Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 119

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

119 Réponses

  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Saône et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a des boule en plastique et on va les suspendre sur un arbre a dragées mais on hesite encore une boule par personne ou une par famille ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je les ai entouré d'un fil en alu... J'essaie de te mettre ça tout a l'heure !!
    • Répondre
  • Fabelisa
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    Fabelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rassure, je voulais les commencer en avril pour un mariage en aout. Mon contenant est également une boule en plexi. J'ai déjà tout acheté, il me reste à les faire mais comme j'entoure les boules plexi de fil d'alu, je me vois mal faire ça à la dernière minute (j'en ai 60 à faire)... Je veux bien une photo...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'envisage de prendre mes dragées environ 2 ou 3 mois avant et les preparer vraiment au dernier moment je pense car au final sa sera vraiment la derniere chose a faire.

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Jennifer... De toutes façons même si elles arrivent dans les tulles jc'était prévu que les viderais pour les conserver au sec et au noir...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca fait peut etre un peu tot mais a mon avis les dragées seront à part, emballés et il faudra que tu l'ai prépare toi meme je pense ce qui est mieux.

    Aprés conserve l'est dans un endroit sec à l'abri de la lumiére, je l'ai est commandé 6 mois avant et ils sont dans la chambre d'ami 18° en moyenne et dans un carton au noir !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai quasi terminé et le mariage est prévu pour le 10 août. Je pense que tout dépend du contenant, moi ce sont des formes différentes (cœurs, gouttes, boules et boules aplatis) en plastique. Ma vendeuse (chez qui je prends beaucoup de trucs de déco)m'a dit qu'on pouvait tout à fait les faire de suite et que la date de péremption de mes dragées était 2015.... Je vous mettrais une photo...
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce soir, j'ai eu un doute car j'ai commandé mes contenants à dragées photophore en verre mais ils sont vendus avec les dragées et je me suis dit que je m'y suis peut être prise trop tot car mariage dans 9 mois (mais quand j'ai un coup de coeur j'ai toujours peur qu'il y es rupture de stock ensuite)...... De plus j'espères qu'ils seront pas déjà dans les tulles... Qui a déjà commandé lesd packs : contenant + dragées sur mariage.fr ? Je dois les recevoir cette semaine... je vous redirais...

    Bonbonnière- photophore

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Seine-Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer,

    Je suis comme toi, je ne veux pas me prendre à la derniere semaine pour préparer mes contenants à dragées, je compte les préparer 1 ou 2 mois avant, le service client du site ou je pense les acheter www.drageesanahita.com m'a confirmer que c'étais un délais logique tant qu'on les garde dans de bonnes conditions ( sec et température modérée )

    Sur la boite de dragées il y à la date de péremption, alors fait gaffe qu'elle soit encore bonne. ;-)

    Bonne Prépa...

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur moi, j'irai les prendre en juin, et je ferai les mises en contenant une semaine avant le mariage (ce ne sont pas des contenants hermétiques).

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces infos, j'en prends note !

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi les acheter deux mois avant ainsi que les contenants . J'aurais largement le temps de préparer tout ça.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 1 juin 2013 et vu que c'est des encriers en verre je pense les faire sur avril ou debut mai au plus tard !

    Aprés ca va etre la course, donc j'anticiperais je pense

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    effectivement c'est une bonne question comme mes bonbonnières sont personnalisés avec les prénoms des invités je vais devoir attendre que les gens m'ait répondus donc je dirai 2 mois avant je commence.

    En plus ,pour la quantité de contenant et de dragées il faut aussi savoir le nombre et pas faire de gaspillage.

    Tu te marie à quelle date?

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais surement faire herisser quelque poils sur les bras, mais moi j'ai acheté mes dragées en septembre et je me marie en septembre 2013, date de péremption 2014. Et je les ai deja préparé dans les contenants, ils sont dans un carton. J'ai déja mangé des dragées 1 an apres qu'on me les ai offertes, et si c'est bien conservé, y'a aucun probleme. Biensur bien s'assuré que la date de peremption ne soit pas depassé tout de meme de 2 ans lol.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Conservation Vous pouvez acheter vos dragées ou vos porte-dragées si ceux-ci vous sont livrés montés avec les dragées bien avant votre date d'événement. Les dates de consomation sont généralement de 24 mois à compter de leur date de fabrication. Il suffit simplement de les conserver dans un endroit à l'abri de la lumière, frais et non humide.

    voila ce que je viens de trouver

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ca !! Je vais en prendre soin!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde en grand esurfaces, la date qui est en vente pour voir a peu pres le délai, ca doit etre le meme les personnalisés

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais 1 an oui car sur les boites ily a une date de péremption supérieure bon il faut les laisser dedans mais sinon oui 1 an facile.

    et pour les M&M's qui a une idée pour la date? je vais en acheter des personnalisés et des normaux

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pas de souci pour les préparer un peu en avance tu peux tout à fait les préparer tes contenants un à deux mois avant tout dépend du contenants mais en général pas de souci.

    Par contre ne surtout pas stocker tes dragées dans un lieu humide c'est le pire, et éviter le trop de chaleur mais le pire c'est l'humidité.

    Sinon pour ton papier de soie je ne suis pas sur de moi mais tu peux toujours aller voir ces deux sites :

    http://www.dragees-md.fr
    https://www.dragees-massardier.fr/index.cfm

    Ils proposent de nombreux accessoires pour la décoration de dragées

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour la question sur les dragées tu peux les préparer plus tôt tout dépends de ton contenant par contre ce qui est impératif c'est de ne pas stocker tes dragées dans un lieu humide et pas trop au soleil.

    Par contre un mois ou deux mois avant pas de souci.

    Pour le papier soie couleur gris je suis pas sur de moi mais tu peux allez voir sur ces deux sites qui propose des accessoires de décoration

    http://www.dragees-md.fr
    https://www.dragees-massardier.fr/index.cfm

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'ont dit que les sachets ne sont pas scellé pour une meilleure conservation, donc mes 2 boites cabossé, se sont vidées c'est normal du coup vendredi je l'ai avais mis dans des sacs de congélation de suite et jetée les boites sans prendre de photos donc maintenant la dame m'a dit que c'etait difficile de faire une reclamation, elle m'a dit de réouvrir mes sacs et de l'ai conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumiére.

    Voilà je verrais bien mais j'aurais dû attendre encore un peu avant de l'ai commander, elle m'a dit qu'en général le mieux etait 3 mois avant pas +. Alors qu'ont m'a deja dit 1 an dans une boutique sur chartres mais sans l'est ouvrir.

    • Répondre
  • Bouxin
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Gironde
    Bouxin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je mettrais les dragées dans les contenants que j'aurais préparer à l'avance la veille du mariage, mais effectivement j'ai entendu dire aussi que l'on pouvait les acheter 1 ans avant en les laissant dans les boites en supposant qu'elle ne soit pas ouverte ou percer.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là : bonne question ! J'en ai aucune idée mais je pense que dans les trucs de déco de mariage ou dragées ou tu achètes tes contenants ils doivent avoir ça !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!! Donc nouvelle question : Où trouver du papier de soie gris???? lol

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2012 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrai les préparer à la dernière minute soit 2/3 semaines avant car tu te marie en juin et c'est possible que l'amande soit moins croquante. Si les dragées sont mal conservés, ils risquent d'être "pateux" en bouche... C'est pas tip top ....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca mettra en effet un peu de couleur (selon ce que tu choisis comme papier de soie) et c'est vrai que ça fait très classe !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un cube blanc opaque donc je pense que ce ne sera pas de trop

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis decue, j'ai recue mes dragées aujourd'hui et sur mes 4 boites d'1 kg, j'en ai 2 d'ouverte pendant le transport. Je vais appeler la boutique lundi mais je sais pas ce que ca va donner!

    Je l'ai est mis de suite dans des sacs de conservation et je verrais

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'un petit papier de soie ça fait super fini : mais si tes contenants sont déjà travaillés c'est peut être pas indispensables !

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la commande sera passée en mars pour une mise en contenant une semaine avant pas plus (on va rester prudent et suivre les conseils de la vendeuse). On réunira plus de parire de mains pour les faire sachant que les rubans avec les étiquettes sonnt déjà prêts ...

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihi !!! c'est vrai mais au moins ce sera plus étanche que du carton... Je me demande si je rajoute un papier de soi dedans pour la classe et pour le coté plus hermétique

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration