Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 118

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Partagez sur :

118 Réponses

• Jennifer
    Jennifer ·

Sur mariage.fr , je ne sais pas si tu connais ??

• Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·

Nous nous avons fait des ballotins de dragée amande et coeur chocolat.On a tout acheté en octobre pour notre mariage en septembre.Pour qu'il ne colle pas ils faut déjà regarder la date limite de consommation sur le paquet (donc prendre la plus loin possible),et conserver dans un endroit frais,sec et à l'abris de la lumière. (moi s'est mes parents qui les gardait).

J'ai fait mes ballotins en aout (1/2 journée) pour 50 ballotins.

• Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·

Jennifer, tu les avais pris où tes encriers? c'est ce que je veux faire et du coup je prospecte pour avoir des prix attractifs

• Jennifer
    Jennifer ·

Pour notre mariage le 1 juin je l'ai avais achetée en janvier et nous l'ai avions préparés en février sachant que nos contenant etait des encriers en verre !

Nous n'avons eu aucun soucis !

• Terpend
    Nouvelle Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Terpend ·

A quel moment je peux prendre les dragées pour pas qui se collent le j jour

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·

Ouais :-) Sauf que ce sont pas des vrais... j'étais un peu déçue en découvrant ça... ce sont ceux juste chocolat sans la cacahuète.

• Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·

J'ai mis mes dragées 2 mois à l'avance dans les contenants (boîtes en papier opaque), aucun souci. J'ai fait attention qu'il ne soient pas dans un endroit trop chaud, mais avec les températures que nous avons eu...

• N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·

Nous on les fera quelques jours avant, la semaine du mariage certainement, nous avons personnalisés nos m&m's et ils sont bien enveloppés à l'abris de la chaleur et de la lumière, donc on ne veut pas qu'ils changent, alors on attend la dernière minute, puis ça va aller vite à plusieurs, donc no panique, lol !!

• D
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Indre-et-Loire
    Debert ·

Coucou, si tu veux que tes dragées tiennent le coup, il te suffit de les mettre dans le noir et dans un endroit! Ils se garderont trés bien!

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·

Hum, moi c'ests vraiment une des choses que je ferai au dernier moment, genre la semaine d'avant. Pour nous ce ne sera pas des dragés mais des M&Ms personnalisés.
    On se marie le 3 Mai, je vais les commander en Février je pense, et je monterai les petits tubes durant le mois d'Avril...
    Ce serait dommage qu'ils s'abiment.

• Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    Je suis à J-61 et mes filles me harcèlent depuis quelques jours pour les faire. J'ai des contenants en verre mais vivant dans le sud, je crains car il fait encore très chaud et cela va durer encore au moins un petit mois, plus si l'on tient compte du retard de l'été.... Mais en même temps, je sais que je n'aurais pas le temps courant octobre!!!! Au secours, je crois que mon stress monte sérieusement.
  • Jennifer
    Jennifer ·

Nous l'ai avons fait 4 mois avant et ils se sont trés bien tenue, nous avions des contenants en verre

• Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·

Moi je pense les faire 1 semaine avant mes dragées

• D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·

Moi mariage le 4 Mai, je les faits mardi, mais en achetant mes contenants j'ai acheter des ptits plastiques exprés pour les dragées comme ca ils se garderont bien, puis chez moi il fait bien frais donc je pense que c'est bon

• Dufrasne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Brabant Wallon
    Dufrasne ·

Moi mes dragées c'est des pop corn, je vais les mettre dans un sachets je dois faire ca quand vous pensez?

Bisous

• Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·

Une de mes tantes avaient achetés ses dragées chez tati bah je n'ai pas vu la différence avec d'autres. Je prendrais les notres chez eux.

Participer à cette discussion