Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 118

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Partagez sur :

118 Réponses

• D
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Indre-et-Loire
    Debert ·

Coucou, Alors comme je disai tout à lheure, sur une autre discusion... Tu peux préparer tes contenants à l'avance, il faut juste qu'il soit dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur... Si jamais tu as quelque dragées qui sointe, tu peux prendre un chiffon et les essuyer, tout partira!!! Je me marie aussi mais le 18 mai 2013 et mes contenants sont quasi tous fait !!! Et ce la ne craint rien... après bien entendu, faire attention à la date de péremption !

• Jennifer
    Jennifer ·

Oui je pense que tu peux, nous c'est dans des bocaux en verre pour juin et ils sont déjà pret !!

Nous l'ai avons commandés sur mariage.fr nos dragés

• Gaëlle
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Gaëlle ·

Bonjour les filles une petites question je me marie dans 2 mois ( le 04 mai 2013) et je voudrais savoir vous pensez que je peux commencer quand à mettre les dragées dans les boules de plexis ? et avez vous un site internet ou les dragées sont pas trop cher j'ai vu tati mais je ne connais pas la qualité Merci

• S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·

J'ai du commander mes dragées... on y est allé ce week end. Elle me proposait de venir les chercher fin juin... pour un mariage le 20/07... du coup je lui ai demandé mi juin comme ça, ça nous laisse un bon mois ! Et pour les contenants, je les aurais dans un mois... Comme ça on peu commencer à les "monter" (se sont des carrées en plexi qu'il faut "construire"... et un mois avant le mariage, il ne restera qu'à les remplir et les décorer... je trouve ça suffisant pour M-1 !

• S
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Sery ·

Oui c'est pas faux, cependant je n'est plus de place pour les stocker chez moi, je vais demander à ma grand mère

merci pour ton conseil

• Jennifer
    Jennifer ·

Nous avons fait debut fevrier pour un mariage le 1 er juin !!

Ils sont rangés dans un carton au noir dans notre chambre en bas de la penderie, 18° à peu pres dans notre chambre !

Une cave j'aurais peur que ce soit humide !

• Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·

Moi je vais les acheter le 15 Mars donc dans un mois et nous les ferons je pense au mois de Mai ou Juin (grand maximum). Le tout est de les mettre dans un espace confiné, à l'abri de la poussière. Et je me marie le 31 Août donc je compte les faire au moins 3 mois avant.
    Chez Médicis, on m'a dit qu'il n'y avait AUCUN souci

• S
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Sery ·
    Voir message cité

• Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·

Nous on viens d'acheter nos dragées .On les a gouté ,ils sont très bon .Ce sont des Medicis.

Le vendeur nous a dit qu'on peux les garder longtemps pour les amandes.Pour les chocolats il nous a donné la date la plus éloigné (2014).

Il nous a dit de les conserver dans leur emballage dans un placard au sec.

Ma mère nous as ressorti les dragées amandes du mariage de ma soeur dans leur tule.On en a manger ,ils étaient encore bon !et pourtant elle s'est marié en 2009!!!Et on a pas été malade!

• Fabelisa
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    Fabelisa ·

Pour les enfants et les ados, j'en fais un chaucun plus petit mais avec des bonbons...

• Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·

REPONSE : oui tu as raison... moi je vais attendre la dernière limite car elles seront dans les tulles sur le portant à dragées donc plus de risque ...oups....

• Jennifer
    Jennifer ·

Non je pense pas apres on va l'ai ranger dans le noir dans une piece pas trop chauffée

• Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·

moi je fais donne un ballotin de dragées par personne chez moi j'ai toujours eu ca apres ca depend ptre des regions

• Patou
    Patou ·
    Voir message cité

• Patou
    Patou ·
    Voir message cité

• Delph
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Rhône
    Delph ·

Alors moi, je vais faire travailler mes invités. J'ai donc prévu un Candy Bar. Les contenants vides se trouveront à coté. Chacun pourra mettre ce qu'il désire dans son petit pot. Bien sûr il y aura des dragées et autres petits bonbons. Ainsi pas trop de préparation avant..et moi, qui suis pas du tout dragées, je serai contente de trouver mes dragibus

Participer à cette discussion