Melanie
Super Mariée Juin 2017 Essonne

Quand la commande alliance vire au cauchemar

Melanie, le 22 Décembre 2016 à 00:21 Publié dans Organisation du mariage
Après avoir longtemps harcelé mon chéri pour avoir LA bague de mes rêves ce dernier a fini par céder et nous sommes allé tous les deux le 5 juin dans une boutique spécialisé à Paris dont je n'ai pas le droit de citer le nom mais dont toute future mariée a déjà entendu parler...malgré le comportement très insistant de la vendeuse il céde une fois encore et nous décidons de passer commande dans la dite boutique en ayant une livraison prévu pour notre mariage le 24 juin 2017 debut janvier ayant commandé en juin 2016 je trouvais le délai déjà énorme ... ce soir je me connecte à l'espace suivi pour vérifier l'avancée de la commande et la stupeur déjà pour eux nous nous marions le 24 juillet donc un lundi et un mois après nôtres date réelle et deuxième surprise livraison prévu pour mai 2017...donc pour résumé si il y a un problème avec une des alliances sachant qu'il leur a fallu 11mois pour les confectionner comment pourraient ils régler le problème que je ne souhaite pas bien sûr mais qui reste possible en un mois??? Je suis écœuré dégoûtée d'avoir forcé mon futur à aller dans cette boutique je leur ai envoyé un mail exigeant la livraison en janvier comme convenu j'attends leur réponse et sinon ils me verront sur leur énorme stand au salon du mariage Porte de Versailles...!
Partagez sur :

31 Réponses

  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    Chacun sa perception des choses et étant donné qu'en juin la vendeuse avait insisté pour qu'on achète nos alliances parce que pour l'année 2016 elle ne prenait plus de commande vu que ce sont des conceptions (la on a pas vraiment cru...) pour nous qui sommes extrêmement prévoyant (la preuve on a commandé plus d'un an avant...) c'était un cauchemar je te le redis chacun son droit d'expression et de ressenti et tu n'es pas en mesure de juger les réactions de chacune maintenant merci de ton avis sur la question pour moi le problème étant réglé (la vendeuse a bien admis leurS erreurs) il n'y a plus matière à discussion
  • Lily
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    Oui et alors une erreur ca arrive, tu appelles et tu dis qu'il y a une erreur sur la date de ton mariage et c'est tout.... de la à écrire un post que ca vire au cauchemard 😂 Faut prendre un peu de recul hein ...Ce serait un cauchemard si tu reçois une alliance abîmée, ou avec une erreur de gravure par exemple...
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    Et pour info la supposé date était bien celle qu'ils avaient prévu pour leur livraison donc j'ai bien fait de prendre contact avec eux puisque notre mariage était pour eux prévu le 24 juillet
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    Je me marie dans 6 mois (oui je pense qu'on compte toutes les mois) et je trouve un peu juste de livrer des alliances commandées depuis le 5 juin seulement 3 semaines avant le jour du mariage...ce n'est que mon ressenti et il me semble avoir le droit de m'exprimer sans pour autant être jugé "excitée"... le fait est que pour moi quand on s'engage à quelque chose on est censé s'y tenir entre début janvier et 30 mai il y a une large différence de quoi être surprise désagréablement...
  • Lily
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    Moi aussi mes alliances viennent de cette marque et du magasin de Paris et j'ai eu aucun soucis...Dans le même temps je vois pas le problème , pour l'instant tu te marie dans 7 mois, y'a largement le temps ! Pourquoi s'exciter comme ça sur une supposée date marquée sur internet ?
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    Ohhhh trop dsl on s etait parlè dans la semaine justement pour ces alliances... ah ouais pete un scandale, jte conseille d arreter les mails et courrier et d appeler demander le boss et de peter un plomb... et ton idee de faire scandale au salon du mariage tres bonne idee ca va les reveiller un peu qd il vont voir que ca va faire fuir les clients... en tt cas j espere que tu arrivera a resoudre ce probleme... c est Z..... ?
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    Dis donc cette boutique c'est toute une histoire... Moi aussi j'ai pas eu le droit de les citer. J'ai été si mal reçu qu'on a acheté ailleurs. J'ai eu mes alliances en 3 jours. On ne les a pas encore fait graver!
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    Ah oui quand même 11mois pour faire des alliance c est beaucoup
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    C'est vrai. On fait toujours remarquer quand ça se passe mal, mais il faut aussi souligner les points positifs quand il y en a.

  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    Oui enfin j'ai quand même bien fait de vérifier et écrire après la vendeuse a été hyper réactive et ça je ne peux que les en féliciter malgré leur erreur!
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Ah bah nickel. Comme quoi quand on a un doute il vaut mieux tout de suite se renseigner. Sinon on cogite et on s'imagine des trucs pires que ce qui n'est.

    Tu vas pouvoir avoir l'esprit tranquille pendant les fêtes

  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    J'ai eu LA commerciale au téléphone qui l'a confirmé que la livraison etait prévu en mai mais qu'étant donné que nous voulions absoluement que sa parole soit respectée elle nous les fait faire pour la st Valentin quand à leur site visiblement il a eu un bug technique... enfin me voilà rassuré ils ont été très réactif
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Tu as vraiment eu une vendeuse qui t'a annoncé le retard de votre commande ?. Ou c'est juste ce que tu as vu sur le site ?

    Car dans le dernier cas il n'y a pas de quoi s'alarmer pour moi. Appelle-les pour savoir où ça en est. Peut-être que tu te fais un coup de flippe pour rien. Et si c'est bien réel, tu en seras sure.

  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    Je vois de quelle boutique tu parles. Nous y avons acheté nos alliances, mais dans la boutique de Lyon. Commandées pendant les fêtes de fin d'année 2015 (mariage prevu le 23/07/2016) on nous a aussi annoncé un délai de 3 mois (délai pour la fabrication car tu essaies un modèle basique que tu peux personnaliser et au final ton bijou est plus ou moins sur mesure : carrat de l'or, largeur de l'alliance sur certains modèles...). Par contre les nôtres sont largement arrivées dans les temps, je crois que ça à a mis 1 mois ou 1 mois et demi. Autant je garde un bon souvenir de la boutique, beaucoup de choix, vendeuse très sympathique. Mais autant j'ai vu plein d'avis négatifs sur la boutique de Paris. Je trouve anormal et inadmissible qu'une même enseigne soit tellement inégale en qualité de prestations selon la ville dans laquelle tu te trouves. Lâche rien tu es dans ton bon droit !
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    Non on a aucun papier indiquant la date en janvier mais madame la vendeuse nous a dit ça vous fera un Noël après Noël! Donc ça dans le mail je leur ai balancé j'attends mais je peux vous dire que depuis hier que j'ai vu ça j'ai l'estomac noué sur le principe en fait ça me dégoûte on ment pas c'est tout elle nous aurait dit on va mettre 11 mois à les faire on serait allé ailleurs Je voulais un tour complet en diamant je l'aurais trouvé partout! La le créateur est parti à pied dans les mines de diamant et va facetter les pierres une par une,...vu le temps qu'il leur faut!
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·

    Plusieurs choses :

    - le délai indiqué à la base est hallucinant et suspect. Plus de 6 mois pour fabriquer vos alliances ? Les notres ont été prêtes en 1 mois (mais il est vrai qu'on est passé par une chaîne classique... N'empêche).

    - tu as envoyé un mail. Laisse maintenant passer Noël, ils ne doivent pas être trop disponibles en ce moment avec tous les gens qui achètent leurs cadeaux.

    - dès mardi, tu les recontacte par téléphone si pas de réponse à ton mail. Vois la manière dont ils gèrent ton souci, les réponses qu'ils t'apportent. Vu le prix que vous mettez dans ces alliances, j'espère qu'ils seront trèèès arrangeants. Ils t'ont dit livraison en janvier, c'est livraison en janvier (tu as un papier t'indiquant ça ?)

    - et si rien ne marche, effectivement aller faire un scandale dans le stand pour le salon du mariage est une bonne idée (tu sais, à l'heure où il y aura pleiiiiiiiiiiiiiinnnn de futurs potentiels clients, pour que ça les embête bien !)

Participer à cette discussion

×

Articles associés