sur mesure, sans les chaussures! Je ne sais pas du tout ce qu'il a choisi j'aurai la surprise de le decouvrir le jour J
    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri a eu son costume en solde ainsi que les chaussures, en tout il en a eu pour 185 euros..

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici Monsieur va se faire plus plaisir que moi Smiley smile 805 euros costume cravate chemise et gilet chez Maxendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration