Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Quand préparer les dragées ?

Jennifer, le 27 Novembre 2012 à 01:46 Publié dans Organisation du mariage 0 119
Sauvegardé
Répondre

Je me pose une question, vos dragées vous l'ai préparer àquel moment, une vendeuse m'a dit que je pouvais l'ai acheter un an avant mais pour les préparer c'est pas plus d'1 mois avant pour la conservation et ca me parait tard, je comptais l'ai préparer plus tot !!

119 Réponses

Activité récente par Fabricia, le 17 Juillet 2021 à 09:33
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai peur qu'ils perdent de la couleur
    • Répondre
  • Larose
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Paris
    Larose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourras commencer tranquilement a partir janvier. J ai posé la question autour de moi et c est plutot 2 mois a l avance que les futurs maries commencent. Mais c est surtout une question de stockage si tu peux les entreposer chez toi sans probleme
    • Répondre
  • Mymie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mymie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Mariage prevu en avril 2015, j'ai des contenants en organza et rotin quand pensez vous que je puisse commencer les dragées sachant que j'ai 200 contenants à faire et que je passe en moyenne 5 min pour en faire 1?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les dragées, il faut d' abord regarder sur le paquet la date dluo. Même la date dépasser, ça se mange quand même. Ils peuvent aussi être pourri avant la dluo car c'est en fonction de comment c'est conservé.
    pour ma part, je vais les faire environ 3 mois avant mon mariage. Car y a la déco des contenants en verres à faire aussi. Après avec la chaleur de l' été, faut le conserver à l' abris de la lumière (au bout d'un certain temps, ils peuvent s' éclaircir), de la chaleur (ils vont fondre) et les placer dans l' une des pièces les plus froide chez soit. Je déconseille la cave, grenier ou garage :-) car pas hygiénique. Chez moi, la pièce la plus froide l' été c'est le couloir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août et jviens de mettre mes dragées ds mes contenants en plexi car on doit faire la déco autour.
    Ils sont en carton,au sec et à l'abri de la lumière.on a toujours fait comme ça pour les grandes occasions et pas de soucis!!!Et puis en général,les gens les mangent pas!!!!
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse! Ça me laisse du temps encore
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vosges
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais la question aussi. j'ai prévu aussi de mettre des dragées chocolat dans des boules plexi. j'en ai un quarantaine a faire.et comme la boule sera tenue avec un décor en fil de faire sa demande du temps à les faire.Le mariage est le 14 juin.

    j'ai l'impression d'être en avance dans mes préparatifs mais si j'attend trop pour les faire je me dit que la je serai en retard.

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commencée à faire les miens ! Notre mariage est dans 1 mois et 21 jours
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu peux l'ai conserver dans un endroit frais et sec, tu peux l'ai préparer 2 mois avant

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour combien de temps avant peut on mettre les dragées chocolat dans les boules plexi? Merci
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors nous les avons commandés en Juin, c'était une vente privée, puis on les a réalisés en Juillet, pour les recevoir en Août, notre mariage était en Novembre, on les a bien conservés, car il faut faire attention à la chaleur.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, juste pour te demander combien de temps à l'avance tu avais commandé tes m&ms? Merci
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons conservé nos dragées m&m's dans leur emballage d'origine au maximum, dans un endroit sec et dans le noir, plus le carton autour, donc nous avons fais nos ballotins le mercredi soir et notre mariage était le samedi !! :-)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah ecoute je me suis mariée le 1 juin 2013, nos invités avait des encriers en verre, je l'ai est préparée en février (petits coeurs en chocolat) par contre pour le fin d'honneur sachet en tulle je l'ai est fait fin avril

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2014 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!!!

    voila je me posait cette question aussi combien de temps a l'avance pour préparé les contenants a dragees, sachant que j'ai des contenants a dragées en verre pour les parents et temoins et en tulle pour le reste des invités.

    mais dragées viendrons de belgique dons bien sur au chocolat belge hummm!!!! lol, vous me conseillez quand ?

    HA oui pardon mariage 31 mai 2014 mdr

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui je connais de nom mais je ne m'y suis jamais vraiment penchée Smiley smile merci pour la réponse je vais aller jeter Un œil

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes allés voir notre confiseur pour connaitre les prix pour les dragées et à notre grand étonnement il nous a dit que les dragées pouvaient se conserver jusqu'à 2 ans quand ils sont de moyenne qualitée un peu moins pour les premiers prix dans un endroit secs et sans trop de lumière.

    AU vue des prix qui se pratiquent dans l'hérault, nous avons décidés de faire nos ballotins nous mêmes car 10 à 12 dragées avec contenant goutes et la ficelle avec les prénoms des mariés 4€ par personne !!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur mariage.fr , je ne sais pas si tu connais ??

    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait des ballotins de dragée amande et coeur chocolat.On a tout acheté en octobre pour notre mariage en septembre.Pour qu'il ne colle pas ils faut déjà regarder la date limite de consommation sur le paquet (donc prendre la plus loin possible),et conserver dans un endroit frais,sec et à l'abris de la lumière. (moi s'est mes parents qui les gardait).

    J'ai fait mes ballotins en aout (1/2 journée) pour 50 ballotins. Smiley winking

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jennifer, tu les avais pris où tes encriers? c'est ce que je veux faire Smiley winking et du coup je prospecte pour avoir des prix attractifs Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage le 1 juin je l'ai avais achetée en janvier et nous l'ai avions préparés en février sachant que nos contenant etait des encriers en verre !

    Nous n'avons eu aucun soucis !

    • Répondre
  • Terpend
    Nouvelle Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Terpend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A quel moment je peux prendre les dragées pour pas qui se collent le j jour

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais :-) Sauf que ce sont pas des vrais... j'étais un peu déçue en découvrant ça... ce sont ceux juste chocolat sans la cacahuète.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis mes dragées 2 mois à l'avance dans les contenants (boîtes en papier opaque), aucun souci. J'ai fait attention qu'il ne soient pas dans un endroit trop chaud, mais avec les températures que nous avons eu...

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on les fera quelques jours avant, la semaine du mariage certainement, nous avons personnalisés nos m&m's et ils sont bien enveloppés à l'abris de la chaleur et de la lumière, donc on ne veut pas qu'ils changent, alors on attend la dernière minute, puis ça va aller vite à plusieurs, donc no panique, lol !!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Indre-et-Loire
    Debert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu veux que tes dragées tiennent le coup, il te suffit de les mettre dans le noir et dans un endroit! Ils se garderont trés bien!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum, moi c'ests vraiment une des choses que je ferai au dernier moment, genre la semaine d'avant. Pour nous ce ne sera pas des dragés mais des M&Ms personnalisés.
    On se marie le 3 Mai, je vais les commander en Février je pense, et je monterai les petits tubes durant le mois d'Avril...
    Ce serait dommage qu'ils s'abiment.

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à J-61 et mes filles me harcèlent depuis quelques jours pour les faire. J'ai des contenants en verre mais vivant dans le sud, je crains car il fait encore très chaud et cela va durer encore au moins un petit mois, plus si l'on tient compte du retard de l'été.... Mais en même temps, je sais que je n'aurais pas le temps courant octobre!!!! Au secours, je crois que mon stress monte sérieusement.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'ai avons fait 4 mois avant et ils se sont trés bien tenue, nous avions des contenants en verre

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense les faire 1 semaine avant mes dragées

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mariage le 4 Mai, je les faits mardi, mais en achetant mes contenants j'ai acheter des ptits plastiques exprés pour les dragées comme ca ils se garderont bien, puis chez moi il fait bien frais donc je pense que c'est bon Smiley smile

    • Répondre
  • Dufrasne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Brabant Wallon
    Dufrasne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes dragées c'est des pop corn, je vais les mettre dans un sachets je dois faire ca quand vous pensez?

    Bisous

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration