Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bruno
Nouveau Marié Juillet 2014 Hérault

Problème traiteur

Bruno, le 31 Juillet 2014 à 11:30 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde Smiley smile

Le jour du mariage (26 juillet 2014) nous avons eu beaucoup de problèmes avec le traiteur dont je ne citerai pas le nom ; est-il possible de faire un recours et si oui ou ?

Je vous met en gros tout ce qui s'est passé.

Côtés positifs :

Je voudrais souligner la décoration de table très à notre gout et très réussie.

Les petits fours de l’apéritif étaient bon mais malheureusement presque tous froid.

La viande du plat était très bonne et la cuisson métrisée.

Cotés négatifs :

Sur le devis est annoncé pour le vin d’honneur Cocktail de champagne, punch et sangria.

Le punch est bien réalisé avec jus de fruits et rhum.

La sangria est industrielle en bouteille sans rajouts de fruits non plu.

Le cocktail de champagne (mélange de champagne et vin blanc selon les serveurs) : la champagne était en fait du Muscador rosé(mousseux) à 2,40€ en grande surface mélangé avec du blanc qui c’est avéré être celui que nous avons acheté nous même pour la soirée.

La décoration des assiettes n’a rien à voir avec les photos montrées des autres mariages (les leurs ?) sur leurs différents sites.

Une entrée avec des fonds de tarte achetés tout prêts.

Des serveurs qui rallent à plusieurs reprise pendant le repas car on demande du pain, de l’eau ou du vin.

Sur le devis ou nous avons versé l’acompte (donc validation de ce dernier) le plat était « souris d’agneau confit ». Nous nous sommes retrouvés avec de l’agneau confit (moins cher que de la souris).

Pour finir en beauté, un serveur qui allume la pièce montée alors que tous les desserts ne sont pas emmenés et que les mariés ne sont même pas derrière cette pièce montée (nous étions en train de faire un tour de table).

Le jour J il nous manquait 5 personnes et le lendemain quelle ne fut pas notre surprise de voir que le repas ne sont pas dans le frigo de la salle.

Réponse du traiteur contacté par téléphone « Ben il faut bien nourrir mes serveurs […] puis de toute façon les pièces de viandes qu’il restait étaient filamenteuses »

Argument suivant de la patronne : « Je n’ai jamais eu autant de casse à un mariage »

Nous avons fait nous même un tour de table en fin de soirée et seulement 2 verres cassés sur les tables.

Par contre nous avons bien vu au moins à 3 reprises des serveurs tomber plusieurs verres qui étaient sur leur plateau.

Et la lendemain nous avons aussi retrouvé 2 verres (non cassés) qui trainaient sur le bar de l’apéritif.

Toutes mes affirmations son bien sûr argumentées de photos.

Merci par avance de votre aide Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Adelene, le 11 Mai 2022 à 04:29
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je voulais vous proposer notre aide pour ce conflit, si vous souhaitez me contacter en privé, je suis journaliste pour M6 et nous travaillons sur une nouvelle émission où nous venons en aide aux particuliers.. dites moi ce que vous en pensez. Bien à vous

    • Répondre
  • Bruno
    Nouveau Marié Juillet 2014 Hérault
    Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes/tous pour vos messages et conseils.

    Je vais suivre les conseils d'envoyer une lettre avec accusé de réception et attendre leur réponse.

    Par la suite je vais essayer de voir une aide juridictionnelle pour voir si ca vaut le coup d'aller plus loin en cas de non dédommagement du traiteur.

    Sinon, tout le reste du mariage s'est très bien passé donc nous sommes globalement content de notre journée Smiley smile

    Ps : moi je suis le marié pas la mariée Smiley winking

    Ps 2 : Le mariage était dans la région de Montpellier

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, je suis désolée de te lire tout ça !
    Je ne saurais rien dire de mieux que les filles... En espérant que tu seras dédommagé !

    J'espère que malgré ces problêmes vous avez quand même pu profiter de votre mariage.

    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben comme cela a été signaler dans tes précedents messages oh OUI fais leurs de la pub et précise bien l'endroit ou a eu lieu ton maraige .

    Quel hônte ...Quel hônte

    N'oublie pas de prendre des photos et le non de chaque serveur si possible et bien évidement le nom du traiteur .

    Sur ceux je te souhaite bon courage et te laisse pas faire ma belle.

    Tient nous courent pour la suite.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec Gwen. Je bosse dans l'administration et la 1ère chose à faire c'est un courrier en recommandé avec accusé de réception où tu décris tout ce que tu viens de nous dire photos à l'appui. Et tu demandes un dédomagement.

    Faute de quoi tu te tourneras vers les autorités compétentes... ça devrait leur mettre la pression et si ils ne veulent pas d'ennui ils feront un geste.

    Tiens nous au courant! Smiley winking

    • Répondre
  • Bruno
    Nouveau Marié Juillet 2014 Hérault
    Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui j'ai les photos de leur poubelles que je suis allé fouillé.

    J'ai les photos de tous les plats aussi.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    As tu pris des photos? Si non, tu aurais dû.

    Faire une liste de toutes ces chose écrites.

    S'ils ne veulent pas te rembourser, faire appel un avocat....je ne vois pas d'autres solutions

    Si tu n'as pas de preuves de ce que tu avances, ça risque d etre compliqué

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux déja envoyé une lettre avec accusé de récéption déja ca met la pression. Tu peux ajouter sur celle ci que tu attends une réponse sous 7 jours, sans quoi tu iras porté plainte aupres du juge de proximité.

    Ne te laisse pas faire, et fait lui de la pub Smiley winking

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une protection juridique sert toi en !
    • Répondre
  • Bruno
    Nouveau Marié Juillet 2014 Hérault
    Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pas de contrat signé, juste des Devis/Facture avec les montants payés.

    Qui dit tribunal dit avocats et dans ce cas là je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de se lancer dans une procédure... :s

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Dis donc il n'y a pas beaucoup de points positifs...
    C'est dommage d'avoir affaire à des gens comme ça, surtout qu'ils font tout pour paraître géniaux et ils font de la m**de.

    Le fait que les repas restant aient étaient mangés par les serveurs c'est Honteux ! Ce n'est pas a vous de nourrir les serveurs, et le côté la viande était filamenteuse, c'est une excuse facile et sinon comme tu dis il aurait servit un plat de moins bonne qualité à tes invités.

    Tout ce que tu nous raconte est honteux, le champagne qui n'en est pas, l'agneau qui n'est pas ce qui était prévu.
    Je pense oui que tu dois bien avoir un moyen de te retourner contre lui, tu ne peux pas accepter ça. S'ils ne sont pas conscencieux dans leur travail ce n'est pas à toi d'en payer les pots cassé.

    Vous avez signé un contrat avec lui ? Tu peux toujours lui faire un courrier de réclamation avec Accusé de reception en lui mettant tout ce que vous avez constatés et après ça peut également partir au tribunal si elle ne veut rien entendre, enfin j'espère que ça n'arrivera pas jusque là.

    J'espère que tu auras quelqu'un qui pourra plus te renseigner quee moi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration