Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin

Problème prestataire il nous demande 500 euros en plus

Jessica, le 5 Mai 2020 à 18:19 Publié dans Avant le mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, premiers post même si je regarde souvent les discussions 😘
J’aimerai avoir vos avis
J’ai un prestataire qui me demande 500 euro en plus car nous devions nous marié le 30 mai mais je dois malheureusement le reporté ? Est ce que sa vous est arrivé ? Avez vous trouvez une solution ? Merci d’avance

30 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 7 Mai 2020 à 18:47
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Ton mariage était prévu quand initialement?

    L'article 1218 peut t'aider si tu annules à cause du covid. Au mois de mai, il n'est toujours pas possible de se marier. Il faut que tu essaies d'obtenir un remboursement, ce presta n'est pas sérieux du tout.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème prestataire il nous demande 500 euros en plus 1
    Bon courage pour lire les filles 😭😭😭
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu pourrais nous montrer la partie du contrat sur les annulations et les reports?


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est assez compliqué en signant le contrat on avait pas vue à l’arrière et quand vue à l’arrière je ne pensais pas qu il y aurai un soucis donc je n’ai pas vraiment cherché même si j’étais énormément surprise et du coup là je suis un peu dégoûté parce que j’ai l’impression de rien pouvoir faire face à ce contrat qui est très détaillé et écrit en tout petit
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas son contrat n'est peut-être pas valide Smiley winking

    c'est pas possible d'écrire ça lol


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder l’article mais comme je disais au fille son contrat est très minutieux avec bien stipulé en petite ligne que je ne peux annule dans aucun cas même si j’annule le mariage ou si mon conjoint décède ou moi MDR c’est un exemple du pire quoi mais je lui dois la somme de la prestation aparament
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Dans ce cas je t'invite à t'appuyer sur l'article 1218 du code civil https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032041431&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20161001 et à évoquer le cas de force majeure - nous sommes en confinement jusqu'au 11 mai, avec prolongement possible - et on ne peut pas être + 10 personnes à un mariage... Si tu ne déplaces pas à une autre date avec lui mais annule le contrat pour le cas de force majeure... il devrait te rembourser les sommes déjà payées... je ne suis pas juriste mais tu peux toujours tenter

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hellooo c’est le cameraman
    Il demande 500 euros parce que je déplace à une autre date
    Non c’est une augmentation c’est en plus de ce que je lui dois encore Oui c’est ecrit sur mon contrat mais je ne change pas la date parce que j’ai envie c’est juste que je n’ai pas le choix à cause du virus
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il s'agit de quel prestataire? Pourquoi il demande 500 euros? C'est une avance sur les frais ou c'est vraiment une augmentation des tarifs? Est-ce que c'est précisé quelque part sur ton contrat?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, 650 euros en plus pour une salle c’est énormes
    Alors je comprend qu’il augmente les tarifs d’une année à l’autre mais je n ai jamais vue une augmentation aussi importante
    Pour ton cas ce n’est pas un nouveau contrat c’est un changement de date je ne pense pas qu’il est le droit ? Tu as lu les conditions ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il s’agit bien de mon cameraman et effectivement je n’ai vraiment plus envie de l’avoir à mon mariage mon conjoint aussi d’ailleurs nous sommes assez déçu.
    Je t’avoue shirley que son contrat est assez minutieux des petites lignes au recto du contrat avec énormément de modalité donc c’est extrêmement compliqué et si je ne le paye pas il irai devant un tribunal
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A ce que j'ai compris, il s'agit de ton cameraman. Ce dernier n'a pas exécuté son obligation contractuelle encore (à la différence de ta robe de mariée par exemple). Tu es en droit de demander la résolution de ton contrat et le remboursement de ce que tu lui avais déjà avancé comme somme.

    Vu son attitude, difficile de continuer à lui faire confiance et de travailler avec lui selon moi.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me demande de payée ce qu’il reste donc encore une grande partie et a rajouté 500 euro en plus de ce qui me reste et sa fait beaucoup trop :/
    Il n’y a aucun texte encore du coup je sais pas comment me défendre enfin j’ai l’impression d’être impuissante et je ne peux pas me permettre de payer 500 euros alors que ce n’est pas de mon fait
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai à peu près le même soucis que vous. Nous devons nous marier le 11 juillet 2020 mais nous avons posé une option pour le 10 juillet 2021 au cas où... Le propriétaire de notre salle nous demandera 650€ de plus (correspondant aux arrhes pour un nouveau contrat) si nous devons reporter, et il se dit dans l’obligation de nous demander ce surplus. Par contre si on avez choisi une date en basse saison on aurait pas eu d’augmentation, je trouve quand même cela très limite de sa part. Ma belle-mère connaît un avocat, elle va se renseigner pour savoir si il est vraiment dans son droit...
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends tout à fait. La situation est tellement inhabituelle que nous nous situons dans une sorte de vide juridique qui peut laisser la place à toutes sortes de dérives...

    Si je comprends bien il exige que tu lui payes les 500 euros à la date butoir du 30 mai malgré tout c'est bien ça ? Et il ne te restait que 500 euros à lui payer en tout ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour shirley merci pour votre réponse j’ai bien lu le contrat il indique bien que je dois lui verser 500 euro si je déplace la date et ainsi le payé à date buttoir qui devais être le 30 mai je comprend bien que sa situation est compliqué mais ce n’est pas moi qui choisi de reporté le mariage c’est le gouvernement donc je ne peux rien y faire et lui me dis que si c’est de mon fait car je pourrai me marier au 30 mai à 10 personnes ce qui n’est pas vrai
    La situation est assez complexe avec lui Smiley sad
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Je suis avocate de profession et je peux t'apporter la réponse suivante : j'imagine que tu avais signé ton contrat avec ton prestataire avant janvier 2020. Dans ce cas, il y a lieu de retenir la force majeure. Dans ces conditions, ton prestataire n'est pas déchargé de ses obligations contractuelles mais est en droit d'appliquer une hausse financière. Le titulaire est ainsi dédommagé des charges « extracontractuelles » qu’il doit supporter en raison de l’événement imprévisible.

    Cependant, cela ne lui ouvre pas droit à tous les excès possibles.

    Je te conseille vivement de te référer au contrat que tu as signé ainsi qu'aux éventuelles stipulations contractuelles et ainsi voir si des dispositions spécifiques étaient indiquées ou non.

    Comme dans chaque situation, le mieux est de ne pas hésiter à poser des questions au prestataire afin de ne laisser aucun flou sur cette situation.

    Bonne journée à toi Smiley smile



    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, votre mariage du 30 mai a été annule par le gouvernement au vu de la crise sanitaire car tout les mariages jusqu'au 2 juin sont annulés.
    Le rassemblement de 10 personnes n'est pas pour les mariages vu qu'ils ne sont pas autorisés. Les seuls mariages autorisés sont ceux pour des cas d urgences si mari militaire personne un des mariés en fin de vie ou autres cas comme celui ci. Vous ne rentrez pas dans ces catégories la donc il n'y a pas de surplus a payé. Votre contrat doit être reporte dans les même conditions. Sil ne souhaite pas le reporte dans les termes du contrat il doit vous rembourser.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c’était prévue pour le 30 mai
    Quand as tu reporter ?
    Nous c’est le cameraman déjà 500 je trouve sa énorme alors 1000 encore plus sur mon contrat il y a écrit que si je reporte je dois payer 500 euros sauf que là je le reporte mais ce n’est pas de mon fait donc je sais pas trop J’attend la réponse d’une avocate pour voir car la situation est assez compliqué et tendu ? Du coup pour le lieu vous avez gardé vous avez fait quoi ?
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous etions dans le meme cas de figure, bien que ce soit le lieu qui nous demandait 1000 euros de plus (mariage prévu le 30 mai initialement). Nous nous sommes donc renseigné auprès d'une juriste... Ils n'ont pas le droit d'augmenter leurs tarifs. Seul ce que vous avez signé sur le contrat à valeur. Beaucoup profitent de la situation, joue sur l'affectif pour pouvoir rattraper une saison catastrophique, mais ils n'ont pas le droit. Tapez un peu du poing, montrez que vous connaissez vos droits, je pense que ca le calmera... 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas vous laisser faire...il n'est clairement pas dans son bon droit!
    Je vous conseille de contacter une association de consommateurs, il y en a dans chaque région et de regarder sur internet aussi des sites qui aident à résoudre des litiges comme par exemple litige.fr
    Courage! Ne perdez pas espoir!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé à une avocate j’attend son retour , je suis assez déçu du coup du prestataire sachant que j’ai trouvé une solution avec tous sauf lui
    Dans une situation comme celle là je pensais qu’on arriverai à s’entendre mais ce n’est pas le cas
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu ne lui dois rien. Le mieux est que tu ailles voir une aide juridique.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai justement contacté la mairie pour qu’elle m’envoie un mail comme quoi elle ne peut pas célèbre le mariage.
    Au téléphone je lui est bien dis que nous ne pouvons pas nous marié il me dis que si à 10 alors déjà si je me marie à 10 je voie pas l’intérêt d’avoir un cameraman enfin bref du coup je dois le payé en totalité à la date prévue donc le 30 mai2020 et 500 euros en plus parce que c’est nous qui soi-disant reportons je suis perdue les filles Smiley sad
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Euh ton prestataire vit sur une autre planète ? ?🤪
    Les mariages ne peuvent pas être célébrés jusqu'au 2 juin sauf pour urgence (fin de vie et militaire devant partir).Dis lui que ce sont les mesures gouvernementales donc pas le choix.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, ici aucun prestataires ne nous a demandé de l'argent en plus. Mais nous avons reporté en basse saison sans baisse de prix non plus alors que nous devions nous marier en haute saison à la base
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Voit avec la mairie qu'elle te fasse une sorte d'attestation comme quoi elle ne peut pas célébrer le mariage. Je sais pas où il a vu que les mariages pouvaient être célèbrés... Jusqu'à début juin tous les mariages doivent être reportés.
    Les prestataires perdent beaucoup d'argent mais je vois que beaucoup en deviennent malhonnête...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui j’ai lu mon contrat qui prévoit bien que si je reporte mon mariage je dois versée 500 euros mais au mois de mars je l’avais eu au téléphone pour lui annonce que j’allai sûrement reporter et il m’avais dis qu’il n’y aurai pas à payé vue que ce n’étais pas de notre faute et aujourd’hui il dis à mon conjoint que c’est nous qui voulons reporte car nous avons le droit de nous marié à 10 personnes donc nous devons payé les 500 euros
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    As tu regardé les termes de ton contrat? C'est un des prestataire de lieu ou de bouche? ou autre? car si ton mariage ne peut pas avoir lieu, il n'y a aucune raison qu'il te demande un supplément. Vous avez refusé une date en basse saison?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration