Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Problème de sommeil avant le mariage

Naomi, le 16 Juin 2013 à 23:33

Publié dans Avant le mariage 58

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h! Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant. Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar...

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h!

Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant.

Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar =(

J'ai beaucoup de mal à me changer les idées... (pourtant j'essaye, sport, films, shopping... mais tout me fais penser au mariage)

Suis-je la seule avec ce problème? Avez vous des conseils?
Bridezilla

Partagez sur :

58 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·

Moi j'ai TROP peur de faire sa !! peur de pas réussir a la finir ma liste !!

• Naomi
    Naomi ·

Voici LA meilleure solution que j'ai trouvé pour l'organisation, pour mieux gérer le stress, et mieux dormir ^^Faire des listes!!! Et quelle bonheur de pouvoir ensuite cocher quand les choses sont faites!

To Do List

• Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·

Moi en ce moment je dors bien... mais quand j'ai des nuits d'angoises.... genre j'ai trop sommeil et je n'arrive pas à fermer l'oeil à cause des pensées.... ben je prend un "donormil" tu peux acheter ça en pharmacie sans ordonance. Moi j'en prend un demi, et si ça persiste je prend l'autre moitier. Bien enttendu, il faut que ça reste exceptionnel.

• Florence
    Loire Atlantique
  • Naomi
    Naomi ·

Oh oui! il faut faire attention si tu veux pas être une zombie le jour de ton mariage (à moins que ce soit votre thème ^^) non mais sérieusement! faut que tu sois en forme! et le sommeil c'est la base de tout!

regarde sur l'autre forum consacré au sommeil: https://www.mariages.net/forum/journee-mondiale-du-sommeil--t43308
    Il y a pas mal de conseils pratiques

Bon courage!

• Naomi
    Naomi ·

Haha on est pareil!
    Les cauchemars du type "c'est le jour J, faut entrer dans l'Eglise mais "Oh! je ne suis pas coiffé, pas maquillée!" etc...
    Et pareil, je suis en vacances depuis peu donc pas besoin de se lever trop tôt... résultats avec les nuits comme ça, je suis toute décallée et je me lève très tard... =(
    Je me force à mettre un réveil pour essayer de garder un rythme normal! pas facile...
    Tout comme je me force à faire du sport pour rester en forme ^^ pas facile non plus (mais ça c'est une autre histoire!)

• N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·

Moi je ne dors pas non plus et je suis a J-70 a peu pres, cela fait plus de 15 jours que cela dure et je tiens pour le moment mais je pense que je devrais faire une cure de tisanes pour pas etre a plat le jour J

• Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·

Oui j'imagine bien... C'était pour rire !!!

• Naomi
    Naomi ·

J'avoue la prépa c'est bien mais quest ce que j'ai hâte que tout soit passé et pouvoir faire des bonnes nuits sans se soucier de "qui mettre à côté de qui à table", et "voile ou pas voile" etc etc... des questions sans fin! lol
    En tout cas bcourage à vous les filles pour ces derniers moments... c'est pour une bonne cause ne l'oublions pas, ça en vaut la peine!!

• Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·

Mais en général on ne dors pas beaucoup non plus la nuit de noces mdrrr après le mariage il faut quelques ours pour bien récupérer et ce n'est qu'après ça que moi j'ai retrouvée un sommeil normal

• Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·

Moi je risque de m'effondrer. Je ne dors plus depuis déjà 2 mois et je suis à 2 mois et demi du mariage !!!

Vivement la nuit de noces que je puisse DORMIR ! lol

• Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·

J'ai eu exactement le même problème que toi a peu près 2 mois avant mon mariage, malheureusement jen'ai rien trouvé de miraculeux pour aller mieux si ce n'est d'en parler autour de moi et d'essayer de me changer les idées.

heureusement après le mariage tout redevient normal et on peut enfin dormir !!!

• Naomi
    Naomi ·

Ah merci Florence, je vais y faire un tour

• L
    Mariée Confirmée Août 2013 Vendée
    Lily ·

On se marie à la même date toi et moi, je comprend, je suis presque pareil !!

j'enchaine les cauchemards mariage.

Sauf que moi, je n'arrive pas a m'endormir et après je me lève super tard !! pfff

• Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·

Dans cette discussion il y a des conseils pour aider à dormir : https://www.mariages.net/communaute/mariages-net/forum

• Naomi
    Naomi ·

Oh dis donc! on est beaucoup dans le même cas! ça me rassure, ce n'est pas juste moi qui a un problème, ouf!

Le principe de la liste, je le fais déjà petit à petit: je me fixe des objectifs de choses à faire chaque jour, et c'est vrai que ça aide beaucoup. Surtout quand tu peux cocher ce qui est fait!

Pour la nuit, c'est mon chéri qui me donne des conseils (que j'ai encore du mal à appliquer mais bon) D'après lui (et je suis d'accord) voici un de mes problèmes:
    Pour le moment, je passe pas mal de temps sur l'ordinateur cherchant idées et conseils pour les préparatifs (sur ce site en particulier par exemple) le soir, juste avant de me coucher... Donc forcément, nos rêves sont influencés par ce qu'on fait/voit/lis... juste avant de dormir. Il faudrai donc se discipliner à couper net avec tout ce qui a un lien avec le mariage, les préparatifs etc... au moins 1h avant de dormir et trouver autre chose à faire (lire, film ou autre...).

J'ai encore du mal faire ça tout les soirs mais c'est vrai que ça aide quand j'y arrive =)
    à tester pour vous

Participer à cette discussion