Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire

Protocole sanitaire de mon lieu de réception

Jennifer, le 8 Septembre 2020 à 22:05 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !
Quel est le protocole Sanitaire que les lieux de réception doivent suivre?
Mon château vient de m’annoncer ( mariage le 5 décembre 2020) le protocole que je trouve très ( trop strict) - assis pendant le vin d’honneur- masque obligatoire lors des déplacements - pas plus de 10 personnes sur la piste de danse avec le masque - pas plus de 10 personnes par table et table espacées de 1mSi cela n’est pas respecté , ils peuvent interrompre la fête !Comment me marier dans de telles conditions !?Et vous , que vous impose le lieu ?

11 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Septembre 2020 à 20:33
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons franchement à décaler notre mariage d’1an. Je trouve que de se marier dans ces conditions cela casse la magie ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! C’est gentil
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton protocole est plutôt pas mal. Nous officiellement pas de piste de danse même avec un masque ;-)

    LE vin d'honneur possible dehors sinon assis à l'intérieur.

    Après nous avions personne pour voir ce que l'on faisait, le propriétaire n'étant pas présent

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a eu un protocole un peu moins restrictif pour un mariage il ya 15 jours (VH debout mais à l'extérieur et possibilité d'être plus sur la piste si masqué) mais ce que te demande ta salle ne me semble pas anormal. Bon courage !


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Courage, en fait c'est le protocole normal. Beaucoup de lieux et de mariés ne le respectent juste pas

    Il faudrait s'adapter. Au moins vous pouvez quand même danser, c'est déjà un point positif. On verra bien si les règles s'assouplissent d'ici là

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon lieux nous a dit masque lors des déplacements et faire un sens d’entrée et sortie ensuite espacer les table j’ai rdv avec eux ce soir
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui malheureusement tu n'es pas la seule à qui l'on impose ces restrictions.
    Tu as de la "chance" que la piste de danse soit tout de même autorisée...Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le protocole normal, c’est juste les autres qui ne le respecte pas
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie samedi et nous avons le même protocole avec en plus la piste de danse interdite ....
    Nous avons décidé de nous adapter et maintenir le mariage. Pour le.vin d'honneur, il se fera assis, chacun a sa place, cela sera plus un apéro avant le repas du coup. Et pour la danse, et bien nous a bons vu avec notre dj pour mettre en place plusieurs animations pour ambiance la soirée. Vu le contexte s'adapter est le maître moyen pour les préparatifs mais rien n'est impossible.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai de la chance car dans mon lieu (c'est 1 restaurant) on impose le masque & les espaces d'1 m par personne pendant le VH (extérieur) et à l'intérieur durant la soirée les invités peuvent l'enlever (ils doivent le mettre pour sortir). La piste de danse est autorisé (je n'aurai que 37 invités ça aide)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu liras de nombreux témoignages de mariée qui ont eu ce protocole pour leur mariage. Et encore, tu as de la chance, certaines n ont plus eu le droit à la soirée dansante.
    Ce n est pas si strict que ça. C'est faisable. C'est au traiteur d installer les tables. Tu lui fais suivre le protocole.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration