Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madmoiselle
Mariée Débutante Juin 2020 Deux-Sèvres

Problème temoins

Madmoiselle, le 20 Octobre 2019 à 01:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour petit soucis qui me tracasse énormément et je ne sais pas vraiment avec qui en parler j'avais ma première témoin m'a seule amie qui m'a amener à rencontrer ma deuxième témoin. Jusque là tout allais bien mais depuis un peu plus de 2 mois avec ma deuxième témoin et moi même on c'est rendu compte que l'on esest faire prendre pour des Bouches trous des mensonges des reproches... Aujourd'hui la garder en témoin est une réel question et si la retire j'ai personne à mettre en deuxième je suis un peu dans une impasse 😞😞

19 Réponses

Activité récente par Marion, le 20 Octobre 2019 à 13:53
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai 3 temoins et mon futur en aura 2
    C'est sur que sur la table d'honneur ça ne fera pas harmonieux (on sera 15 à table) mais on est vraiment avec les personnes importantes. De ton côté si tu n'es pas a l'aise avec ta première témoin tu ne sera peut être pas a l'aise pour le plus beau jour de ta vie ...Le choix t'appartient en tout cas tu trouvera la bonne solution Smiley winking
    • Répondre
  • Madmoiselle
    Mariée Débutante Juin 2020 Deux-Sèvres
    Madmoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. C'est plus niveau organisation que sa me pose problème car sa fera moins harmonieux sur notre table d'honneur puis sa reste lune de mes seule amie donc sa fait mal au cœur. Merci de vos réponses en tout cas.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un témoin suffit...tu n’as pas besoin d’un deuxième...
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ton chéri peut en garder 2 et toi tu peux en avoir qu'un ! Il n'y a aucune obligation à avoir le même nombre ! Il vaut mieux faire ça et être sûre de ton témoin 😉
    • Répondre
  • Madmoiselle
    Mariée Débutante Juin 2020 Deux-Sèvres
    Madmoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elina mon chéri a déjà ses 2 témoins ils ne pouvaient pas en choisir qu'un et aujourd'hui encore c'est les 2 personnes les plus importantes et il peux pas faire le choix d'en garder que un.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi avoir forcément 2 témoins ? Avec chéri on en a choisi que un chacun et on est sur d'eux 😁
    • Répondre
  • Madmoiselle
    Mariée Débutante Juin 2020 Deux-Sèvres
    Madmoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour vos réponses mon compagnon à déjà lui ses deux témoins. Moi de mon côté sois j'en met qu'une mais sa fera un déséquilibre ou alors peut être que oui d'ici là j'aurais rencontrer une personne qui me tiendra à cœur mais autrement je n'ai pas d'autre solution ma famille on es très peu et personne ne peux prendre cette place en ami idem et du côté de mon homme les personnes les plus proches sont déjà ses témoins. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personne ne t'oblige à avoir 2 témoins. C'est un témoin obligatoire et le second est facultatif... Donc si tu ne le sens pas enleve la et au moins tu seras libérée d'un poid. Bon courage à toi dans ce dilemme !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu n'es pas du tout obligée de la garder, cette témoin, si tu n'en as pas envie. Je ne garderais surtout pas à mon mariage des gens que je n'ai pas envie d'avoir au près de moi, au risque qu'ils te "pourrissent" ta journée (car même si la journée elle même ne seras pas pourrie, ça passe trop vite pour t'en apercevoir, tu la "redécouvres" souvent en regardant les photos, et perso, je sais qu'à chaque fois que je le regarderais je n'arrêterai pas de penser que je n'aurais pas du l'inviter...

    Après, tu peux prendre n'importe qui d'autre, quelqu'un de ta famille (ou de la famille de ton chéri). Vous avez besoin de 2 témoins en total, nous avions pris le frère de Mr et ma soeur (pas d'amis, pas de prises de tête). Donc tu as déjà un témoin de ton côté (si j'ai bien compris) et si lui en a un autre du sien, c'est bon. Vous avez pas besoin de plus!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en effet 2 témoins en tout.
    Si tu tiens vraiment à avoir 2 témoins, tu peux prendre qqn de ta famille.
    D'ailleurs, homme ou femme !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors écoutes, tu n'es absolument pas obliger d'avoir 2 témoins. Il vous en faut 2 au total donc si ton futur en a un, c'est bien assez.

    Je pense que vous devriez avoit une conversation toute les 3 et ensuite prendre la décision ou non de l'a retiré..
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En effet, légalement en France il faut au minimum 1 témoin, et au maximum 2.
    Je comprends votre souhait d’harmoniser la table d’honneur, mais choisir un nouveau 2eme témoin ne semble actuellement pas naturel pour vous, ou le choix aurait été vite fait. Vous risquez justement vous aussi de donner un rôle de bouche-trou à quelqu’un pour faire le nombre.A votre place, je ne garderai actuellement qu’un seul témoin, et puis je verrai de quoi l’avenir est fait, peut être que vous rencontrez sous peu un nouvel ami avec une forte connexion qui vous donnera envie de lui donner ce rôle, ou peut-être que quelqu’un de votre entourage se démarquera par son implication et son soutien dans l’organisation, et vois donnera envie de lui donner ce rôle, de manière complètement naturelle et spontanée.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas obligée d'avoir un 2ème témoin 😉
    Il faut mieux la qualité, que la quantité 😁😅
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mieux vaut un seul témoin alors. Lol. Ou effectivement quelq'un de votre famille. J'hésitais entre un de mes meilleurs amis mais j'ai choisi la marraine (qui est ma tante)
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Lucie a raison : avoir 1 seul temoin est autorisé. Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr tu peux prendre un membre de ta famille après c’est pas obligé d’avoir 2temoins
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu peux choisir un membre de ta famille proche (frère sœur etc). Si on tu peux simplement avoir un seul témoin et ne pas te sentir obliger de la garder à tes côté
    • Répondre
  • Madmoiselle
    Mariée Débutante Juin 2020 Deux-Sèvres
    Madmoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme en a deux et sur notre table d'honneur on prévois d'y avoir les témoins et compagne et de mon côté sa va faire un trou 😞 je navais pas prévu les choses comme ça.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Tu n’es pas obligé d’avoir deux témoins Smiley smile Un seul est suffisant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration