Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne

Problème d'invités

Julie, le 18 Avril 2019 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 153
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et à tous (attention pavé)

J'ai un gros soucis avec une de mes demoiselles d'honneur (15 ans d'amitié et je suis marraine de sa fille). Cette amie a pris une fille au pair (qui ne parle pas français) pour garder ses enfants et la considère comme un membre de sa famille (la fille au pair arrive le 23 avril soit 1 mois et demi avant notre mariage). Lorsque je lui ai annoncer qu'on se marier elle m'a de suite parler de l'invitation de la fille au pair. Je lui ai répondu que ça ne me déranger pas bien que se soit une étrangère et qu'elle ne connait personne (même pas nous les mariés!!) puis je lui ai expliquer que je n'étais pas seule à prendre cette décision et que j'en parlerai à mon futur avant de lui donner une réponse définitive.

Mon futur étant absolument contre, j'en ai discuter avec nos parents respectifs: leur réponse à été la même que celle de mon futur. Une incompréhension totale d'inviter une étrangère à notre mariage. J'ai donc envoyer le faire part adresser à M et MMe et leurs enfants! (Je pensais que le message était clair!). Ce weekend lors de mon EVJF, ma demoiselle d'honneur me redemande pour la fille au pair afin d'avoir confirmation. Je lui réponds que non nous ne souhaitons pas l'inviter pour toutes les raisons énumérée. LA réponse ne lui faisant pas plaisir elle me réponds que ca va être compliquer car tout est réserver pour eux avec la fille au pair sans possibilité d'annulation.

Mon mariage se passant en plein cœur du 77 (campagne profonde) il ne laisserons pas la fille au pair toute seule!

Aujourd'hui j'ai reçu un message de son mari m'indiquant que mon changement d'avis n'était pas correct et que si on n'invitait pas la fille au pair celui ci ne viendrait pas au mariage!!!! (mais que peut être il passerait dans la soirée!!!)

Je ne sais pas si j'ai été correcte avec eux je pense que le message été assez clair (sur l'enveloppe du faire part!!). Mais eux n'ont pas été correcte avec moi dans le fait que de leur coté ils aient tout réserver sans confirmation.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aiguiller sur une solution pour les 2 parties!

153 Réponses

Activité récente par DE, le 22 Avril 2019 à 12:50
  • D
    Var
    DE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolee mais deux nounou pour 20 c'est insuffisant ! il vous faut trois personne pour vingt enfants on compte une pour 6/8 donc la jeune fille au pair a sa place Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Var
    DE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour mademoiselle la jeune fille au pair n’était pas invite mais si elle reste dans un coin a part avec les enfants en quoi ça vous gène, considérez la comme un prestataire, perso je suis nounou dans les mariage et ne connais généralement pas les maries je n'ai pas ma place dans la salle de réception mais très attendu a la table des enfants. Bon courage.

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me permet d'apporter un autre point de vue... effectivement vous n'avez pas envie d'avoir cette personne inconnue ce que je comprends parfaitement. Mais ce serait tout de même dommage de briser une si longue amitié. Je ne sais pas si c'est possible mais si vous preniez le temps de faire connaissance avec cette personne et de reconsidérer la question apres cette rencontre peut être que vous y verrez plus clair non ??
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tu n'as pas à faire la concession, c'est votre jour et si vous ne voulez pas qu'une inconnue soit à votre mariage c'est normal, certes l'idée de la mettre à la table des enfants et sympathique, mais c'est eux qui auront satisfaction. Et tu auras quand même invité une personne dont tu ne voulais pas la présence.
    J'ai plus ou moins le même souci, j'ai invité mon meilleur ami, avec ses fils, il et divorcé, j'apprécie énormément son ex femme, que j'ai également invité mais qui ne viendra pas à notre mariage, par contre je n'ai pas invité la nouvelle petite amie, avec qui il ne vit pas et que mon futur mari et moi même n'aimons pas du tout, une personne sens gêne qui (qui a mon sens) le fait vrillé totalement. Bref sur se faite, je l'ai invité qu'au vin d'honneur (comme sa il pourra passé sa soirée avec elle lol) et je lui ai dit quand il m'a posé la question que non je ne voulais pas de cette personne à mon mariage, mal pris ou pas c'est notre journée, personne a à nous imposer qui que se soit.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton amie n’as pas à t’imposer d’invité, personnellement je trouve cela déplacé de sa part...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais on a des animatrices pour les enfants qui restent du vh jusqu'au gâteau. Jai pas besoin d'une fille au pair
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir oui nous avons 2 animatrices pour 20 enfants qui sont prévu du vh jusqu'au gâteau
    • Répondre
  • Jynger
    Nouvelle Mariée Août 2019 Charente Maritime
    Jynger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ba dit donc pas de chance pour toi...
    en revanche on invitent qui l’on veut à notre mariage ! Après tu n’as sûrement pas envie de la perdre.
    Je te conseillerai de l’inviter juste au repas au pire qu’elle s’occupe des enfants....
    mais tu es dans une position pas très sympathique ... mais de là à te menacer de ne pas venir au mariage c’est un petit peut trop à mon goût ... sans quoi si ils sont prêt à ne pas venir uniquement pour ça c’est qu’ils ne tiennent pas à vous...
    je te souhaite bon courage et un beau mariage 😘
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait partie des mauvaises surprises de la préparation du mariage...on découvre certaines personnes... je pense que tu devrai mettre la fille au pair avec les enfants puisqu’elle s’occupe des enfants de ton amie. Comme ça toi tu as ton amie (même si j’imagine que votre amitié ne sera plus pareil) et eux ils ont leu nounou, chacun fait un effort (enfin surtout toi....) courage je sais ce que tu ressens une de mes DH m’a aussi fait un sal coup....
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je pense que tu n’as pas compris ... mais je vais pas relever ... non non je ne vis pas dans un monde de bisounours loin de la j’essaie d’être positive c’est pas la même chose ...
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    est-ce que tu as prévu une nounou lors du mariage ? Dans ce cas là, il n’y a aucune raison qu’elle vienne ...
    Peut-etre peux-tu en parler de vive voix avec ton amie ?
    À toi de choisir si tu veux faire des concessions ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr super sur la table des enfants pas mal comme idée
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien répondu
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait penser à l’un de mes invités qui m’a dit « ma femme et les enfants ne seront pas là du coup je peux venir avec mon pote » et bien je lui ai dit non c’est un mariage pas un barbeuk
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le plus Simple appeler ton amie d’enfance et en parler de vive voix. Tu lui expliques qu’il y a eu une incompréhension et que c’est votre mariage et vos finances ne le permettent pas que ça te gêne et te met dans l’embarras mais que tu sais qu’elle peut comprendre. Genre une fille aupair ne peut pas rester une soirée seule la blague !!! C’est ton moment c’est pas eux qu’on vient voir là c’est de l’ego. Tu lui expliques que tu aurais dû l’appeler pour lui préciser mais qu’avec tout ce que tu as à faire tu as été débordé. J’ai eu un problème avec ma témoin et plus vieille amie au début et je l’ai appelé direct car je n’en dormais plus. Ça a éclairci les choses et on est reparti comme tjs c’était nécessaire. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne vois pas mes invités amener leur nounou à mon mariage mais bon ...
    Je trouve que tu as été très correcte, c'est eux qui imposent leur propre invitée, je trouve que ça ne se fait pas. Sinon essayes de couper la poire en 2, tu l'invites, mais comme c'est la fille au pair des enfants, tu l'installes à la table des enfants pour qu'elle s'occupe d'eux et comme ça tes amis profiteront de leur soirée plutôt que de bouder dans leur coin.
    • Répondre
  • 💖E&E💖
    Mariée Experte Juillet 2019 Vendée
    💖E&E💖 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne ferais pas de concession elle est pas invité c'est tt tu ne prévois rien pour elle pas. De couvert. C'est tt et tu t'impose a-t-on amie c'est comme ça point barre
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire ça 😅😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui bien vrai, heureusement j ai une équipe de choc
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , Je pense que même si sur le faire part c'est Mme et Mr ce n'était pas clair car effectivement tu ne connais pas la fille au pair donc pas son nom dessus .

    Il y a pu avoir une incompréhension de leur côté je pense qu'il ne faut pas gâcher une amitié pour cela . C'est une situation très embrassante car on a mieux à faire que de payer pour une invité qu'on ne connaît même pas à notre mariage. Mais je pense aussi que de leur côté ils sont bloqués ou ne trouve pas de solution pour faire autrement que de venir sans elle ? Alors si c'est une très bonne amie peut être accepter pour éviter les petites histoires ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , on a jamais assez aide quand on fait un mariage Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord il faut pas gâcher 15 ans amitié pour se genre histoire . Après, je peux comprendre le fait qu un mariage coute chère et que chacun choissit qui veut venir . le compromis entre les deux peut être de les invités juste à l apéro ou à venir manger le gateau et rester danser si ils tiennent juste à passer en coup de vent avec leur fille au père. Comme sa vous les verrez et pas de dépense pour la jeune fille au père.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super délicat comme situation.. peut être aurait il fallut être plus claire . Moi cela n'a rien à voir mais pour les collègues et certains amis Jai refusé que les enfants viennent . Et pour les faire part Jai juste mis MR et Mme mais ils ont pas compris. Du coup j'ai du leur dire de vive voix . Par rapport à la capacité de la salle que ce n'était pas possible .. certains ont du mal à comprendre. Pareil selon les coutumes pour le mariage . Nous voulions inviter nos voisins portugais.. Nous avons mis MR et MMe. (Sachant que les enfants sont grands et habitent plus chez eux ) ils voulaient venir avec la famille au complet a la place de 2 personnes, ils souhaitaient venir a 10 avec également les petits enfants. ..... difficile parfois.
    On a du leur dire de vive voix.
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée ça !
    Et faut pas gâcher 15 ans d'amitié pour ça !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle idée
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça y a toujours quelque chose qui va pas
    Moi ici j'ai 2 temoins de très bonne amies mais j'en ai d'autres biensur mais une qui m'a dit clairement qu'elle m'en voulait de ne pas l'avoir choisit comme témoin.
    Autant d'histoire pour ça. ☺️
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Débutante Septembre 2021 Sarthe
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir été moi même jeune fille au pair dans ma jeunesse il est important de les impliquer à la culture du pays dans lesquels elles sont. Je comprends la gêne d’avoir des inconnus à votre mariage mais vous pouvez leur demander de payer sa part. C’est ce que je ferais en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gers
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bref, invite qui tu veux à TON mariage.

    Montre toi bienveillante pour des soirées d'anniversaire, des soirées tout court, fais lui rencontrer des amis à toi, invite les tous à manger chez toi mais là c'est TON mariage, TES frais, les amis que TU veux auprès de toi. Pour elle se ne sera qu'une soirée. Je pense qu'elle s'en remettra et profitera pleinement de son expérience le reste de son séjour.

    PENSES A TOI ET PAS AUX AUTRES. C'est la seule occasion où tu peux le faire et personne ne te jugera.

    Tu n'as pas été méga claire, c'est sur, mais d'un autre côté une amie de 15ans insisterai fortement mais ne t'imposerai pas ses choix. Elle n'irait pas non plus jusqu'à menacer de ne pas venir à ton mariage.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi vous pouvez proposer à ce moment là de voir la jeune fille au père avec eux pendant une soirée avant le mariage pour la connaitre et l implique dans une activité du mariage en lien avec sa culture pour montrer son intérêt de sa venu et se ne sera plus une inconnu à invité.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si invite les enfants des couples tu invites aussi du coup la fille au pair qui doit s integer totalement dans la famille, après manque de communication peut être aurait dû expliquer le fonctionnement pour que la future mariée comprenne mieux la raison mais faut aps se dispute pour tout ça jne alie de 15 ans c est précieux
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Débutante Avril 2019 Vienne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chose qui est normal il paie sa part un mariage c’est coûteux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration