Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kimberly
Mariée Addicte Mai 2018 Pyrénées-Orientales

Prix d'un mariage à l'eglise

Kimberly, le 12 Janvier 2017 à 22:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. J'hésite à me marier aussi à l'église ayant un très petit budget :/, mais cela me tiens vraiment à cœur!Quelqu'un peut me renseigner sur les prix dans le département svp? Sachant que moi sa serait l'église de st genis des fontaines ou tresserre. Merci d'avance Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par David, le 1 Octobre 2018 à 09:32
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas 200e...450euros et comment c est formuler bof y a des façons de sire les choses
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on n'a pas les moyens, les paroisses sont parfaitement compréhensives. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il faut être généreux si on peut: ça permet de compenser pour les couples qui ne peuvent pas donner.

    Evidemment si on n'a pas les moyens parce qu'on a déjà mis mille balles dans la robe, autant pour le photographe et le dj, deux mille pour la salle, cinq mille pour la bouffe.... Faut être honnête aussi ^^ Peu de mariés sont à 200€ près sur le budget total du mariage. Combien de fois je vois "j'ai dépassé mon budget initial de X € (en général un nombre à 4 chiffres) mais c'est pas grave, on se marie qu'une fois!"

    Quand un "officiant de cérémonie laïque" demande 800€, sans inclure le lieu, la sonorisation ou les chaises, ça ne gêne personne.

    La cérémonie religieuse logiquement si on choisit de la faire c'est que c'est important. Faut rappeler que les curés reçoivent zéro subventions publiques, zéro subventions du vatican, ils ne vivent que grâce aux dons des gens (deniers du culte, mariages, baptêmes, quêtes, demandes d'intention de messe...) alors surtout si le reste de l'année, on ne donne rien, mettre 200€ pour son mariage une fois dans sa vie c'est pas "honteux". Pour info, c'est même pas la moitié du prix d'une robe tati mariages par exemple.

    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ...on me demande 450e ...et je trouve ça honteux...
    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'esprit de l'Eglise n'est il pas d'accueillir son prochain quelque soit son milieu social et financier?!
    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honteux d en arriver la
    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honteux d imposer une somme d une église ça deviens une industrie du fricSmiley angry Smiley angry Smiley angry
    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2019 Yvelines
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi on me demande 450e minimum pour me marié à l église honteux je trouve et même la préparation payante ; je comprend pas ; normalement on donne ce qu on veux
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles est-ce que l'une d'entre vous se si une cérémonie laïque peut être payante si oui dans l'ordre de combien?
    Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 220 euros
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 120€ dans un village
    • Répondre
  • Kimberly
    Mariée Addicte Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il faut qu'en j'y aille me renseigner car pareil nous avons pas prévu sa dans le budget et c'est quand même un gros budget pour moi :/
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous,c'est 200 euros minimum et "vous pouvez donner d'avantage selon vos moyens" pour citer le texte de notre paroisse. mon chéri, qui est athé, est tombé de haut. J'avais penser 100 euros et laisser 2 gros bouquets de fleurs dans le coeur mais là... je vais en parler au couple qui nous aide pour la préparation de la cérémonie car nous n'avions pas du tout prévu de dépenser ces 200 euros. je vais essayer de leur demander si on peu mettre moins mais j'ai peur de leurs réactionsSmiley atonished

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 300 e. Comme cela a été dit, il ne faut pas oublier que ce sont nos dons qui font vivre l'Eglise et les prêtres ; les sommes sont indicatives et les paroisses ne sont pas fermées au dialogue. Tout a un prix dans un mariage : comparez donc le don proposé par l'Eglise avec le prix de vos robes, du traiteur, de la salle, du Dj, du photographe, des alcools etc etc...Reste à savoir aussi quelles sont les motivations des uns et des autres pour le mariage à l'Eglise : si c'est un cheminement spirituel ça vaut le coup, si c'est juste parce que les parents le demandent/pour faire joli/parce que tout le monde le fait et que l'argent n'est pas donné de bon coeur, il vaut mieux opter pour une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ici c est mini 180 et après il te font comprendre que tu donne selon tes moyens
    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une petite paroisse et ils demandant 140€ pour la paroisse c'est tout, après c'est la paroisse qui se débrouille avec le prêtre. Et 15/20€ pour le déplacement de la chorale.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment des paroisses... Nous cest 170€( c'était 150 ya 3 ans!!!)Apres ils précisent bien que si tu as pas d'argent et que tu es dans le besoin ils peuvent te venir quand même!
    • Répondre
  • Kimberly
    Mariée Addicte Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de me renseigner sur les églises j'avais toujours entendu que l'on donner ce que l'on voulais et à notre grande surprise à notre inscription on a eu un papier ou il y avait noté qu'une enveloppe de minimum 250 pour le prête et 150 pour la paroisse !
    On a trouvé que 400 euros pour une bénédiction de 45min était vraiment abusé du coups on a était les voir en leurs disant que l'on ne donner pas se montants! Et que nous ne donnerons que l'enveloppe au prête !!
    Il nous on dit que le papier était juste à titre indicatif car beaucoup de personnes demande combien il faut donner ! Mais même si cela est juste à titre indicatif il pourrait le note sur la papier car la si on se pose pas la question les personnes payer les 400 euros et je trouve cela vraiment cher !
    Donc si tu trouves que le tarif est trop élevée parle en a ta paroisse
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À l'église c'est un don donc c'est toi qui décide du montant même si souvent les paroisses te donne un montant car sinon les gens donnés oas
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Renseigne toi auprès de ta paroisse, car ce serait vmt dommage de ne ps faire de cérémonie religieuse à cause du budget. Explique aussi la situation à la paroisse et au prêtre, vous pourrez trouver un arrangement. En général, la participation est fortement recommandée mais non obligatoire. L'église en France vit essentiellement de ces dons, c'est pr cela qu'une participation financière est en général bienvenue. Bon courage!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 200€

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous ils demandent 250 euros
    • Répondre
  • Cracotte
    Mariée Confirmée Mai 2017 Isère
    Cracotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Normalement comme le disent les filles c est gratuit et c est une participation que tu verses en fonction de tes moyens ... je suis en Isère et on nous a par contre demandé une petite participation de 65 euros pour la prepa mariage ... ça permet d'éditer des livrets, de nous offrir un café ... Ne t en fais pas, si tu as un budget restreint Mais que tu souhaites te marier à l eglise il ne faut pas te freiner ...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 200e c'est des frais de participation. Après essais de voir avec eux si tu peux pas diminuer me tarif
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaie de regarder sur le site de la paroisse d'où dépend ton église tu pourra peux être trouvé , enfin moi je sais que le tarif y était .
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu donnes ce que tu peux, en moyenne c'est 200€ je crois mais aucune obligation. Si tu as des difficultés tu peu en parler au prêtre, il ne te refusera pas le mariage car l'église est ouverte à tous et les sacrements sont gratuits. La contribution financière est surtout un don pour la vie de la paroisse (les prêtres ne vivent que grâce aux dons) et aussi pour couvrir les papiers administratifs (ex : on a recu des plaquettes et des guides de mariages gratuitement, mais la création de ces plaquettes coûtent une somme à l'église)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration