Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire

Problème de demoiselles d’honneur

Marielle, le 18 Octobre 2019 à 18:14 Publié dans Avant le mariage 0 123
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!


Ça fait quelques semaines que nous avons des soucis avec les demoiselles d’honneurs de monsieur ( qui sont de très proches amies à moi également).
Pour ainsi dire, elles sèment la zizanie ( font des commentaires déplacés, ne viennent pas aux réunions de préparation), disent que j’en demande trop (alors que je suis qu’au stade « avis ») et refusent de porter le style de robe que j’avais imposé (long et pastel, ce qui fait que j’ai cède malgré mon souhait).
Je suis totalement en rupture avec ces filles et je me sens dépassée et trahie. Je ne veux donc plus qu’elles fassent partie des personnes les plus importantes pour nous à ce mariage.
Par contre, ce sont les amies proches et je n’ai pas envie de les perdre...
Je suis perdue : que faire?
Merci à vous!

123 Réponses

Activité récente par Marielle, le 27 Octobre 2019 à 10:42
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais tellement avoir les mêmes!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est même pas un problème du coup 😂 mais pour dire qu'il y a une sacré différence entre les mentalités
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr mais ça c’est génial comme problème ! ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous voulez rire ?
    Une de mes demoiselles d'honneur me dit que c'est dommage qu'elles aient pas toute la exactement la même robe 😂
    On est toutes d'accord sur une robe longue et bleue marine, mais le hic c'est que aucune de mes demoiselles d'honneur n'a la même morphologie. 😂😂
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos conseils! Monsieur est totalement de mon côté et ma meilleure amie et témoin l est également : on ne les pensait pas comme ça du tout
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sur mais serais-tu prête à enterrer la hache de guerre pendant le mariage ? À fermer les yeux ? Sachant que ça devrait pas être trop compliqué tellement on a trop de trucs en tête le jour j... Et après tu verras genre tu fais ta vie lune de miel etc et après tu te dis les garder pour amies ou pas ? Ça dépend ton caractère... Ou sinon je ne sais pas ce que c'est tes réunions mais demande que vous vous retrouverez pour discuter franchement. A toi de voir mais que penses ton futur également ? Demande à une vraie confidente ce qu'elle en pense ? Bon courage à toi et choisis bien tes amies à lavenir😊
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est typiquement la réaction que j’attendais d’elles...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elles étaient de si proches amies, elles feraient tout pour que ce jour soit le plus beau pour vous deux, en oubliant leurs propres souhaits. Ma meilleure amie m'a demandé de venir en rose à son mariage, je ne me suis même pas posée la question de savoir si j'aimais ou non. J'ai cherché une robe rose.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort 👍👏😂🤣
    Bonne réponse 😉
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un moment de déprime, j’ai dis à ma témoin : si elles sont pas contente, je les colles devant « 27 robes » et elles en choisissent une des 27 à mettre!
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tous cas
    C'est ton jour
    Et encore tu est gentille tu leurs a choisi de belle robe en générale on habille mal les DH exprès pour pas faire de lombre a la mariée lol
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil : annule les demoiselles d honneur ça ne sert à rien !
    Les témoins c'est plus important et tu peux compter sur eux...ou elles
    Bisois !
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entrain de me suestionner avec Monsieur à ce propos..
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te comprend
    Tu doit te poser une question
    C'est justement dans ces moments la qu'on voit ces vrais amies malheureusement Explique leurs les choses et si elles ne comprennent pas demande toi est ques ces personnes sont vraiment mes amies 😭😥En tous cas vraiment pas cool leurs comportements
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien fait les choses j’ai envoyé un message auprès d’elles
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Les discussions du forum sont visibles même quand on n'est pas connecté donc toutes tes demoiselles d'honneur peuvent lire cette discussion. Le mieux est de mettre les choses à plat.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Nous sommes jeunes ( j’ai 22 ans) et mes amies ont au plus jeune 20 ans. Elles préfèrent profiter de la vie ( donc pas de chéri, elles sortent énormément et pas de vie de famille).


    Je suis très dure car je ne conçois pas qu’on puisse parler derrière le dos de la mariée au lieu d’en face, qu’on se dit prête à aider et que juste à la question : quel niveau de responsabilité souhaitez vous? Je n’arrive pas avoir de réponse claire.
    Après si elles souhaitent aider, c’est surtout au niveau déco mais je leur demanderais pas d’aide si à la question précédente elles me disent « 0 » ou pas grand chose ( ce qui est logique ^^)
    En tout cas je me rends compte que j’ai une grande asymétrie avec mes amies en ce moment au niveau de vie ( moi posée avec bébé et un mariage à préparer, elles plutôt à sortir faire la fête, les études...) et leurs réactions m’a vraiment fait prendre conscience de cette chose là.
    Cependant a tout les âges on doit être làPour ses amies.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Gloria je te trouve assez dure... des questions me viennent en tête. Quel age avez-vous, toi et tes DH? Est-ce qu'elles sont mariées (et donc, connaissent le stress de l'organisation d'un mariage)?


    Chacun a sa vision de la journée du mariage, bien sûr, mais je trouve que l'idée que la mariée est une princesse qui peut tout imposer à tout le monde un peu triste. Ce n'est pas une journée à la gloire de la mariée mais une journée pour partager le bonheur de s'unir à la personne qu'on aime.

    Et dans ma vision des choses ça implique aussi mes copines: elles ne doivent pas se plier à tous mes désirs et me répéter que je suis la plus belle mariée du monde, au contraire, c'est moi qui ai envie de les remercier de m'avoir entourée, d'avoir été là tout au long des chagrins d'amour, des histoires qui n'ont pas marché, des années entières à parler d'amour et d'avenir, et aujourd'hui encore elles sont là quand ça va bien et que j'épouse un homme formidable.

    Alors oui j'ai choisi 3 DH avec l'envie qu'elles m'aident dans l'organisation (chose qu'elles auraient faite même sans être DH d'ailleurs), ce que je n'attends pas des invités lambda. Par contre, elles ont toutes leur vie professionnelle, leur vie amoureuse, leurs loisirs et leurs petits soucis donc je fais bien attention à les solliciter de manière raisonnable.


    Ceci dit tu ne leur as rien demandé jusque là de concret. Est-ce qu'elles savent quelle genre de "taches" tu attends d'elle (fabriquer de la déco, organiser une animation, etc)? Je te comprends totalement dans ta déception sur les choses qu'elles ont pu dire concernant leur statut de DH...

    Courage et j'espère que ton message aidera à résoudre cette situation

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour votre témoignage ! J’ai eu les retours mais pas ceux que je pensais avoir donc il faut que je médite là dessus!
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de votre témoignage! J’espère que cela va sarrznger
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'espère que suite à ton message les choses vont s’arranger avec elles. J’ai aussi 6 DH et je souhaite partir sur la même robe pour toutes ( rose pastel et longue). Par contre c’est moi qui vais choisir la robe, je leur ai demandé leur avis et l’une m a dit qu’elle préfèrerai de la couleur, une autre une robe longue, une autre une courte, une autre une claire... bref en ne s’en sort pas. Il y a autant d’avis que de DH ce qui est normal ! J’ai expliqué que j’allais surtout prendre en compte la morphologie + taille ( fourchette du 36 au 46). Et que l’importance c’est qu’elles puissent être toutes jolies dans la robe! Si effectivement il y en a une sur qui ça ne va pas du tout, je serai obligé de prendre cela en considération car le but c’est qu elles soient au top. Par contre, c’est bien moi qui choisis et à elles aussi de faire des petites concessions. Concernant le budget, les robes varient souvent entre 90 à 140 €, du coup je compte partir sur un budget à 70/80€ max et si ça dépasse, le reste sera à ma charge pour chaque fille. Donc ça peut vite grimper + les 6 bouquets de fleurs à ma charge, ce que je trouve normal! Voila, je pense que la meilleure des choses est dans le compromis mais sans oublier que c’est notre jour et aussi notre thème de mariage Smiley smile. Tout devrait s’arranger pour toi, repars sur de bonnes bases, ça serait vraiment dommage de se brouiller pour cela.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile ! Mais il ne faut pas que tu oublies une chose : c'est ton jour que tu prépares ! Celui qu'on attend toute. Il est normal que tu le souhaite parfait et surtout égal à ce que tu imaginait. Le plus simple et d'avoir une explication avec les demoiselles d'honneur. Et qu'elles sentent que ça te touche leur réaction. Et si elles ne comprennent pas et bien tu auras compris qu'elles n'étaient pas de si bonnes amies que ça. Surtout si elle commence e semer la zizanie. Parle de cela a tes témoins car c'est leur rôle de tout faire pour que tout soit au top et de protéger les futurs mariés. Je sais que c'est facile à dire mais garde bien dans un coin de ta tête qu'on ne se marie qu'une fois et la vie est trop courte pour se tracasser comme ça.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression qu’il y a que moi qui en fait... monsieur est aussi remonté que moi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas leur mariage, elles doivent l'entendre. Et de ton côté peut être revoir certaines choses, faire des compromis (pas trop quand même !)
    Quand pense ton futur mari ?
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Merci de votre retour j’avoue que c’était dur lais je suis excedee...
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de votre retour 😍
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement les deux se sont ligués un peu contre moi. La raison c’est que ça ne leur va pas...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu devrais leur en parler. Leur dire que ça te blesse et tenter de comprendre pourquoi, elles ont peut être de bonnes raisons ( ? )
    Si ce sont de bonnes amies, c'est domage de les perdre, alors que le mariage est heureux et festif! Est ce qu'elles se connaissent et s'entendent bien entre-elles ?
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te trouve assez dur.
    C'est pas parce que c'est ton mariage, ton jour qu'elles doivent se plier à toutes tes volontés.
    Elles sont là pour que leurs demande leurs avis qu'elles t'apportent des conseils mais ce n'est aucunement tes "boys". Je trouve ton sms assez dur. Il aurait fallu échanger de vive voix ou par téléphone.
    Bref ce n'est qu'une histoire de robe pas la peine de se brouiller pour si peu selon moi. Ce sont des robes qu'elles vont payer donc il faut qu'elles se sentent bien dedans. Essaye des robes avec elles ou propose une alternative court devant et long derrière pour celles qui se sentent pas à l'aise.
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que crevé l'abcès est nécessaire à tous. Et cela pourrez permettre à tous le monde de repartir sur de bonnes bases Smiley smile (et surtout soulager vos nerfs 😊).
    Si elles font des histoires c'est qu'elles ne sont pas entièrement investi.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et surtout profitez!!
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration