Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle

Quand reporter son mariage ? 30 mai 2020 coronavirus

Marie, le 1 Avril 2020 à 08:08 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour suite aux mesures de confinement on ne sait pas avec mon futur si nous devons déjà reporter le mariage ou attendre encore 15 jours à moi en effet le confinement doit durer pour l'instant jusqu'au 3 mai nous nous marions normalement le 30 mai.

Que faire ?
En plus j'ai eu plusieurs messages de famille d'inviter qui nous disent vivement votre mariage pour fêter la fin du confinement et votre union ça sera un beau rassemblement sera encore plus de valeur. Doit-on annulé des maintenant ou attendre que les mesures de confinement soit prolonger. Que faire ? On s'est même dit pourquoi pas se marier à la mairie juste tous les deux + témoins. si le confinement est prolongé et faire la fête plus tard à un moment plus propiceMerci d'avance pour vos commentaires.

20 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Avril 2020 à 15:00
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a reporter notre mariage au dimanche 26 juillet 2020 en espérant que la situation le permet à ce moment là.
    On a fait cela par rapport au disponibilite du domain qu'on a choisit.
    Et ne réalisant pas de mariage religieux pas de souci du choix du jour et le mariage civil maintenu à fin mai. Tous nos prestataires nous suivis super contente.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les FM, je te conseillerais d'attendre encore un peu... Bon courage ! 💪
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,💕

    Je comprends cette situation n'est pas facile..

    Nous avons créé une discussion 👉 Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère également d'attendre encore un peu 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille d attendre encore. Dit toi que le covid 19on vie avec lui le jour le jour donc tu peux pas encore projeté l’annulation ou pas pour le moment
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc attends encore un peu mais je pense que même si le confinement est fini il y aura des restrictions et peut être plus de gros rassemblements de personnes et tu seras peut être restreinte niveau invités! C pas facile à prendre comme décision et se dire qu on fait le bon choix surtout
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi les mariages de mai sont pour le moment maintenu ainsi que des événements, manifestations.. donc je pense que ça dépend des mairies . Pour ma part, 23 mai mon union civil, il est trop tôt pour prendre une décision.
    Debut mai je pense que ça sera ma date line pour me décider
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseille d'envisager un plan B 🙂 juste au cas où...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai récu un appel de ma mairie hier me disant que les fm de mai avait annulé leur mariage en mai . Qu’il n’y en avait plus et que les grosses manifestation étaient aussi annulé en mai .


    J’étais pas pour annuler ma date mais je n’ai pas eu le choix vu le forcing ... au risque d’avoir l’annulation 15 Jours donc comme toutes les futures mariés de mars et avril j’ai dus reporté mon mariage à contre cœur ....
    C’est toi qui voit mais prévois un plan b .
    Ici quasi tous les prestataires suivent une chanceMais c’est pas le cas partout
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que tu peux encore attendre avant de décoder de quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseille d'attendre avant de prendre une décision... Si t'es invités ont hâte de venir, alors si tu peux maintenir il faudrait le faire. Tout dépendra effectivement du confinement 😊 tu peux par contre essayer de te renseigner avec tes prestataires et voir s'ils ont une date de secours à te proposer au cas où 🤔
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. Ce que je te conseille c'est d'attendre avant de prendre une décision & de faire le point dans 15 jours pour voir quelle décision vous décidez prendre & aussi dans le même temps contacter par tél ou par mail la mairie pour voir si la date sera maintenue ou pas. Bon courage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage le 30 mai 2020 et nous annuleront pas avant la dernière minute 🤞🏼🍀
    Nous y croyons à fond !
    Par contre, nous avons réservé une 2ème date après des prestataires au cas où, pour être sûr de ne pas être dans me stress au dernier moment 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on croise les doigts 🤞 aussi mais j'avoue qu'à 60 jours de la dates c'est quand même une question qui se pose. Dois-je attendre une annonce officielle ou prendre le devant...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que d'ici fin mai tout sera arrangé 🙂 je pense que ton mariage peut avoir lieu. Mais après rien ne t'empêche de prévoir un plan B malgré tout 🙂 vaut mieux. Bon courage. Je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On es dans le même cas après je sais qu'on attendez le mariage pour commencer le projet bébé et du coup. A report...
    On va bien voir pourquoi pas un mariage en novembre décembre 2020.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le 30 mai et mes proches ont hâte de faire la fête après tout ça. On a calé une date de secours au cas où mais franchement elle ne me plaît pas du tout : 27 mars 2021, les boules.
    Donc je te conseillerai de faire comme moi : garder le 20 mai et caler une date secours.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense que tu devrais appeler quand même tes prestataires pour voir si il n’y a pas une autre date au cas où
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil.
    Je les appellerai demain eux et la salle qui fait traiteur.
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    As tu eu des nouvelles de ta mairie qui célèbre votre mariage ? Moi elle m a contacté en me disant qu il ne mariait plus pour l instant jusque mi mai.Bon moi la date est plus tot en mai ;-) donc ils preferaient m alerter.Mais c est ce qui nous a fait decaler la date. Peut etre peux tu voir avec eux ce qu ils ont comme consignes.
    Bon courage dans ces moments difficiles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration