Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Problème de sommeil avant le mariage

Naomi, le 16 Juin 2013 à 23:33

Publié dans Avant le mariage 58

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h! Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant. Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar...

Voilà, à J-70, je ne dors déjà plus... je suis en mode prépa mariage 24h/24h!

Je pense à ça jour et nuit, j'y pense en me couchant, en me réveillant, et en dormant.

Je fais même des cauchemars de mon mariage qui tourne à la catastrophe etc... Si ça continue, c'est toute ma vie qui sera un cauchemar =(

J'ai beaucoup de mal à me changer les idées... (pourtant j'essaye, sport, films, shopping... mais tout me fais penser au mariage)

Suis-je la seule avec ce problème? Avez vous des conseils?
Bridezilla

Partagez sur :

58 Réponses

• I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·

Oui tu as raison mettre ce qu'il te reste à faire sur un papier...moi c'est ce que j'ai fait' -déjà tu es sur de ne rien oublier et du coup rassure -ensuite tu es contente quand tu coches petit à petit ce que tu viens de faire -enfin ça te fais aussi relativiser sur ce qu'il te reste réellement à faire et le temps que ça prends Moi j'ai e n gros coup de stress une nuit ou mon homme n'était pas la....je me suis dit que je ne serais jamais prête à temps (comme j'ai dit plus bas à j-12. J'a pourtant tout fini ! Donc du calme on finis tous dans les temps) et pourtant je suis perfectionniste et aime tout contrôler donc j'ai fais beaucoup beaucoup de choses moi même) du coup couche à 3h du mat pour avancer un Max et me rassurer....bien sur j'ai super bien avance du coup et j'ai pu dormir tranquille...sinon je n'aurais pas réussi à dormir alors au moins autant rentabiliser le temps perdu!
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·

Je suis ravie que tu ais ouvert cette discussion car je suis dans le même état que toi je n'arrive plus à dormir ! Je commence à être très fatiguée et à 33 jours du mariage c'est compliqué !

Cela fait maintenant une dizaine de jour que je me reveille toutes les nuits vers 2-3 ou 4h du matin et n'arrive plus à me rendormir... J'essaie de prendre du recul sur le mariage mais c'est compliqué car à si peu du mariage forcément il reste plein de petites choses à faire et qui du coup m'occupe beaucoup l'esprit ! Je me suis dit de faire la liste de ce qu'il reste à faire va peut être m'aider donc c'est mon but du jour tout couhcer sur papier pour peut être me libérer un peu l'esprit !

En tout cas sache que tu n'es pas la seule loin de là ! et je suis preneuse de tout bon conseil qui m'aidera à retrouver le sommeil (trucs de grands mères et compagnie !)

• M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·

Vous etes peut être impatiente !! Essayez de vous reposer et dites que c'est pour avoir un joli teint le jour J

• Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·

Comme je te comprends ! Je suis à 75 jours du mariage et... je suis dans le même état que toi !

Fatiguée tout le temps, et impossible de dormir !

• Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·

Il y a une discussion sur les cauchemars https://www.mariages.net/forum/je-fais-des-cauchemars--t30181 va y faire un tour!

• A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    Moi aussi je commence à stresser à J-27. J'ai rêvé que j'arrivais en retard ni coiffée ni maquillée. J'ai rêvé que des gens se bagarraient... Bref mes nuits sont agitées mais c'est normal je pense. J'essaie de respirer un grand coup de me dire que c'est juste des peurs que tout est bien prévu et que tout ira bien! (On se rassure comme on peut lol)
    Bref essaie de relativiser et dis toi que c'est normal et que c'est juste un mauvais moment à passer...
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    Moi aussi j'y ai beaucoup pense à deux mois du mariage car tout n'était pas finis et j'avais peur de ne pas être dAns les temps, je n'avais pas ma coiffure, pAs encore ma robe retouchée....etc....mais à deux semaines du mariage aucun stress car tout est prêt, les cartons sont même fait..,il n'y a p.us qu'à......je pense que c'est l'idéal finir deux semaines avant le mariage car après tu as moins de stress et tu prends du temps pour toi et à moitié (et perso pour ma petite puce de 8mois). J'espère que toi aussi ,quand tu veras que tout est prêt tu destressera...quoi qu'il arrive il ne faut pas oublier pourquoi on se mari et que si le jour J quelque chose ne se passe pas comme tu l'avais prévu eh bien c'est pas grave..cc'est votre journée,,,vous serez mariés
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·

A J-19 je n'est fais que 3 cauchemar mariage lol. pour l'instant le mariage ne m'empeche pas de dormir

• Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    Je suis aussi passer par la , essaie de te relaxer un peu , de mettre le mariage entre parenthèse pendant 1 semaine histoire de souffler un peu et de penser à autre chose
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·

En effet pour moi cela a etait pareil les 3 derniers mois, ce qui m'a aidée cela a etait de faire une liste de ce qui me restait à faire et de rayer au fur et à mesure !

Mais mon sommeil n'est vraiment redevenu à la normal qu'apres le jour J

Participer à cette discussion