Vanessa 💕
Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir

Quand on décide de tout remettre en question...

Vanessa 💕, le 29 Septembre 2020 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou ma jolie communauté

J'espère que tout le monde va bien, et que les futurs mariés des prochains jours se préparent activement à la dernière ligne droite. Bientôt votre grand jour !

Ici pour celles et ceux qui ont suivi mes aventures (mais puis-je plutôt parler de "péripéties" finalement ?), après un premier report en mai dernier nous avions choisi d'organiser notre cérémonie laïque le 10 octobre prochain. Déjà 5 ans de vie commune, presque 3 ans de fiançailles et un an et demi que nous nous sommes dits un grand OUI à la mairie Smiley heart

Notre mariage, nous avons décidé depuis le départ de l'organiser en deux temps... Une cérémonie civile en tout petit comité et la réception sur un week-end entier entourés de tous nos proches. 2 temps pour nous permettre de nous offrir le mariage de nos rêves mais aussi d'en profiter davantage et 2 fois plus !!

Malheureusement, l'année 2020 n'est pas vraiment propice à la célébration de l'Amour. Qu'à cela ne tienne, nous privilégions encore une fois la santé de nos proches plutôt que nos envies personnelles. Et c'est parti pour un second report de notre date.

D'un certain côté la chance est avec nous, puisque les propriétaires de notre lieu de réception nous assurent par téléphone nous réserver la date du 19 juin 2021 sans aucun frais supplémentaire. Il y a quelques jours nous recevons l'avenant à notre contrat... et c'est la douche froide, glacée même. Non seulement la location du gîte nous coûte presque 600 euros de plus que pour 2020 (bon qu'ils appliquent une majoration pour l'année suivante je peux l'entendre et le comprendre, mais une telle hausse et surtout le découvrir par mail alors qu'on nous avais assurés du contraire là ça passe moyennement), mais de nouvelles restrictions sont appliquées. Notamment celles de ne pas dépasser le nombre de couchages maximum autorisés, l'interdiction des camping-cars sur le domaine, et surtout la fermeture de la piscine couverte le dimanche. Euh... notre confiance envers les propriétaires est entachée, personnellement je ne me vois plus me marier chez eux.

Nous décidons d'un commun accord, d'annuler notre réservation. Nous perdons l'acompte versé mais tant pis.

Après en avoir longuement discuté avec mon mari, nous allons contacté notre mairie pour connaître les disponibilités de la salle des fêtes de notre village et la louer pour la soirée du samedi. Nous organiserons notre cérémonie laïque dans notre jardin, qui peut facilement accueillir tous nos invités. D'une location d'un gîte à presque 2200 euros, nous passons à la location d'une salle municipale à moins de 300 euros. Nous allons ainsi pouvoir nous faire plaisir avec un traiteur (la propriétaire de notre salle initiale devait se charger du dîner, un plat unique) et peut-être envisager de faire appel à un vidéaste (mon rêve ultime).

Nous allons attendre un peu avant de fixer une nouvelle date, voir où nous en serons dans quelques mois et surtout comment la situation sanitaire évoluera dans l'avenir. En attendant, nous allons prendre soin de nous, de notre couple... essayer de nous retrouver après tous ces mois de stress et d'incertitude... Nous avons besoin de souffler et de penser autre chose que "mariage". La décoration est quasi-prête depuis mars dernier et de toute façon je n'ai plus le cœur à reprendre les préparatifs.

A toutes les FM de 2020 et à celles qui ont dû reporter en 2021 ou plus : ne perdez pas espoir, vous vivrez votre joli jour d'une façon ou d'une autre. On peut totalement réinventer son mariage, changer du tout au tout son organisation et pourtant le plus important perdure : l'amour que vous éprouvez l'un envers l'autre, votre moitié et vous Smiley love Raccrochez-vous à ça si vous sentez que vous perdez pied. Recentrez-vous dessus et éloignez-vous quelques temps du stress des préparatifs pour mieux vous retrouver puis repartir encore plus motivé.e que jamais !

Continuez de croire en l'Amour, c'est lui qui nous guide et nous aide à franchir tous les obstacles finalement. Courage à toutes et tous.

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Septembre 2020 à 12:57
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Vanessa !!

Mince...mais ton message est tellement vrai et rempli de positivité ça fait plaisir 🤗

Du coup pour ta cérémonie laïque tu accueilleras tous tes invités chez toi ? 😊

• Répondre
  • Shyness
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est un magnifique message , plein d'espoir 🤗!
    C'est cool pour le vidéaste 👍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Membre d'Honneur Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Vanessa.

Ton post est très pertinent et je pense que vous avez entièrement raison de bout en bout.
    Cette année et ces événements sont pénibles à vivre.Ça l'est pour tout le monde, bien entendu, mais la préparation d'un mariage doit procurer beaucoup de joie et de bonheur, car c'est un événement qui célèbre l'amour.
    Quand je lis des posts suite au mariage de FM, on sent une sorte de revanche sur le sort et les décisions qui s'imposent à nous.
    Je pense comme toi qu'il faut adapter son mariage, contourner l'obstacle pour finalement vivre un moment très heureux, comme il se doit, et non sous contrainte.
    Vous aussi aurez votre joli Jour, comme nous toutes et tous qui en rêvons, n'en doutons pas une seule seconde.
    Merci de nous avoir livrer tes réflexions pleines de bon sens et qui véhiculent l'espoir du beau mariage dans tous les cas puisque c'est l'amour qui nous animent ❤❤❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou,
    Quel beau message, Plein de courage 🤞🙏
    Nous avons du nous aussi nous adapter et réinventer notre mariage, et finalement sans regret 👌 savoir rebondir et positivé😘
    • Répondre
  • Zerlina
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

C'est un très beau message ! C'est vraiment chouette cet état d'esprit positif ! Et c'est vrai qu'à économiser sur un poste de dépenses, on peut forcément se plaire plaisir ailleurs/autrement Smiley laugh. Je te souhaite un très beau mariage & de chouettes préparatifs !

• Répondre
  • Benil
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Bonjour Vanessa,

J admire votre capacité à rebondir et à tirer le meilleur de la situation pour réinventer votre mariage! Je trouve ça super!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te remercie. Oui c'est vraiment celui-là le plus important, juridiquement parlant. La fête ça ne sera qu'en 2025 au lieu de 2023, initialement prévus. Car en début d'année, j'ai entrepris une démarche qui prendra fin en 2025. Je t'embrasse également.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Manon,

Je te souhaite de tout cœur, de pouvoir t'unir civilement à l'homme de ta vie l'année prochaine. La fête c'est une chose, mais le plus important reste le passage devant M. le Maire finalement Smiley smile

Je t'embrasse

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Vanessa,

Moi souvent, c'est ma vie que je remet en question. Avec toutes les galères que je cumule depuis ma naissance, c'est toute ma vie que je remet en question. A chaque fois que j'ai un projet, il y a des tuiles qui tombent ou encore un gros pavé dans la marre. Franchement, même si c'est pas facile tous les jours, la seule chose qui me console, c'est que j'ai tout de même une épaule sur laquelle je peux m'appuyer. C'est l'une des seules choses qui me fait tenir. La vie m'a apprit, bien assez tôt, à prendre mon mal en patience. Pour en revenir au mariage on a dû le repousser tellement de fois, que j'espère sincèrement que tout ça sera derrière nous rapidement. Je n'ai pas trop envie de devoir, une nouvelle fois, le reporter. Je veux enfin pouvoir lui dire oui civilement l'année prochaine.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés