Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône

Projet de mariage avec petit budget

Ness, le 28 Juillet 2020 à 17:17 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde , ici on parle de mariage depuis plusieurs mois déjà mais le problème récurrent est le budget. Je ne rêve pas d'un mariage de princesse loin de la .

On a le lieu de réception grâce à ma belle famille en extérieur sous tonnelle mais pour la déco, le repas etc ... je pense vraiment faire minime pensez vous qu'avec un budget de ****e ça pourrait allez ?

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Juillet 2020 à 11:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🌺

    Félicitations pour ton mariage
    Je vois que les FM ont pu t'aider dans la gestion du budget ! 🤗

    Tu peux aussi utiliser cet outil : Budget

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui oui je pense que ça peut-être bon si tu a plein de truc d offre et si tu veut pas un gros repas et tous dépend combien vous êtes ??? nous on est 50 et j ai le repas pour moins de 400 € la déco ts maison donc tu économises beaucoup le photographe est offert la coiffure aussi il nous reste les alliance les boisson mais on fait des truc nous aussi robes elle est offerte enfin voilà c faisable
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous nous sommes mariés avec un petit budget. Différents posts ont déjà été ouverts...
    Ici petit mariage intime en extérieur. 2 repas , midi et soir . Une journée pleine de rires et d amour. Jai fait toute la deco moi-même pendant des mois . De vraies tenues de mariés ainsi que pour nos 3 filles . Un mariage que je rêvais sans chichis et qui était parfait !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ness,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'est faisable si tu fais un mariage participatif. C'est à dire que chacun emmène quelque chose à manger et à boire.

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je sui comme toi on se lance dans l'aventure sans avoir beaucoup de budget 1500 euros environ alors on a choisie une salle des fêtes plutôt qu'une jolie domaine on ne passera pas par un traiteur on fera un buffet froid le costume sera offert à monsieur par sa mère et je pense sérieusement à acheter ma robe sur internet. Pour le reste beaucoup de récup et de diy et étaler les dépenses surtout. Reste les aliance ou la on se fera plaisir sans non plus dépensé plusieurs centaines d'euros nous aimons les choses plutôt simple. Je pense que cest possible de tenir un petit budget en s'organisant et en prenant forcément moins de prestataires Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors comme toi nous voulions nous marier, mais ont ne voulait pas faire d'emprunt nous avons fait avec nos moyens. Ont c'était fixé un budgets de 3000€ et pour le moment nous sommes a 2300€ donc je suis plutôt contente, j'ai fait toute ma déco avec de la recup, le costume de mon futur a été offert par ces parents. La dépense la plus importante est la robe. Pour le repas nous avons prévu des fouace. Le vh est fait maison et pour la salle nous avons trouvé une grange en pleine campagne pour 200 €. Donc tout est possible avec un peu de recherche et de l'imagination et je sais que notre mariage sera tout aussi beau et ont a la fierté de faire soi même. Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est possible , si vous réalisez tout par vous-même Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous comptons étaler les dépenses . Pour la robe et le costume ca va rester simple et ce n'est pas compris dans le budget ça sera à part . On va se donner le challenge de réussir a passer un bon moment avec peu lol cest juste histoire de faire un truc et de ne pas sortir de la mairie et rentrer quoi. Niveau plat je pense a un gros plat chaud pris chez une personne/traiteur avec des petites salades et petit four que nous ferons nous même . La décoration ln va essayer den faire nous même et d'étaler les achats
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jouable si tu fais beaucoup de déco toi même, en étalant également tes dépenses
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça peut être jouable. Après il faut faire beaucoup vous même et étaler les dépenses
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si vous faites vraiment tout vous-memes... pourquoi pas. La somme que tu indiques peut peut-être suffire pour un repas, mais... ta robe ? Un costume ? Déco ?

    Mais tu as encore un peu de temps,, vous pouvez essayer de faire des economies ?

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pardon je n'ai pas indiqué. Au grand maximum 55 personnes. Je pensais à un méchoui / paella / couscous en plus cest un mariage mixte donc . On veut juste marque le coup boire un coup avec nos familles en réalité.


    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend du nombre de personnes que vous serez et surtout du type de mariage (repas chaud servi ou buffet) que vous ferez... Tout peut être jouable....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration