Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liafernandez
Mariée Addicte Septembre 2018 Var

Quand prendre contact avec le curé

Liafernandez, le 3 Novembre 2016 à 21:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou je vous montres l'église dans laquelle aura lieu notre ccérémonie religieuse après notre union civile Smiley love Smiley heart Smiley ring désolée pour la qualité affreuse des photos hein , je la trouve tellement belle ? ma question est la suivante quand doit on prendre contact avec le curé sachant que nous nous marions en septembre 2018?

Quand prendre contact avec le  curé - 1

Quand prendre contact avec le  curé - 2

Quand prendre contact avec le  curé - 3

29 Réponses

Activité récente par Liafernandez, le 9 Novembre 2016 à 10:00
  • Liafernandez
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Liafernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf oui j'espère que je ne serais pas fasse à ce genre de difficultés lol
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol oui effectivement vous semblez bien partis ce sont les 2 principaux facteurs bloquants. Je dis ça car j'ai déjà vu des refus à cause de raisons parfois insolites ou archaiques...

    Le pire je crois que c'était une copine qui à du changer d'église car le pretre de son Eglise avait refusé de les marier car ils avaient "consommer" avant de se marier ....

    J'ai vu aussi "date impossible car ca tombe pendant les 15 jours de congé du pretre".

    Ou un autre qui trouvait que baptème ça suffisait pas il fallait être comunié...

    En tous cas j'espère que j'aurais pas ce genre de problème lol, je le souhaites à personne d'ailleurs.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage en mai 2017 je l'avais contacte en avril 2016, et nous commençons la préparation dans 15j
    • Répondre
  • Liafernandez
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Liafernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! tout simplement car c'est une des églises de ma commune donc je ne vois pas trop pour qu'elles raisons il refuserait de nous unir étant donné que nous sommes tout deux bbaptisés lol
    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés belle Eglise.

    Au plus vite au mieux.

    Nous avons deposés notre demande en septembre 2015 pour un mariage le 1er juillet 2017 et nous avons bien fait car de nombreux mariés auraient souhaité cette date.

    Notre 1er rendez vous de préparation au mariage a lieu le 22 novembre 2016

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais limite le plus tôt possible comme ça t'es sûre. Et si c'est trop tôt il te le dira et te dira quand le contacter à nouveau

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton Eglise est très belle! Smiley smile

    En revanche j'ai une question, comment sais-tu que tu vas te marier dans cette église si tu n'as pas encore eu l'accord du prêtre?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ un an avant.
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 2015 plutôt ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu veux dire 2015 non? Smiley winking

    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en février 2017 on a bloqué la date et l'heure en décembre 2016
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé fin septembre pour un mariage prévu en avril 2018.

    Le prêtre m'a dit que l'on était trop tôt pour commencer les démarches, mais il a noté la date et m'a donné les horaires possibles. C'est ce que je voulais, bloquer la date.

    Avec mon compagnon, on a prévu d'aller se présenter au presbythère quand on aura validé la date à la mairie.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, dès que nous avons eu la date de notre mariage, nous sommes allés au presbytère et le prêtre à de suite pris note de la date mais aussi de l'heure de cérénomie (très important si jamais il y à plusieurs mariages le même jour)

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai envoyé un mail 1 an et demi avant quasiment juste pour savoir comment cela se passait .. du coup elle a bloqué la date, mais nous devons retirer le dossier et fournir les papiers dans quelques mois .. tu peux appeller pour svaoir comment eux fonctionne, je pense que chauqe paroisse est différente..

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que possible, au moins pour faire connaissance. Pour bloquer la date à mon avis c'est encore tôt.

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai réservé ma date 1 ans et demi avant. apres tu peux attendre un peu.
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en mars 2017 et on a du prendre le premier rendez vous pour l'inscription en mars avril je me suis dit qu'au moins c'était fait.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en octobre 2017 et nous avons le premier rdv mi novembre là
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais de t'y prendre 6 mois à l'avance .je me marié en juin2017 et mon rendez vous est début novembre
    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2017 et notre premier rendez-vous c'etait il y a deux semaines !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu ailles te renseigner ils te diront quand revenir ! Moi je me marie en octobre 2017 et mon premier rdv est fin janvier
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contacte ta paroisse, ils te diront quand entamer les démarches. Ils te diront s'il faut lancer le processus maintenant, ou attendre 2017.

    Nous on a eu un premier rendez vous en janvier (pour un mariage en octobre), pour parler de notre projet et bloquer la dzte. Suite à ça, nous avons eu nos 3 séances de préparation au mariage fin mai/début juin, puis deux rendez-vous avec le prêtre qui nous a marié, un en juillet, un fin août.

    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des que possible pour réserver la date !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le 1er juillet 2017 j'ai réservé la date en juin 2016 et heureusement car on était les 1er et depuis 5 couples ont demandé la même date !!!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours faire une demande à ta paroisse et attendre sa réponse (qui peux être longue je làccorde )
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Août 2018 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 31 Août 2018 et j'ai contacté le presbytère de ma commune pour réserver la date au cas où qu'il y es plusieurs mariage le même jour. Maintenant nous attendons qu'il nous contacte pour se rencontrer pour les réunions avec lui.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis allée en Avril 2016 pour le 22 Juillet 2017, J'ai rempli un dossier et apres tu vois je viens de recevoir un courrier où on est convié à une première Réunion avec tous les mariées de l'année prochaine le 18Novembre
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tot possible!
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre un premier contact il va évaluer à quel moment ils devras vous donner les rendez-vous. Au passage l'église est trop belle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration