Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46 Publié dans Organisation du mariage

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Partagez sur :

118 Réponses

• Larose
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Paris
    Larose ·
    Coucou tu pourras commencer tranquilement a partir janvier. J ai posé la question autour de moi et c est plutot 2 mois a l avance que les futurs maries commencent. Mais c est surtout une question de stockage si tu peux les entreposer chez toi sans probleme
  • Mymie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mymie ·
    Coucou les filles! Mariage prevu en avril 2015, j'ai des contenants en organza et rotin quand pensez vous que je puisse commencer les dragées sachant que j'ai 200 contenants à faire et que je passe en moyenne 5 min pour en faire 1?
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    Pour les dragées, il faut d' abord regarder sur le paquet la date dluo. Même la date dépasser, ça se mange quand même. Ils peuvent aussi être pourri avant la dluo car c'est en fonction de comment c'est conservé.
    pour ma part, je vais les faire environ 3 mois avant mon mariage. Car y a la déco des contenants en verres à faire aussi. Après avec la chaleur de l' été, faut le conserver à l' abris de la lumière (au bout d'un certain temps, ils peuvent s' éclaircir), de la chaleur (ils vont fondre) et les placer dans l' une des pièces les plus froide chez soit. Je déconseille la cave, grenier ou garage :-) car pas hygiénique. Chez moi, la pièce la plus froide l' été c'est le couloir.
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    Je me marie en août et jviens de mettre mes dragées ds mes contenants en plexi car on doit faire la déco autour.
    Ils sont en carton,au sec et à l'abri de la lumière.on a toujours fait comme ça pour les grandes occasions et pas de soucis!!!Et puis en général,les gens les mangent pas!!!!
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    Merci pour ta réponse! Ça me laisse du temps encore
  • Nath
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vosges
    Nath ·

Je me posais la question aussi. j'ai prévu aussi de mettre des dragées chocolat dans des boules plexi. j'en ai un quarantaine a faire.et comme la boule sera tenue avec un décor en fil de faire sa demande du temps à les faire.Le mariage est le 14 juin.

j'ai l'impression d'être en avance dans mes préparatifs mais si j'attend trop pour les faire je me dit que la je serai en retard.

• Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    Moi j'ai commencée à faire les miens ! Notre mariage est dans 1 mois et 21 jours
  • Jennifer
    Jennifer ·

Si tu peux l'ai conserver dans un endroit frais et sec, tu peux l'ai préparer 2 mois avant

• D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    Bonjour combien de temps avant peut on mettre les dragées chocolat dans les boules plexi? Merci
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·

Bonjour, alors nous les avons commandés en Juin, c'était une vente privée, puis on les a réalisés en Juillet, pour les recevoir en Août, notre mariage était en Novembre, on les a bien conservés, car il faut faire attention à la chaleur.

• Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    Bonsoir, juste pour te demander combien de temps à l'avance tu avais commandé tes m&ms? Merci
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·

Nous avons conservé nos dragées m&m's dans leur emballage d'origine au maximum, dans un endroit sec et dans le noir, plus le carton autour, donc nous avons fais nos ballotins le mercredi soir et notre mariage était le samedi !! :-)

• Jennifer
    Jennifer ·

Bah ecoute je me suis mariée le 1 juin 2013, nos invités avait des encriers en verre, je l'ai est préparée en février (petits coeurs en chocolat) par contre pour le fin d'honneur sachet en tulle je l'ai est fait fin avril

• Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2014 Vienne
    Sonia ·

Coucou!!!!

voila je me posait cette question aussi combien de temps a l'avance pour préparé les contenants a dragees, sachant que j'ai des contenants a dragées en verre pour les parents et temoins et en tulle pour le reste des invités.

mais dragées viendrons de belgique dons bien sur au chocolat belge hummm!!!! lol, vous me conseillez quand ?

HA oui pardon mariage 31 mai 2014 mdr

• Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·

Oui oui je connais de nom mais je ne m'y suis jamais vraiment penchée Smiley smile merci pour la réponse je vais aller jeter Un œil

• Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·

Nous sommes allés voir notre confiseur pour connaitre les prix pour les dragées et à notre grand étonnement il nous a dit que les dragées pouvaient se conserver jusqu'à 2 ans quand ils sont de moyenne qualitée un peu moins pour les premiers prix dans un endroit secs et sans trop de lumière.

AU vue des prix qui se pratiquent dans l'hérault, nous avons décidés de faire nos ballotins nous mêmes car 10 à 12 dragées avec contenant goutes et la ficelle avec les prénoms des mariés 4€ par personne !!!

Participer à cette discussion

Articles associés