Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Problème de sommeil avant le mariage

Naomi, le 16 Juin 2013 à 23:33

Publié dans Avant le mariage 58

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h! Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant. Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar...

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h!

Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant.

Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar =(

J'ai beaucoup de mal à me changer les idées... (pourtant j'essaye, sport, films, shopping... mais tout me fais penser au mariage)

Suis-je la seule avec ce problème? Avez vous des conseils?
Bridezilla

Partagez sur :

58 Réponses

• Naomi
    Naomi ·

Ca va ben se passer ^^

Mais c'est vrai que c'est un cercle vicieux car le manque de sommeil ne fait qu'empirer les frustrations et augmente les tensions, réusltat c'est le cauchemard même la journée parfois =$ il faut tjrs essayer de relativiser et positiver!
    Bon courage en tout cas!

• Babounelily
    Mariée Confirmée Août 2015 Val-de-Marne
    Babounelily ·
    Malheureusement non, tu n'es pas la seule et je me marie en août 2015! Ma question est la suivante: me restera t il encore des cheveux sur la tête pour faire mon chignon? C est horrible car nous avons pris la décision de nous marier en février. Au début, c est l euphorie, on l annonce à tout le monde, tout le monde est content. Et puis on passe dans le vif du sujet. La recherche de prestataires, l évaluation du budget, les questions pratiques (hébergement, transport, budget, qui inviter, quelles susceptibilités épargner etc..) et là... C est le drame! je ressens exactement ce que tu ressens et je suis à -450j
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    Oups... j ai publié un peu trop tot...
    Concernant les cauchemars ca va bcp mieux je n en fait quasiment plus
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    Ne t inquiete pas, c est la meme chose pour moi!!!!
    J y pense surtout enormement avant de m endormir... ce qui fait en general que je n arrive pas a m endormir serainement
    Et sinon pour les cauchemars c est normal! J ai commencé a en faire en decembre de l annee dernière. .. resultat plus de grass mat
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·

Ouai je suis anxieuse, stressée, et de nature à avoir de sommeil difficile alors plus ça va approcher, pire ce sera !!! lol !!

• Naomi
    Naomi ·

AH oui je confirme! Mais t'inquiète, c'est juste un mauvais moment à passer... Et le nuit avant ton grand jour risque d'être la pire si tu es comme moi ^^ Mais une fois le jour J passé tu auras moins de choses à penser et donc tu dormiras mieux en principe Courage! plus que 45 nuits

• M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·

Je suis pareille, c'est horrible !!! lol

• L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·

Je t'en prie, c'est efficace et sans effets secondaires!

• Naomi
    Naomi ·

Ouii c'est ce que je me dis aussi, je ne veux pas vivre ça les jours avant le mariage, sinon je ne pourrais même pas profiter de LA journée... du coup je préfère avoir un bon coup de stress maintenant, et faire un max maintenant pour être plus tranquille juste avant

• Naomi
    Naomi ·

Ah merci, je ne connais pas, mais je vais essayer de trouver ça!

• Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·

Oui c'est normal, c'est par périodes, quand tu te rends compte de ce qu'il reste à faire c'est là que le stress se fait le plus sentir. Mais ne t'inquiète pas, tu vas réussir sans problème à tout organiser. Essaie d'en faire un max maintenant pour avoir moins de choses à faire les derniers jours et être plus sereine (et mieux dormir!^^)

• L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·

Essaies les plantes! Euphytose en pharmacie, ou bien les Fleurs de Bach...enfin, essaies de te détendre en pensant un peu à autre chose!

• Naomi
    Naomi ·

Alors les filles?! côté sommeil ça va mieux?
    Pour ma part, ça allait beaucoup mieux, et je suis partie en vacances 3 semaines ça m'a fait du bien!
    Mais là... à J-18, je recommence à mal dormir le stress monte!!!
    J'ai recommencé une nouvelle liste de choses à faire... mais j'ai beau cocher des choses, j'en ai toujours des nouvelles à rajouter!
    Heureusement j'ai des amis qui sont là pour m'aider à me changer les idées (sorties plages, ciné etc...) ça aide sinon on devient fou à penser mariage 24h/24h!

• Naomi
    Naomi ·

Mais oui vous inquiétez pas les filles, tout ira bien! =)
    C'est pas le moment le plus agréable à passer mais... ça passe!
    Demandez à n'importe quelle mariée, on passe toutes par la... mais! on s'en sors toujours et on oubliera vite ce mauvais moment car on passera une merveilleuse journée

• C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Oise
    Chabrier ·
    Je passe par là aussi, cauchemars et réveil en pleine nuit pfff cure d Euphytose et tisane... Lol
  • Pti-biscuit
    Mariée Addicte Septembre 2013 Paris
    Pti-biscuit ·

Aaaah donc elles viennent de là mes insomnies!! Je suis à J-74, tout le monde me dit que ça doit être le stress du mariage mais je ne voulais pas trop y croire ou l'avouer lol (alors que je suis une fille relativement stressée et speed et que j'ai bouclé une grosse partie de mon mariage en 1 nuit hum hum... ).

Courage les filles, ça va le faire et au pire, on aura fait de notre mieux (oui oui j'essaye de m'auto-destressée en écrivant ceci )

Participer à cette discussion