Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Nouvelle Mariée Mars 2021 Sarthe

Projet bébé et mariage dans quelques mois

Noémie, le 20 Août 2020 à 11:44 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Voilà avec mon chéri nous avons le grand grand désir d’être parents. Nous en parlons tous les jours et ne voulons pas attendre... Cependant, beaucoup de questions nous trottent...
Nous devions nous marier ce samedi (le 22 août 2020), mais avec la situation actuelle, nous avons dû le décaler au 27 mars 2021. J’ai des rdv médecins début septembre pour pouvoir arrêter la contraception fin septembre normalement. Mais voilà, si je l’arrête comme prévu fin septembre et si ça prend dès le premier coup (ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit...), je pourrai être enceinte d’environ 6 mois pour le jour J (maximum si ça prendre entre octobre et mars, le mariage). Mais je me pose énormément de questions, à savoir pour le covid si je suis enceinte je serai une personne à risque, j’ai peur de prendre beaucoup de poids (changer de robe), ne pas être en forme et ne pas profiter pleinement de la journée...Mais j’ai surtout peur qu’il y ait des complications et que nous devions encore reporter le mariage, ce qui n’est pas envisageable. Mais je ne veux pas attendre le mariage pour arrêter la pilule pour moi c’est dans beaucoup trop longtemps et les 6 mois peuvent être très utiles afin que mon corps se remette à fonctionner « normalement ». Alors je me demande si je ne devrais pas arrêter la pilule fin septembre le temps d’avoir des cycles sans hormones et peut-être nous protéger avec mon conjoint (préservatif) pour éviter que je sois enceinte de 6 mois le jour j... et vraiment faire les essais bébé à partir de la fin d’année 2020... En plus, mon conjoint est militaire et donc souvent en déplacement (pas facile facile pour concevoir...).
Que feriez-vous à ma place...?

7 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 30 Août 2020 à 21:51
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai arrêté la pilule après en avoir parlé à mon médecin, qui m'a prescrit de l'acide folique à prendre pendant 3 mois avant conception mini et 1 mois après. Je lui en avait parlé surtout pour le prévenir de l'arrêt de la pilule, mon but étant simplement de l'arrêter bien avant les essais histoire de me sentir plus "naturelle" au niveau hormonal. Entre temps, j'ai eu ma demande en mariage (enfin!), et maintenant, pas question d'avoir un petit bébé ou d'être enceinte ce jour-là par peur de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

    Le hic, c'est qu'on n'a pas de date encore pour le mariage et ça fera bientôt un an que j'ai arrêté la pilule. Chaque chose en son temps pour moi, le mariage d'abord.

    Pour ce qui est du COVID, je suis du même avis : si je tombe enceinte, je pense me mettre dans la catégorie des personnes à risque, donc je trouve ça bête. Mais peut-être qu'il faudra qu'on vive avec cette maladie et qu'on aura des enfants quand même 😉

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon conjoint est militaire aussi et pourtant je suis tombé enceinte la veille de son départ en opex. 4 mois après l'arrêt de ma contraception j'étais enceinte et je l'ai su qu'à 8 semaines de grossesse, résultat j'ai passé tout le premier trimestre seule et ça n'a pas été le plus facile loin de là.


    Après seule toi peut décider si tu arrête ou non ta pilule personnellement j'ai rien demandé au médecin. Je me marie en 2022 mais je suis partagée entre faire bébé 2 maintenant ou attendre après le mariage comme je le voulais au départ mais l'envie se fait de plus en plus présente.
    En tout cas bon courage à toi

    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Sarthe
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos retours les filles, vous êtes de grands conseils !
    Je vais donc arrêter ma pilule à la fin du mois le temps que mon corps fonctionne normalement et que mes cycles redeviennent réguliers, que je puisse repérer mes ovulations etc...
    Nous commencerons les essais bébés en début d’année je pense... Pour ma part, je serai plus que ravie de me marier enceinte, même si j’ai quelques maux... pour moi ça les vaut largement, a voir donc si ça prend dans les trois premiers mois de l’année. En plus, je vais passer des examens car soupçon d’endométriose... donc pour mois rien que 6 mois, c’est très important (risque d’infertilité)...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et effectivement si tu prends la pilule, ton corps peut mettre pas mal de temps à reprendre son rythme, donc à ta place j'arrêterais comme prévu en septembre, et protégez-vous quelques mois... Cela t'apprendra aussi à connaitre ton corps et tes cycles, assez important lorsque tu essais d'avoir un enfant ;-)

    Comme dit Mégane, les premiers mois fatigue intense (je suis à 2 siestes par jour et je me couche à 21h...) et j'ai pas mal de douleurs au ventre donc je ne me verrais pas me marier dans ces conditions...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Noémie,

    Je suis dans une situation un peu similaire. Nous devions nous marier le 20 juin 2020, repoussé au 19 juin 2021. Nous étions en essai bébé en 2019 et j'ai malheureusement fait une grossesse extra-utérine en Août 2019 après 4 mois d'essais. Nous avons donc décidé de mettre en pause les essais, jusqu'à février 2020 (j'ai résonné comme toi, enceinte au mariage ok, mais je voulais pas être baleine pour pouvoir en profiter ;-)

    En février donc on reprend nos essais, en se disant même si ça prend du premier coup je serai enceinte que de 4 mois donc ça devrait passer même avec la robe avec quelques retouches. Sauf que COVID, report, moi dégoutté d'avoir mis en pause alors qu'au final on aurait pu continuer... Donc on se dit tant pis, on continue de ne pas se protéger, et si le timing ne passe pas pour le mariage 2021, et bien on repoussera le mariage, on va arrêté de faire des "pauses". On est déjà marié civilement (on s'est marié à l'étranger donc ce mariage est pour la famille) et on souhaite vraiment fonder une famille maintenant, on a déjà 32 ans donc repousser d'un an puis d'un an ça commence à faire beaucoup! Au final, je suis tombée enceinte en juillet, bébé prévu pour avril donc maintenant, je cherche une organisatrice / décoratrice car je sais qu'on sera bien fatigués et ça sera difficile de tout gérer nous même!

    Réfléchi vraiment à ce que tu as envie, pour nous, étant déjà marié nous voyons ce mariage plus comme une grande fête de famille et amis et nous serons heureux de présenter notre petit bébé (en plus nous vivons en Asie alors on ne rentrera pas avant!). Mais si ce mariage est quelque chose que tu veux vivre pleinement sans aucune contrainte, attend avant de commencer les essais. Tu ne sais vraiment pas si ça va marcher du premier coup ou si ça va prendre du temps (notamment avec le stress du mariage) et si tu es dans tes premiers mois lors du mariage, pleins de petits maux peuvent te gâcher ta journée, cela serait dommage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 😀


    Notre mariage devait être le 01 août 2020 et repoussé au 28 août 2021 et nous voulions essayer le 2eme bébé au 2 ans de notre fille donc en février 2021 mais tant pis on préfère attendre le mariage... c est prenant une grossesse surtout au début jai trouvé pour ma part (fatigue + malade jusqu a 4 mois). Ca été dur de décaler alors je veux pleinement profiter de ce jour... ca nous fait décaler de 6 mois comme toi le bébé mais c est tellement vite passé 6 mois! Au moins j aurai vraiment la tête dans la grossesse et non dans grossesse et mariage... après ce n est que mon avis 🙂.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage et tes futurs projets !

    C'est génial, j'espère que tu auras l'opportunité d'échanger avec les FM dans le même cas que toi 🥰

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration