Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanon
Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique

Pronuptia ou mariées de nantes ?

Nanon, le 5 Août 2014 à 12:32 Publié dans Loire Atlantique 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je vous explique mon petit pb ! Habitant à toulouse je remonte sur un WE pour aller faire des essais avec ma maman et ma mamie. le samedi matin nous avons rdv dans un magasins multi-marques dans la campagne nantaise. j'envisage de prendre un rdv dans un second magasin pour l'après midi, pronuptia ou les mariées de nantes ont attiré mon attention, oui mais voilà je ne sais pas lequel choisir...

Mariées de nantes me parait un peu plus coloré et original, mais encore un magasin multi marques... et pronuptia plus classique, mais plus petit magasin. Et les avis sur l'accueil divergent vraiment d'une personne à l'autre...

du coup j'ai besoin de vos avis et expériences, vous connaissez? vous avez été bien accueillis ? le service "après" vente s'ets bien passé...Aucune mauvaise surprise ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences...

22 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 Octobre 2014 à 15:51
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe chez mariée de nantes et j'ai eu aucun soucis (j'attend de voir maintenant comment vont se passer les retouches). Mais je pense que tu peux faire les deux que tu hésites le meme après midi. Moi j'ai fait les 3 boutiques de mariage de la route de vannes en un après midi et pas besoin de prendre de rendez vous
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ma robe à pronuptia et l'acceuil était top. Par contre le 1ere fois c'est sans rendez vous car trop d'annulation pour avoir trouvé sa robe avant ( moi meme j'avai pris rdv ds un autre que j'ai du annuler)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis tout a fait d'accord avec toi. -70% c'est top. Et la blonde dont j'ai perdu le nom aussi c'est la couturière du magasin. J'ai eu la meme.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Elles sont top chez Point mariage !

    Perso, j'y était juste allé pour avoir une idée de prix et surtout si on peut payer en plusieurs fois (ma mere veut absolument me payer ma robe, mais elle ne roule pas sur l'or)

    EN y allant, cet été, je ne pensais vraiment pas trouver ma robe, surtout que ma mere n'était pas là (elle est sur cherbourg).

    Là j'arrive devant le magasin et je vois -70% fin de collection !!!

    J'eessaye de rester calme en mùe disant que non, ma mere n'etant pas là, je ne regarderai pas les robes.

    Je suis tombé sur une vendeuse charmante (une blonbde, désolé j'ai oublié son prénom), qui m'a rassuré deja sur les paiement en plusieurs fois, les delai, etc...

    Puis, le drame arriva, j'ai jeté un oeil aux robes... La vendeuse, adorable, m'a dit que je pouvais meme les essayer? et voila commet ni une nin deux je me suis retrouvé dasn la cabine d'essayge avec 5 robes... A la deuxieme, j'ai sus que c'était la bonne. En plus, avec la remise, elle n'etait qu'a 245€ !!!!! Du coup, pour ne pas loupé cette merveilleuse robe, j'ai pu me prendre en photo, les envoyé a ma mere pour avoir son avis. La vendeusde m'avait meme mis la robe de coté le temps que ma mere me reponde...

    Finalement, la robe est réservé et ma mere viendra en février pour le "premier essayage"

    Pour résumé, les vendeuses sont charmantes au Point Mariage route de Vannes, elle se rendent dispo (la vendeuse a su s'occuper de moi, alors qu'elle avait un carnet de rdv plein pour la journée).

    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà j'ai trouvé LA robe !!!

    Finalement je n'ai pas eu à choisir entre pronuptia et mariée de nantes car le premier magasin dans la campagne nantaise (au pin en mauges) a été le bon !

    Sur 5 robes essayées j'ai trouvé celle qui est la bonne qui me ressemble me convient et me va juste trop bien !

    Je ne peux que conseiller ce magasin, où j'ai été très bien accueillie, et surtout conseillée :! les vendeuses ne sont pas là pour faire de la vente forcée sur les accessoires et autres et j'ai finalement avec les conseils de la vendeuse choisie la moins cher !

    bref une super expérience ! hâte de retourner l'essayer en mars / avril avec les essayages coiffures et maquillages !!!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne recherche
    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui effectivement c'est pas cool ça !

    moi je n'ai pas ce problème c'est pour 2015 donc on verra bien ! je vous raconterai !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Perso j'ai voulu aller voir à pronuptia et la vendeuse n'a pas voulu que je choisisse une robe car 2016 c'est trop loin! J'ai même pas pu regarder les robes que l'on a pas le droit de toucher.
    Bref je suis allé dans le magasin à côté point mariage super accueil.
    Bon courage
    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    merci pour vos témoignanges, en fait je vois que finalement ça dépend grandement de la personne sur qui je vais tomber...

    je vous raconterai mes essayages ! j'ai hâte !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! moi j'ai choisi ma robe chez mariées de nantes ! j'ai été très bien accueillie et conseillée par brigitte ! ma soeur et ma belle soeur sont allées chez pronuptia pour essayer des robes de cocktail/demoiselles d'honneurs, la vendeuse les a laissées en plan en sous vêtement dans la cabine en leur disant qu'elle revenait, elles l'attendent toujours !!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Lienard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voila je présente un peu la situation ma maman habite le nord de la France et venais un week end pour choisir ma robe a nantes . Et je me suis diriger d'abord vers les mariee de nantes car grande enseigne seulement sa ne me convenais pas du tout trop colorer et la vendeuse de route de vanne te pousse a la vente . Alors j'ai etais voir a pronuptia pas très loin et la sa etais super vendeuse charmante patiente . Aucune vente forcer et j'ai trouver la robe de mes reves en une matinée voila si sa peut t'aider en plus il offre 10 pour-cent Smiley smile
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi les mariees de nantes sans probleme la vendeuse m a bien conseille 3eme essayage c etait la bonne

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Nanon, super choix ! J'espère que trouveras ton bonheur Smiley smile Quand tu réponds à quelqu'un, tu peux "citer" (en bas de son message), de cette manière la personne est avertie par message privé (comme toi quand je te réponds par exemple !). Moi je suis repassée voir ton sujet mais sinon, aucune alerte n'est donnée et on peut facilement passer à côté, ce qui est dommage Smiley winking A très vite alors ! Et bons essayages !!! Profite en bien, fais toi plaisir ! ^^

    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mon choix.

    Le deuxième sera Pronuptia pour deux raisons :

    - il y a plus de modèles qui me plaisent sur leur site

    - j'ai passé 20 minutes au téléphone hier à discuter avec la vendeuse qui a été franchement charmante et m'a donné déjà plein de conseils !

    Je ne compte pas choisir à la va vite vous inquiétez pas !

    Si je trouve pas dans ces deux magasins j'irai ailleurs et j'ai aussi ceux de toulouse à ma disposition, même si du coup je ferai les essayages avec des amis et pas ma maman !

    Je vous tiendrai au courant dans un petit mois de mes visites !

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que les rendez-vous sont conseillés (peut-être même obligatoires dans certaines boutiques), après tu peux tout à fait trouver ta robe sans aussi, la preuve Smiley smile

    --

    C'est vrai que si tu n'as pas forcément le temps, il ne faudrait pas non plus que tes essayages se passent dans le speed, que tu choisisses vite fait bien fait, etc ... Ces repérages sont, à mon avis, trop importants pour se permettre une telle rapidité. Je te conseille quand même de prendre un rendez-vous, au moins tu es attendue et cela te permet de te "préparer". Je te comprends complètement pour l'endroit calme et cosy, c'est ce que je voulais et ce que j'ai d'ailleurs trouvé à PM. Prends ton temps pour trouver TA robe, consulte des sites et repères des modèles qui te plaisent, et ensuite demande à les essayer (ou dans le même style) : une robe sur catalogue peut te plaire, et une fois sur toi pas du tout (ou inversement Smiley winking ) ! N'hésite pas à demander des conseils aux vendeuses, pose tout plein de questions ... Elles sauront te renseigner, et te conseiller ce qui te va et ce qui te met le plus en valeur.

    --

    Bonnes recherches et viens nous raconter ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et après vos achats tous s'est bien passé ? pas de mauvaises surprises, c'est ça qui me fait le plus peur...

    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Effectivement je pense que chacun doit se faire sa propre expérience mais ça me rassure et me permettra de faire attention et surtout qu'on ne me force pas la main...

    De toute façon je ne marche qu'au coup de coeur, sur tout, et si je ne l'ai pas je n'achèterai pas (surtout pour des montants pareils)!

    Je vois que les expériences diffèrent d'une personne à l'autre. En fait ce weekend là j'ai vraiment pas le temps je pense d'en faire trois dans la même journée c'ets pour ça que je voulais choisir, après j'ai l'impression que le rendez-vous n'est pas obligatoire du coup peut-être que si finalement j'aurai le temps ! ou alors si je trouve pas j'irai dans l autre la fois d'après...

    Après c'ets vrai que j'aurai aimé un endroit calme et cosy où on te chouchoute...

    On m'a aussi beaucoup parlé des mariées d'Emilie et en bien, finalement je vais peut-être me renseigner là bas ! et au pire du pire si je trouve pas j'irai à Toulouse avec des amies un peu plus tard il y en a bien une qui me correspondra !

    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elles forcent à acheter. Bref ne te fait pas avoir.
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ma robe aux mariees de Nantes. J'ai été très bien acceuilli et aucun soucis par la suite. Parcontre le magasin dans la "ampagne nantaise" dont tu parles es peut être le pin en mauges. Si c'est le cas je te souhaite de ne pas tomber sur la vendeuse qui m'as accueille car elle a été exécrable !!! Elle me presentait que des robes que je n'aimais pas, je devais expliquer pourquoi je n'aimais pas a chacune des robes ! Après lors des essayages je devais d'abord dire si j'aimais ou pas avant de le montrer à mes amies. Elle envoyais plein de pics.Bref le calvaire !!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon tour de te donner ma petite expérience, moi j'ai fais les mariées de Nantes et les Mariées d'émily.... Les mariées de Nantes : j'entre dans la boutique, la vendeuse me demande si je sais ce que je veux, je lui repond que non, elle me dit de regarder les livres photos, ce que je fais durant 20 bonnes minutes! Puis elle revient me voir, je lui dis avoir vu quelques modèles, elle ne m'écoute pas, et m'emmène vers les robes, une par une j'ai le droit à un "celle-ci ?" "Celle la ?", etc... Bref, on en choisit 5, et on passe en cabine, gants obligatoires, on te prete un jupon, il y a eu beaucoup de "oh la jolie princesse" "alors la jolie princesse!"....bref trop de princesse tue la princesse ^^ non plus sérieusement, ca ne faisait pas vraiment sincère... Quand je suis sortie j'étais tres peu convaincue, voir même déçue.... puis second magasin, un vrai moment de rêve...mais je ne me m'étale pas dessus car ce nest pas le sujet initial, en tout cas bons essayages a toi...
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nanon Smiley smile

    Voici ma petite expérience : je suis allée dans un premier magasin "Les mariées de Nantes" et j'ai trouvé l'accueil déplorable. Je n'avais pas pris de rendez-vous. Une femme était juste devant moi, et quand la vendeuse lui a demandé une fourchette de prix, elle lui a répondu "Oh ben à ce prix-là, on va regarder uniquement les robes de cocktail hein !" sur un air très mesquin. J'ai regardé ma maman, et je suis restée sans voix. La femme est partie du magasin... Est ensuite venu mon tour, j'ai élargi un peu la fourchette vu la réflexion qu'on venait d'entendre pour tenter de faire mon premier essayage. Moi qui attendais ce moment si magique avec ma maman, je suis sortie de la cabine les larmes aux yeux (ben oui, c'est émouvant de se voir dans une robe de mariée !) et les vendeuses étaient toutes autour de moi, à me lancer des fleurs, et sont allées jusqu'à me calculer le montant que je devrais payer à chaque échéance ! J'étais face au miroir, je voyais la vendeuse taper sur sa calculette derrière moi ... Ca m'a complètement refroidie, un forcing incroyable. En plus, les photos sont interdites là-bas (et un mauvais éclairage du magasin). Du coup, je me suis regardée 2 min, puis j'ai dit que je n'étais pas intéressée. Arrivées devant la porte d'entrée (et de sortie ^^), la vendeuse m'a dit "surtout, ne tardez pas car pour un mariage en Mai vous êtes déjà plus dans les temps" (je suis allée fin novembre). Bref, mon choix était vite fait : ce sera pas chez eux !

    --

    Je suis directement allée à Point Mariage (à côté de Pronuptia), toujours sans rendez-vous, et je retrouve comme par hasard la nana qui avait pris la méchante réflexion dans l'autre magasin. L'accueil a été tout l'inverse : vendeuse super aimable, disponible, donnant de bons conseils, photos autorisées, j'ai pu essayer la robe de mes rêves et on a passé beaucoup de temps dans le magasin, je me regardais de tous les côtés ! J'ai tout de suite su que c'était la bonne avant même de voir les larmes de ma maman. A aucun moment je n'ai été forcée pour acheter. Au contraire, tous mes souhaits ont été respectés, et de très bons conseils m'ont été donnés.

    --

    Donc tout naturellement, je ne te conseille pas les mariées de Nantes (je ne suis pas rentrée dans Pronuptia, mais c'est là où je serais allée si la robe de PM ne m'avait pas convaincue). Après, ceci est une expérience qui m'est propre, peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance ce jour-là ... Je pense que c'est important de se faire son propre avis par soi-même.

    --

    Bon courage en tout cas, et surtout, viens nous raconter tes essayages si tu le souhaites ! Félicitations pour ton futur mariage, et profite bien de tous les moments des préparatifs, c'est que du bonheur !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations pour ton futur mariage,

    Puisque tu as encore le temps avant le jour J je te conseille de visiter ces deux boutiques.

    Avant de te rendre à ton rendez-vous je t'invite à lire ces articles qui te seront très utiles :

    >>https://www.mariages.net/articles/5-lecons-pour-bien-choisir-sa-robe-de-mariee--c5094

    >>https://www.mariages.net/articles/7-conseils-pour-votre-premier-essayage-de-robe--c3865

    >>https://www.mariages.net/articles/transporter-sa-robe-sans-la-froisser--c2880

    Et n'oublie pas ta robe doit être un coup de coeur Smiley winking

    Tiens-nous au courant lorsque tu auras trouvé ta précieuse !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration