Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46

Publié dans Organisation du mariage 118

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

Partagez sur :

118 Réponses

• C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    Moi aussi je les ai entouré d'un fil en alu... J'essaie de te mettre ça tout a l'heure !!
  • Fabelisa
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    Fabelisa ·

Ca me rassure, je voulais les commencer en avril pour un mariage en aout. Mon contenant est également une boule en plexi. J'ai déjà tout acheté, il me reste à les faire mais comme j'entoure les boules plexi de fil d'alu, je me vois mal faire ça à la dernière minute (j'en ai 60 à faire)... Je veux bien une photo...

• L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·

Moi j'envisage de prendre mes dragées environ 2 ou 3 mois avant et les preparer vraiment au dernier moment je pense car au final sa sera vraiment la derniere chose a faire.

• Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·

Merci Jennifer... De toutes façons même si elles arrivent dans les tulles jc'était prévu que les viderais pour les conserver au sec et au noir...

• Jennifer
    Jennifer ·

Oui ca fait peut etre un peu tot mais a mon avis les dragées seront à part, emballés et il faudra que tu l'ai prépare toi meme je pense ce qui est mieux.

Aprés conserve l'est dans un endroit sec à l'abri de la lumiére, je l'ai est commandé 6 mois avant et ils sont dans la chambre d'ami 18° en moyenne et dans un carton au noir !

• C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    Moi je les ai quasi terminé et le mariage est prévu pour le 10 août. Je pense que tout dépend du contenant, moi ce sont des formes différentes (cœurs, gouttes, boules et boules aplatis) en plastique. Ma vendeuse (chez qui je prends beaucoup de trucs de déco)m'a dit qu'on pouvait tout à fait les faire de suite et que la date de péremption de mes dragées était 2015.... Je vous mettrais une photo...
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·

Ce soir, j'ai eu un doute car j'ai commandé mes contenants à dragées photophore en verre mais ils sont vendus avec les dragées et je me suis dit que je m'y suis peut être prise trop tot car mariage dans 9 mois (mais quand j'ai un coup de coeur j'ai toujours peur qu'il y es rupture de stock ensuite)...... De plus j'espères qu'ils seront pas déjà dans les tulles... Qui a déjà commandé lesd packs : contenant + dragées sur mariage.fr ? Je dois les recevoir cette semaine... je vous redirais...

Bonbonnière- photophore

• A
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Seine-Maritime
    Aurélie ·

Coucou Jennifer,

Je suis comme toi, je ne veux pas me prendre à la derniere semaine pour préparer mes contenants à dragées, je compte les préparer 1 ou 2 mois avant, le service client du site ou je pense les acheter www.drageesanahita.com m'a confirmer que c'étais un délais logique tant qu'on les garde dans de bonnes conditions ( sec et température modérée )

Sur la boite de dragées il y à la date de péremption, alors fait gaffe qu'elle soit encore bonne. ;-)

Bonne Prépa...

• Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·

POur moi, j'irai les prendre en juin, et je ferai les mises en contenant une semaine avant le mariage (ce ne sont pas des contenants hermétiques).

• M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·

Merci pour ces infos, j'en prends note !

• Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·

Je pense aussi les acheter deux mois avant ainsi que les contenants . J'aurais largement le temps de préparer tout ça.

• Jennifer
    Jennifer ·

Le 1 juin 2013 et vu que c'est des encriers en verre je pense les faire sur avril ou debut mai au plus tard !

Aprés ca va etre la course, donc j'anticiperais je pense

• Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·

Coucou ,

effectivement c'est une bonne question comme mes bonbonnières sont personnalisés avec les prénoms des invités je vais devoir attendre que les gens m'ait répondus donc je dirai 2 mois avant je commence.

En plus ,pour la quantité de contenant et de dragées il faut aussi savoir le nombre et pas faire de gaspillage.

Tu te marie à quelle date?

• V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·

Je vais surement faire herisser quelque poils sur les bras, mais moi j'ai acheté mes dragées en septembre et je me marie en septembre 2013, date de péremption 2014. Et je les ai deja préparé dans les contenants, ils sont dans un carton. J'ai déja mangé des dragées 1 an apres qu'on me les ai offertes, et si c'est bien conservé, y'a aucun probleme. Biensur bien s'assuré que la date de peremption ne soit pas depassé tout de meme de 2 ans lol.

• C
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Cindy ·

Conservation Vous pouvez acheter vos dragées ou vos porte-dragées si ceux-ci vous sont livrés montés avec les dragées bien avant votre date d'événement. Les dates de consomation sont généralement de 24 mois à compter de leur date de fabrication. Il suffit simplement de les conserver dans un endroit à l'abri de la lumière, frais et non humide.

voila ce que je viens de trouver

• Jennifer
    Jennifer ·

Oui c'est ca !! Je vais en prendre soin!

Participer à cette discussion