Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 119

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

119 Réponses

  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est parti sur du verre donc moins de craintes aussi...
    D'ailleurs quand je pense à tous ces contenants que je vais devoir laver... ça va être sympa !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui peut être effectivement. Moi c'est en carton donc pas trop de souci au niveau du gout

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également eu comme écho d'attendre au maximum le dernier moment... une amie qui avait des contenants genre paniers (dans ce genre de matière) et on lui avait dit que les dragées risquaient de prendre le goût du contenant (un peu genre osier)...
    Du coup dans le doute, je pense préparer les contenants au maximum à l'avance et mettre les dragées dedans juste au dernier moment...

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment fais-tu pour gerder tes dragées? Moi je les ai mangé 2 jours parès le mariage de nos amis! J'adore ça!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est le grand drale des préparatifs

    si ils sont dans des embalages plus tot simple et bien ferme ca va on peut en les rangeant bien au fond d'un placar ds'en sortir...mais des qu'on sort de l'ordinaire ca se complique!!

    je compte faire des fleurs de dragé mais pour qu eca rentre dans mon cointenant je peut pas les faire de facon calssiqu eje doit donc les travailler avec de la colle alimentaire..du coup je devrais faire ca dans les 15 jours 3 semaines qui precede pas plus....a 150 a table ca craint!!

    je pense essayer avant pour voir comment ca tien sinon je vais criser Smiley xd

    Je pense que de toute facon , plus la qualite est bonne plus la tenue l'est aussi!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NOIRES !!!!!!!! ARGH !!! c'est pas bon signe !!!

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vendeur m'a dit la même chose. S'ils sont à l'abri de la lumière et de l’humidité tu peux les garder des années. Du coup j'ai ressorti les ballotins des mariages ou j'ai été du fond de mon placard (je les garde toujours) et ceux de bonne qualité sont encore de la bonne couleur et ne colle pas du tout. En revanche les moins bonnes gammes sont tout noires

    • Répondre
  • Laïlou
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voilà une excellente question! Oui effectivement, moi aussi je compte mettre les dragées quelques jours avant notre mariage. Surtout qu'ils sont au chocolat, j'ai trop peur qu'ils fondent et salissent le contenant (je ne me vois pas nettoyer 120 contenant à la dernière minute). Mais cela n'empêche pas de préparer les contenants maintenant ou de faire des tests. Pour ma part j'ai fait un test, mon contenant: mini distributeur de bonbons (voir le test dans mes photos). Du coup j'ai choisi les rubans; la taille,la couleur et quantité de dragées...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair, la derniére semaine risque d'etre plus que chargée !!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis en train de créer mes ballotins de mes petites mains mais les dragées je les mettrai une semaine avant au plus sinon j'ai peur pour la conservation.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais aussi la question , ça va nous en faire du boulot de dernière minute tout ça
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Tout dépend de la qualité de dragées que tu prends.
    Moi le responsable de Médicis m'a dit que je pouvais les mettre dans les contenants 3 mois avant sans aucun problème mais qu'il fallait que je les mette dans des cartons fermés à l'abri de l'humidité, de la chaleur et des changement d'air...
    Bref, au fond du placard...
    J'ai déjà monté les boites, je pense qu'on ira chercher les dragées au mois de février et que je les ferais aux alentours de juin ou juillet (pour un mariage fin aout)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tard possible : quelques jours avant le mariage dans l'idéal !

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée pour la discussion je me posai aussi cette question donc maintenant je sais que je les ferai au dernier moment

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les acheterai le plus tard possible car au moins en magasin ils sont a bonne température et idem je les ferai le plus tard possible car si tu tombes dans une période de grosse chaleur, ils pourraient coller !!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ferai le plus tard possible effectivement, j'ai trop peur qu'ils soient trop durs sinon !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok donc je vais suivre votre conseil, je pensais pouvoir faire ca plus tot mais tant pis,je vais tout preparer et on verra dans les derniers jours alors !! Merci

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux préparer tes contenants à l'avance mais pour les dragées je pense que c'est mieux de les mettre quelques jours avant le mariage par précaution. En effet, ils peuvent prendre de l'humidité comme les filles te l'ont dit.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas y faire trop à l'avance. Mon papa m'avais raconté que sa soeur pour son mariage les avaient préparé à l'avance et du coup ils ont pris l'humidité et ils étaient tout tachés, donc obligé d'acheté d'autre dragées.

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai préparé les boites, reste a mettre les dragées dedans.

    Il faut mettre au dernier moment dedans. Pour les dragées amande, ou chaocolat ou même les M&MS!!!
    Au plus tard une semaine avant, pas plus!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir posé cette question car je n'aurai jamais cru qu'il faille attendre aussi longtemps. c'est pareil pour des m&m's?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons les faire entre 1 mois avant la date du mariage

    mais nous preparons les contenant dans 2 mois ( mettre la deco sur les boites, les etiquettes.....)

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense les faire entre 1mois et 2semaines avant la jour J. la vendeuse nous a dit la même chose mais j'ai peur de mal les conserver dans les contenants.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration